EN SOUVENIR DU BASSIN MINIER DU MAROC ORIENTAL - DEPOSEZ VOS PHOTOS ICI - CELLES ET CEUX QUI VEILLAIENT SUR VOTRE SANTE
Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Auteur Message
Mohammed DERRAZ
moderateur
Date : 30/05/2006 à 22h42
Bonsoir Louber, Hashassi et Jen.

Notre ami Sudarovich est un grand écrivain de nouvelles. Parmi celles-ci: L'étreinte mortelle du serpent dans laquelle il raconte l'histoire de l'infirmier Eric Ulrich. Voilà comment il la présente:

Ce fait divers atroce que j'ai connu lorsque j'habitais Boubeker (Mine de Zellidja) a frappé les gens qui y vivaient à cette époque car il mettait en scène l'infirmier de Zellidja. Les gens que je cite dans ma nouvelle sont évidemment imaginaires mais les personnes sont toutes réelles.

Pourquoi personne n'a donné suite à ta remarque concernant la belle pharmacienne Je pense que c'est parce que personne n'a fait le lien entre cette belle pharmacienne et la belle fille d'Ulrich.

Voici l'adresse de Sudarovich pour ceux que ça intéresse:
http://jean.sudarovich.free.fr

Derraz.

Message modifié le 30/05/2006 à 22h43 par Mohammed DERRAZ
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
ABDERRAHMANE LOUBER
assidu+
Date : 31/05/2006 à 19h24
Derraz a écrit :
Bonsoir Louber, Hashassi et Jen.

Notre ami Sudarovich est un grand écrivain de nouvelles. Parmi celles-ci: L'étreinte mortelle du serpent dans laquelle il raconte l'histoire de l'infirmier Eric Ulrich. Voilà comment il la présente:

Ce fait divers atroce que j'ai connu lorsque j'habitais Boubeker (Mine de Zellidja) a frappé les gens qui y vivaient à cette époque car il mettait en scène l'infirmier de Zellidja. Les gens que je cite dans ma nouvelle sont évidemment imaginaires mais les personnes sont toutes réelles.

Pourquoi personne n'a donné suite à ta remarque concernant la belle pharmacienne Je pense que c'est parce que personne n'a fait le lien entre cette belle pharmacienne et la belle fille d'Ulrich.

Voici l'adresse de Sudarovich pour ceux que ça intéresse:
http://jean.sudarovich.free.fr

Derraz.
Bonjour Derraz :
Effectivement comme tu dis, mon cher Mohamed personne n'a fait le lien entre la belle pharmacienne et la belle fille d' Ulrich. Par contre , je la connaissais bien personnellement quand elle tenait la pharmacie. J'ai quatre frères et soeurs nés à sidi Boubeker;j'était toujours chargé par mes parents d'aller chercher les médicaments et le fameux Guigoz. Elle me connaissait aussi. Une fois, il m'est arrivé de casser un biberon par imprudence qu'elle m'avait remis; j'ai rebroussé chemin et lui dis-je"Madame, vous avez oublié de me donner le biberon", elle me répondit " menteur, qu'as-tu fait du biberon, tu l'as cassé? avec le visage tout rouge ,je lui répondis"oui Madame". Elle me remit un autre et me conseilla de ne plus mentir.
Je connaissais aussi sa demie soeur cadette,nous allions dans la meme école "Jean Walter". Je me rappelle encore de son sourir innocent; pour son age ,elle était bien corpulée et portait des lunettes médicales.Je ne me rappelle plus de leur prénom mais leur visage est toujours dans mes pensées.
Revenons maintenant au papa docteur: à ma connaissance il éxerçait la fonction d'un medecin et non infirmier, on l'appelait Docteur Duverny( il y'a peut etre une nuance). Je viens de me renseigner chez les doyens boubekris Algériens, il m'ont confirmé qu'il était vraiment medecin; et un bon.

A.Louber
Mohammed DERRAZ
moderateur
Date : 01/06/2006 à 23h16
Bonsoir Louber.

Laisses moi te dire d'abord que tu as eu de la chance d'avoir côtoyé la belle pharmacienne qui a, par la suite, connu une fin tragique.

Je n'ai pas bien compris la fin de ton message lorsque tu dis
Citation :
Revenons maintenant au papa docteur. A ma connaissance, il exerçait la fonction d'un médecin et non infirmier.

Duverny était bien docteur. D'après Sudarovich c'est lui qui se trouve sur la photo, assis à la 4ème place à partir de la droite. Mais pourquoi tu dis papa docteur? Quelle relation il a avec la belle fille d'Ulrich?

Derraz.
ABDERRAHMANE LOUBER
assidu+
Date : 02/06/2006 à 12h06
Derraz a écrit :
Bonsoir Louber.

Laisses moi te dire d'abord que tu as eu de la chance d'avoir côtoyé la belle pharmacienne qui a, par la suite, connu une fin tragique.

Je n'ai pas bien compris la fin de ton message lorsque tu dis Citation :Revenons maintenant au papa docteur. A ma connaissance, il exerçait la fonction d'un médecin et non infirmier.
Duverny était bien docteur. D'après Sudarovich c'est lui qui se trouve sur la photo, assis à la 4ème place à partir de la droite. Mais pourquoi tu dis papa docteur? Quelle relation il a avec la belle fille d'Ulrich?

Derraz.

Bonjour Derraz:
Je pense que j'ai été assez clair dans mes réponses et conscient de ce que j'ai dit: il était papa de l'adolescente ( demie soeur de la pharmacienne) que j'ai bien connue à l'école. Ceux qui l'ont connue approuveront;elle ressemblait beaucoup à son père.
Quant à la question du Dr Duverny, je savais trés bien qu'il était docteur dès le début et non infirmier. J'ai réagi à l'une de tes interventions du 25-05-2006 à 13h , "à ma connaissance il n'était pas docteur mais infirmier". Je te demande de la relir une seconde fois et tu verras que je n'ai pas réagi pour rien.
Bonne journée.

A.Louber
moussa hashassi
assidu+
Date : 02/06/2006 à 12h38
si j ai bien comprie si abderahmane mintenent moi aussi j avais pas bien comprie
parse que tu a parles du cocteur eric puide l infermier puistu a parles du docteur duverny alor le docteur duverny na rien avoir don l histoir du meurter du docteur eric

moussa

Message modifié le 02/06/2006 à 12h39 par moussa hashassi
ABDERRAHMANE LOUBER
assidu+
Date : 02/06/2006 à 17h39
hashassi a écrit :
si j ai bien comprie si abderahmane mintenent moi aussi j avais pas bien comprie
parse que tu a parles du cocteur eric puide l infermier puistu a parles du docteur duverny alor le docteur duverny na rien avoir don l histoir du meurter du docteur eric

Bonjour Moussa bonjour Derraz :
On va essayer de se mettre d'accord tous les trois: comme l'histoire a presque 48 ans , il se peut qu'il y'est des trous de mémoire sur la certitude des noms; mais les événements ne s'oublie pas. Si on supprime les noms, il reste des personnages tels que :
Un medecin, sa femme, sa propre fille et sa belle fille. Laissons maintenant les plus proches qui ont travaillé par exemple à l'hopital se manifester et nous donner les noms réels à ces personnages.
Mr Sudarovich serait très gentil de nous éclaircir l'événement de ce drame.
Amcalement à vous.

A.Louber
Mohammed DERRAZ
moderateur
Date : 02/06/2006 à 19h37
Bonsoir Louber.

C'est ce que j'allais te dire. Essayons de voir plus clair dans cette histoire.

Pour moi, justement, comme d'ailleurs pour Sudarovich et d'autres avec qui j'ai discuté, l'histoire ne met pas en scène un médecin, sa femme, sa propre fille et sa belle fille. Mais plutôt un infirmier (Ulrich), sa femme et sa belle fille (appelons là comme on l'a fait jusqu'à maintenant la belle pharmacienne).

Le médecin (Duverny) et sa propre fille (la demi-soeur de la belle pharmacienne) ne sont pas concernés par cette histoire mis à part le lien de parenté qu'ils ont avec les acteurs du drame.

Derraz.
ABDERRAHMANE LOUBER
assidu+
Date : 08/06/2006 à 14h18
hashassi a écrit :

Bonjour Moussa.
je t' annonce que j'ai trouvé l'adresse de Mokhtari Mimoune. Je n'ai vu que son neveu,ça fait plus de dix jours que je lui ai remis l'adresse du site et mon numéro de portable pour me contacter, il ne l'a pas fait. Il habite au 26, rue du Parc Maraval Oran.
Amicalement à toi.

A.Louber
moussa hashassi
assidu+
Date : 08/06/2006 à 16h07
est bien merci en tous ca mon frere tu a fait le n aiseser le reste se a lui d
ajire

en tous merci est mille merci si abderahman

moussa
mellouki
Visiteur
Date : 23/07/2008 à 01h55
bonjour
je suis arrivé sur ce site par hazard et j'ai reconnu Jamaa sur la photo :femme assise sur la droite c'est ( ma grand mere maternelle)qui est encore en vie.
je n'ai pas beaucoup de sevenir sur sidi boubker mais ma mére le connais tres bien car c'est son village natale.
son nom est :himri fatna
ma grand mére est :lemkedem jamaa

mellouki
Pages : 1 - 2 - 3 - 4