plateforme francophone de theremin : Forum - en France - Fête des musiques
Retour : Accueil » en France
Auteur Message
Jean
Membre
Date : 31/05/2010 à 23h07
Dans le très bucolique cadre naturel de l' Ecomusée d'Ungersheim en Alsace aura lieu l'évènement "faites des musiques" les 5 et 6 juin 2010, auquel j'aurai le plaisir de participer (le samedi uniquement en ce qui me concerne).
Ce sera une nouvelle occasion de rencontres entre musiciens de différents horizons et styles, et également de présenter la scie musicale et surtout le thérémine au grand public.

J' apprends à l'instant (ce genre d'évènement réserve toujours d'agréables surprises...) que les organisateurs ont prévu une rencontre entre la voix de mon thérémine et celle du chanteur André Kappler.les détails ici
Une occasion de nous exprimer " a capella " tout en relevant un nouveau défi musical.S'il y a d'autres amateurs, les inscriptions sont encore ouvertes (site de l'écomusée Ungersheim)
Et vive la musique !

Jean Hurter
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Jean
Membre
Date : 05/06/2010 à 21h47
Voilà, je reviens de cette fête de la musique, (j'ai joué toute la journée avec juste une petite pause déjeuner...excellent entraînement... ) avec le bilan que voici :
beaucoup de gens ne connaiss(ai)ent pas le thérémine, aussi bien en Allemagne qu'en Angleterre, où il y a pourtant quelques joueurs émérites...Les réactions en me voyant et en m'entendant jouer étaient souvent un peu les mêmes que celles de la première dame de France...voir dans cette vidéo :
Titre du lien

Mais je peux affirmer avec certitude qu'il y a aujourd'hui une bonne centaine de personnes supplémentaires qui savent ce qu'est un THEREMINE. Certaines s'y sont essayé et j'ai l'impression d'avoir fait naître quelques vocations...
Mission accomplie, et vive la musique ! Jean
coco
Membre
Date : 21/06/2010 à 07h48
Félicitation Jean! Effectivement, la première rencontre avec un theremin est toujours quelque chose d'assez extraordinaire! Surtout lorsqu'il est utilisé avec brio. Je suis persuadée que tu as su émerveiller ton public!

Très bien la vidéo avec Carla Bruni, je n'avais jamais vu ces images!