LaSeyne.Info - (Le Site officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer) - Visitez la Ville de La Seyne sur Mer avec ses Plages, sa Culture et ses Citoyens en Photos avec l'association www.LaSeyne.fr.st!

A ne pas rater @ La Seyne sur Mer

Le Forum officiellement Non-officiel
visites
www.LaSeyne.Info - Le Site Officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer - © by Nicky  - laseyne@gmail.com
A ne pas rater @ La Seyne sur Mer
Accueil et News
La Seyne sur Mer
Reportages sur
Seyne
Sortir en Seyne
Communiquer en Seyne
Extras
Contacts

Le Site officiellement Non-officiel de La Seyne - Côté Mairie, Préfecture et Service Public - Le maire débarque trois directeurs généraux adjoints
Pages : 1 - 2 - 3
Auteur Message
Nicky www.LaSeyne.Info
webmaster
Date : 14/10/2008 à 00h48
Le maire débarque trois directeurs généraux adjoints

remaniement: La municipalité présente cet après-midi à son personnel sa nouvelle direction sans trois des quatre directeurs généraux adjoints actuels

Photo : doc.- Le maire, Marc Vuillemot, a annoncé vendredi qu'il déchargeait trois fonctionnaires territoriaux. En réalité, trois des quatre directeurs généraux adjoints. La nouvelle équipe sera présentée aujourd'hui à 15 heures.

L'annonce est passée presque inaperçue. Vendredi dernier, à la fin du conseil municipal, le maire prend une dernière fois la parole. Après quatre heures de débats. « Je dois vous lire une information qui n'est pas soumise au vote », commence Marc Vuillemot. En termes administratifs, le maire stipule qu'il décharge de leurs fonctions trois collaborateurs. Et que cette décision prendra effet au lendemain du 31 décembre. Arthur Paecht veut réagir et demande la parole. Mais la séance est levée.

En réalité, les trois fonctionnaires territoriaux concernés ne sont autres que les trois directeurs généraux adjoints (sur quatre !) de la commune. « Je suis surpris et déçu », confie anonymement l'un d'entre eux. « Le 21 mars, le soir de l'installation de son conseil municipal, le maire nous a réunis pour nous dire qu'il nous faisait confiance. J'avais trouvé ça très bien de sa part. Et là brutalement, six mois après il nous laisse tomber. Je ne comprends pas cette décision tardive », continue-t-il.

« Il ne devait pas avoir de chasse aux sorcières »

Du fait de leur statut, ces agents sont protégés pendant six mois après les élections municipales. Habituellement, si le maire désire renouveler son équipe, il prévient les collaborateurs concernés à l'avance afin qu'ils puissent trouver une place ailleurs. Cela avait été le cas pour Roland Delettre, directeur général des services techniques qui avait été prié de trouver un autre poste. Chose faite à TPM.

Une attitude qui avait conforté dans leurs positions « les restants ». « On nous a dit qu'il n'y aurait pas de chasse aux sorcières. D'où notre stupéfaction », avoue l'un des DGSA (directeur général des services adjoint).

« Ce n'est pas humain », juge Arthur Paecht

Le maire aurait donc changé d'avis entre-temps. Avant de les convoquer officiellement le 29 septembre pour leur annoncer la nouvelle le lendemain ! « Ce n'est pas humain, juge Arthur Paecht, ancien maire et leader de l'opposition. Le maire est dans son bon droit mais en faisant de la sorte, il leur cause un préjudice extraordinaire car ils vont avoir du mal à retrouver un autre poste ».

Pourquoi le maire a-t-il donc décidé de décapiter sa direction générale ? Marc Vuillemot, sollicité, ne nous avait toujours pas recontactés à l'heure où nous bouclons cette édition.

Officieusement, cette décision pourrait être le reflet de tiraillements au sein de la majorité municipale. Des dissensions dont les fonctionnaires auraient fait les frais.
source: Olivier Marino - Var Matin

...cordialement...Nicky...

en haut - en bas Actions : répondre - signaler
p'tite souris curieuse
Visiteur
Date : 14/10/2008 à 10h00
on a des noms ???
visiteur
Visiteur
Date : 14/10/2008 à 11h07
Quelle honte!!!! c'est ça la façon "sociale" de se débarrasser de ces employés.... Si je comprends bien on aime pas la communication...surtout quand elle est contraire aux idées du Maire....
visiteur
Visiteur
Date : 14/10/2008 à 11h46
On a des copains à placer????
p'tite souris curieuse
Visiteur
Date : 14/10/2008 à 12h03
Visiteur a dit :
Si je comprends bien on aime pas la communication...surtout quand elle est contraire aux idées du Maire.... et On a des copains à placer????
...

je vois pas en quoi ça change d'avant ...
Gnafron
Visiteur
Date : 14/10/2008 à 16h35
Quand on a des mecs qui bloquent toutes les décisions, on s'en sépare. Demandez à Paecht ce qu'il faisait à une certaine époque.
hibernatus
Visiteur
Date : 14/10/2008 à 17h26
La différence c'st que les médias locaux à l'époque du roi Arthur ne le criait pas... Combien de chefs de services se sont vus mis au placard ? Dommage qu ils n ont pas été prévenus au début...
Il ne reste plus qu à mettre au placard ceux qui retournent leur veste dès que le vent tourne... ils savent qui ils sont, on sait ce qu ils sont...
p'tite souris curieuse
Visiteur
Date : 14/10/2008 à 17h48
des chefs de service, ... des adjoints ..... ....

... alors ... toujours pas de noms.... ?
Placé Bo
Membre
Date : 14/10/2008 à 18h18
p'tite souris curieuse a écrit :

... alors ... toujours pas de noms.... ?

je sais qu'ils sont de l'équipe d'Arthur Paecht,
mais je ne connais pas les noms

... Placébo

L'effet placebo
(du latin : « je plairai », sous-entendu : « à qui me demande de prescrire... »)
p'tite souris curieuse
Visiteur
Date : 14/10/2008 à 18h22
ça ... on s'en doute un peu ...

bon, tant pis ... j'irai faire un tour sur le marché demain matin ...
Stéphanie
Visiteur
Date : 14/10/2008 à 20h00
Et bien, voila une bonne chose de faite ! Dommage qu'il n'y ait pas pensé plus tôt. Mais enfin, mieux vaut tard que jamais

Stéphanie
Nicky www.LaSeyne.Info
webmaster
Date : 14/10/2008 à 21h06
Vidéo France3

josmit
Visiteur
Date : 14/10/2008 à 22h11
Mademoiselle Stéphanie,

Votre remarque est choquante : demain on peut donc vous souhaiter de perdre votre emploi, quelque soit vos compétences, pour vos idées politiques, religieuses ou autres.

Belle mentalité.
Nicky www.LaSeyne.Info
webmaster
Date : 15/10/2008 à 00h35
« Il faut sortir notre ville du marasme financier »

Le maire a présenté hier devant son personnel réuni au gymnase Baquet l'état réel des finances de la commune avant de détailler son plan d'action

Marc Vuillemot

C'était la surprise du maire. L'objectif du rassemblement du personnel communal, hier à Baquet, était de présenter l'organigramme de la nouvelle équipe de direction.

la nouvelle équipe de direction

Marc Vuillemot a saisi cette opportunité pour faire, devant ses agents, le point sur la situation économique de la ville.
Une campagne d'information sur ce thème sonnant et trébuchant suivra d'ici quelques semaines auprès des Seynois.

À la fois grave, offensif, énergique et déterminé, le premier magistrat a tenu à rétablir sa vérité. Celle des chiffres. De l'état des finances de la commune.

A l'en croire, la situation est critique. Et si les projets actuels sont tous maintenus, le trou de fonctionnement se creusera de 9 millions d'euros dans les trois ans à venir.

« Les 48 millions d'euros de recettes exceptionnelles engrangées entre 2001 et 2007 masquent la réalité financière de la commune », affirme le premier magistrat. Une somme qui, selon lui, n'a servi ni à diminuer la dette, ni à assainir une situation déjà bien fragile.

« Un nuage de fumée qui cache l'évidence »

Optant parfois pour un ton très professoral, en utilisant des exemples de la vie courante, celle d'un budget familial, le maire a expliqué pourquoi il avait été nécessaire d'augmenter les impôts (+9,7 % du taux et non de la somme que paye le contribuable). « Je veux mettre un terme à l'idée fausse selon laquelle nos finances seraient excédentaires. L'excédent de gestion de 6,4 millions d'euros cumulé sur 7 ans est réel mais d'un point de vue seulement comptable. En réalité, c'est un artifice, un leurre, un nuage de fumée qui cache l'évidence », assène Marc Vuillemot. « L'argent a été dilapidé pour les dépenses courantes au lieu d'être affecter à des dépenses utiles. Aujourd'hui nous devons sortir la ville du marasme financier », continue-t-il.

Chaque attaque vise implicitement la gestion de l'ancienne municipalité. Hier, le maire a réglé ses comptes. Et ils n'étaient pas seulement financiers.
source: Philippe Zamari et Olivier Marino - Var Matin

visiteur
Visiteur
Date : 15/10/2008 à 06h27
pour info les dga ne perdent pas leur emploi - cela fonctionne ainsi dans la fonction publique ils sont sur des postes "politiques" et donc savent qu'ils peuvent être remerciés - ils garderont leur salaire de base et il faut se faire plus de soucis pour nos jeunes ui cherchent du travail que pour eux car ils trouvent toujours un poste sinon ils restent à disposition du cnfpt - alors pas de pleurs -
Nicky www.LaSeyne.Info
webmaster
Date : 15/10/2008 à 14h37

source: Var Matin

ya ka
Visiteur
Date : 15/10/2008 à 20h06
et les syndicats ils réagissent pas, ils défendent pas les fonctionnaires, tout va bien alors, les agents sont heureux?
Ils virent, ils mettent au placard, lls font la chasse aux sorcières, ils veulent baisser le règime indémnitaire, ils augmentent les impots.
Bien, fort bien, c 'est comme çà, faut que çà passe.....
pol
Visiteur
Date : 15/10/2008 à 23h08
Citation :
« Je veux mettre un terme à l'idée fausse selon laquelle nos finances seraient excédentaires. L'excédent de gestion de 6,4 millions d'euros cumulé sur 7 ans est réel mais d'un point de vue seulement comptable. En réalité, c'est un artifice, un leurre, un nuage de fumée qui cache l'évidence »

Je croyais naïvement que l'excédent (ou le déficit) d'un exercice ne concernait que l'exercice, pourquoi n'est-il-pas cumulé sur 10, 15 ou 10000000ans ?

Le "seulement comptable" est étrange, si cela était un déficit il serait également "seulement comptable" ou il serait quoi?

Pour mon information et ma culture quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi correspond le poste:"respect de la structuration du nouvel organigramme" ?

Concernant les dépenses nécessaires à la remise en conformité des vieux appartements (Berthe d'après l'article), ne pourrait-on faire une estimation financière comparative entre la "destruction/reconstruction" et la "mise en conformité directe". Il se peut que cela coûte moins cher de faire du neuf plutôt que de mettre en conformité: ouvertures (double vitrage), isolation, électricité, réseaux d'eaux (tuyaux plomb), peintures (plomb toujours), ascenseurs...
visiteur
Visiteur
Date : 16/10/2008 à 09h41
il fallait réfléchir avant de voter n'importe quoi....on en a encore pour quelques années courage.....

UNMALPOURUNMAL
mariethe
Membre
Date : 16/10/2008 à 09h49
Pour répondre à ya ka :
Citation :
pour info les dga ne perdent pas leur emploi - cela fonctionne ainsi dans la fonction publique ils sont sur des postes "politiques" et donc savent qu'ils peuvent être remerciés - ils garderont leur salaire de base.....

Tu trouves normal de continuer à prendre sur nos impôts pour payer des personnes qui ne sont plus à leur poste ?

Je ne sais pas si tu travaille et où, mais si un jour tu es licencié tu conserveras ton salaire aussi, et pendant combien d'années ?

Mais bon, ça c'est notre système politique, sinon les places ne seraient pas autant convoitées
Pages : 1 - 2 - 3
- Les Incontournables de La Seyne sur Mer
Les Incontournables de La Seyne sur Mer
Partenaires:

www.LaSeyne.Info -  Le Site officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer -
© by Nicky
" Tout le monde savait que c' était impossible ... Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. " (Marcel Pagnol) "

Haut de page