L'arbre à bébés : Forum - 29 - Finistère - pipi au lit
Retour : Accueil » 29 - Finistère
Auteur Message
ance
Membre
Date : 10/04/2007 à 13h57
Depuis un moment, Marie s'abstient certaines nuits de faire pipi au lit...

Il existe un site ou on peut télécharger un "calendrier soleil" C'est un calendrier ou on marque un soleil les jours ou il n'y a pas de pipi et un nuage les jours ou il y a pipi.

En fait, je voulais vous demander ce que vous en pensiez... Si vous feriez ça avec vous enfants... Si vous ne la trouviez pas trop jeune (4ans 1/2)

En fait, j'ai moi mm souffert d'énurésie et je stress un peu pour elle sachant que Ninon aussi nous fait des "nuits sèches" Bon, évidemment, je ne les compare pas et je n'ai jamais dit a Marie : "tu vois marie, ta soeure n'a pas fait pipi dans sa couche elle mais toi si... "
Par contre, qd Ninon n fait pas pipi dans sa couche, je dis assez fort tout de mm : "tiens, Ninon a une couche sèche ce matin"...

----------------------------
Anne-Cé, maman de Louis (13/10/00), Marie (02/12/02) et Ninon qui vit sans couches !!! (02/06/05), trois
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Pepita
Visiteur
Date : 10/04/2007 à 15h16
Bravo à Ninon !!!
Mais pour Marie, elle est encore jeune, ne parle-t-on pas d'énurésie à partir de 6 ans seulement ?

Perso, je te dirais pourquoi pas le calendrier mais juste avec les soleils et qu'elle mettrait elle-même.
Les nuages m'ont l'air un peu trop négatifs ...

Autres questions :
Tu lui mets tjrs des couches la nuit à Marie ou bien fait-elle pipi ds ses draps ?
As-tu essayé de voir avec elle en discutant le pourquoi elle fait pipi ds son lit ? Se réveille-t-elle ou pas du tt ?
Si elle se réveille, a-t-elle peur de se lever seule la nuit ? Parfois ds ces cas là, un pot au pied du lit avec une veilleuse peut suffire à régler le pb.
Lui est-il déjà arrivé d'aller dormir seule (sans papa/maman) chez des amis ou la famille ? Si oui, y a-t-elle fait pipi au lit ? Si elle n'a pas fait, as-tu essayé de savoir pourquoi ?

Allez, des bisous tout plein.

Pépit', Mum de Adrien (mon p'tit homme de 6 ans !!) et Chloé (petite fée, 2 an !!) et ... Tchang (DPA 1er août !!)
en haut - en bas Actions : répondre - signaler