L'arbre à bébés : Forum - Accompagnement respectueux - régression dans la 'propreté'
Pages : 1 - 2
Auteur Message
Pilou
Membre
Date : 27/07/2012 à 15h36
On a commencé à parler de l'école à Sven au printemps et on a eu un gros recul propreté aussi (mais il ne voulait pas de couches pour autant !) on n'avait pas fait le lien à l'époque et pareil on a eu un tilt parce que je lui ai dit qu'il irait à l'école avec son frère...et qu'il a cru qu'il allait être entouré de grand (les maternelles sont réunies en une classe) ! donc j'ai insisté sur le fait qu'il allait être avec d'autres petits de son âge, comme lui. Son papa de son côté lui a dit que ça allait etre super car il allait faire de la peinture, de la pâte à modeler (bref tout ce qu'il fait à la maison et qu'il adore) ...en 2 jours il était propre à nouveau en gros on l'a rassuré sur le fait que l'école était à sa portée, qu'il allait très bien se débrouiller qu'on était certain que cela allait lui plaire et plus que son grand frère serait là s'il avait un chagrin....et ouf

La famille des coléoptères...
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
fannou
Membre
Date : 27/07/2012 à 16h46
Merci à toutes de lire et d’être là.

Elle veut pas y aller parce que y a d'autres enfants. Le truc c'est qu'elle a fait la pré rentré et qu'elle a adoré...(enfin pendant 1 semaine avant c'était la crise)
Elle sait qu'elle va faire des gommettes et tout...qu'on la mettra à l'école que le matin parce qu'elle ne veut pas faire de sieste l'après midi...

Elle dit qu'elle veut rester à la maison avec maman et la nounou (non patchoun, pr Guillaume, elle voudrait qu'il s'en aille....), elle dit que maman sait faire l'école.
Alors dans le principe on est ok, sauf qu'on a besoin que je retravaille.

Et oui, elle a tout à fait pigé le truc, je retiens pas mon pipi comme ça je pourrai pas aller à l'école.

Je veux bien lâcher prise mais j'ai vraiment besoin de dormir un peu. Aujourd’hui on en a pas parlé, elle m'a juste demande pourquoi je lavais les draps et pourquoi son matelas était dehors.

J'espère que ça va passer vite.
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Pages : 1 - 2