FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Discutez en live sur notre CHAT ASTRO (ouvert)

Accés direct au site de Pierre ROBERT

--- Si vous aimez notre FORUM votez pour lui au Weborama ---

Forums d'Astrologie - Les Noeuds Lunaires - relation karmique?
Auteur Message
JUNELUNE
Membre
Date : 23/03/2007 à 00h06
Bonjour Pierre,

en ce qui concerne les relations karmiques on regarde je crois les conjonctions inter thèmes aux noeuds sud, j'ai lu sur le forum que mars d'un theme par exemple au noeud sud d'un autre theme pouvait etre un indice karmique et en ce qui concerne les régents des noeuds?
Pourrais - tu m'éclairer sur ce cas:
NN FEMININ EN POISSONS SUR LA CUSPICE MAISON 6
REGENT NORD NEPTUNE RETROGRADE SCORPION CONJOINT MARS RETROGRADE SAGITTAIRE EN MAISON 2
NS VIERGE CONJOINT PLUTON/JUPITER/URANUS
REGENT SUD MERCURE GEMEAUX MAISON 8

NN MASCULIN TAUREAU MAISON 7 CONJOINT LUNE
REGENT NORD VENUS POISSONS CONJOINT MARS MAISON 5
NS SCORPION CONJOINT SATURNE MAISON 1
REGENT SUD PLUTON SCORPION CONJOINT ASCENDANT

dans ce cas le NN féminin est conjoint à la vénus/mars masculin et le régent sud féminin neptune rétrograde est conjoint exacte au NS scorpion et saturne masculin, comment faut-il interpréter cette conjonction aux noeuds je ne comprends pas bien la conjonction à neptune je pense que c'est important car elle conjointe au mars rétrograde féminin et est le régent sud féminin.
Dans le cas du NN masculin conjoint à sa lune sont conjoints à la vénus féminin qui est aussi le maitre d'ascendant du thème féminin et la conjonction lune féminin au pluton régent sud et maitre d'ascendant masculin, ces conjonctions aux noeuds et aux régents confirment elles une relation karmique plutot passé ou future?

Merci d'avance de m'éclairer
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Pierre Robert
Administrateur et Modérateur
Date : 23/03/2007 à 09h42
bonjour Junelune

Les conjonctions au Noeud sud sont les plus importants par rapport au passé karmlique, celles au noeud nord ont ausis l'importance pour l'évolution karmique.

Donc une planète personnelle ou dominante sur le noeud sud du partenaire peut indiqure un line passé, peut-être sous une autre forme oui.

Pour le NN femnin conjoint à véns/Mars masculin c'est le signe que l'homme a un rôle affectif à jouer vis à vis de la femme pour la faire évoluer karmiquement, et le régent sud féminin au NS masculin fait que il existe un lien du passé entre eux qui peut expliquer le fait d 'avoir l'impression d'avoir déjà vécu quelque chose.

On retrouve avec le NN masculin conjoint à la Vénus féminine la meme chose en fait avec le role de la femme au niveau affectif pour l'évolution de l'homme, donc c'est important puisque c'est réciproque. Je prense en effet que il y a là un lien karmique du passé qui doit dans cette vie évoluer sous une autre forme plus affective à priori de manière à pouvoir chacun évoluer par rapport au programme de votre noeud nord.

bonne journée

Pierre
sophia31
Membre d'argent
Date : 27/03/2007 à 02h05
Bonsoir,

Que peut-on penser d'une conjonction du NN lion 12 de l'homme à l'asc. lion de la femme? cet aspect vaut-il quelque chose? (les asc. et NN féminins conjoints par ailleurs)

Et deuxième petite question: une relation karmique existe-elle exclusivement dans les conjonctions aux planètes, ou bien les trigones ou sextiles peuvent eux aussi intervenir?

Message modifié le 27/03/2007 à 02h11 par sophia31
Pierre Robert
Administrateur et Modérateur
Date : 27/03/2007 à 09h23
bonjour Sophia

Oui ca fait partie des aspects karmiques liés ici plutôt à l'avenir (au contraire du NS qui a rapport au passé), l'asc pouvant aider le NN à évoluer, donc là ausis ca crée un lien qui n'est pas en soi affectif je le précise.

Ce sont surtout les conjonctions sui sont karmiques, les sextiles et trigones le sont beaucoup moins, mais signifie certaines aides possibles.

bonne journée

Pierre

Visitez la boutique et librairie ésotérique Benefica