Derniers commentaires pour "Carnet de route du COR"

Ajouter un commentaire

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

Champs obligatoires

Veuillez n'indiquer aucun nom de famille. Votre prénom ou pseudo apparaîtra publiquement sur notre site !
@
Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement pour vous confirmer la validation de votre commentaire et pour vous informer des prochains commentaires déposés par d'autres internautes si vous avez activé l'option correspondante ci-dessous. Nous la conserverons dans tous les cas pendant une durée de 90 jours maximum.

Votre note :

Etres informé par e-mail des nouveaux commentaires ?

Votre inscription sera valable pendant 90 jours. Vous pourrez la désactiver à tout moment.

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations en contactant notre siège social. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées exclusivement à la société I-Services. En savoir plus...

M&F a écrit le 22/09/2018 à 20h57

Randonnée Panoramique d'Ozon.
Nous y sommes allés et comme à l'habitude nous y avons été très bien accueillis et avons encore trouvé de nouvelles petites routes ...
Donc excellente matinée, dommage que l'audience ne soit pas à la hauteur de la prestation.

Espérons que les organisateurs maintiendront ce rallye pour que l'année prochaine nous puissions à nouveau l'honorer.
au pays des Montgolfier

M&F a écrit le 22/09/2018 à 20h46

A l'embranchement de la voie du Vivarais le train fait de la résistance face aux vélos

M&F a écrit le 22/09/2018 à 20h40

Nous y étions de bon matin…. sur les chemins ….
Plus exactement sur la Via Fluvia, cette nouvelle voie qui du Tracol à Yssingeaux nous a ravis.
Espérons que son enrobé et ses nombreux mobiliers au long du tronçon restent en bon état, pour satisfaire les cyclistes et autres utilisateurs.
90 Km AR qui seront probablement prolongés vers l'ouest jusqu'à La Voûte/Loire et à l'est par le tunnel du Tracol en direction de Peyraud.
Qui vivra verra.

Daniel B. a écrit le 09/09/2018 à 09h51

Sa note :9/10

Le Sanglier 2018
Pour ma part, je n'aurais croisé aucun sanglier en ce samedi matin, n'y même vu la queue d'un marcassin,, laissant peut être cette opportunité aux vététistes ou marcheurs.
Pour ce qui concerne l'option route, l'équipe de l'ACM s'est une fois encore donné les moyens de proposer un parcours de 80 km très agréable, routes peu fréquentées dans une belle campagne du nord Isère ensoleillée.
Les 665 participants ont été ravis.
Nous y étions : Daniel B.

le sanglier 2018

Daniel B. a écrit le 19/08/2018 à 10h18

Sa note :8/10

Randonnée de la Liore
Départ 8h00 de Barbières pour 105 km et près de 2200m de dénivelé et notre envie pressante de (re)découvrir le Vercors avec ses routes les plus spectaculaires et les saisissants point de vue qu'elles offrent. !
Un total régal assuré !
Le Barbières Loisirs Cyclo octroyait l'idée de terminer leur vacances pour certains, (fini la trêve sportive) et de démontrer la force musculaire accumulée sur les routes de la Semaine Fédérale pour les autres ! Le résultat s'est très vite affirmer comme une réalité, il a fallu sortir de la zone de confort, accepter la frustration dès les 1ère rampes du col du Tourniol et ses 15 kilomètres d'ascension.
Au final, tout ce petit monde rentrera à bon port, avec plus ou moins de difficulté. Reste que cette épreuve est une des toutes meilleurs randonnées cyclo à effectuer, parcours et accueil de bonne facture.

Michel a écrit le 15/07/2018 à 14h08

Sa note :9/10

Nous étions 7 au départ (et à l'arrivée, la photo le montre) d'une sortie excentrée au cimetière de Bourg Argental.

Nous nous sommes hissés tranquillement à Burdignes avant de rejoindre St Bonnet le froid via Le Monestier. Quelques gouttes nous incitaient à casser la croute, dans ce bourg animé, à l'heure où les convives rejoignent les nombreux restos.

Puis un arrêt à l'ancienne abbaye de Clavas avant de grimper aux Sétoux.

Descente salvatrice sur Riottord et petite traversée trialisante pour changer de versant et grimper vers Gimel d'où une descente continue vers St Sauveur et Bg Argental nous ramène vers le bar puis la voiture.
La Chaleur accable la vallée, nous sommes heureux d'avoir pris de la hauteur.

Désolé photos trop "lourdes" comme votre serviteur dans les bosses z|

michel a écrit le 08/07/2018 à 08h51

SORTIE EN ARDECHE
Parcourir les routes ensoleillées de la proche Ardèche c'est ce que nous avons fait depuis les départs de Sarras et d'Ardoix de manière à diversifier en dénivelé et distance les circuits à l'occasion cette sortie excentrée.
2 Françoise, Babeth, Gérard, 2 Georges(II), Daniel et moi regrettions au col du Buisson l'absence DU Bernard de même nom pour qui ce n'était pas le pied d'être absent, de Bernard L. empêché de dernière minute et de JM pour des raisons plus heureuses... repos de Jazzman oblige.
Nous nous quittions en regrettant que l'édition tardive, en juillet, limite sans doute le nombre des acteurs.
Mais bien sûr...
Bon été à tous.

Pierrot B. a écrit le 29/06/2018 à 13h31

A L'ASSAUT DU MONT VENTOUX !

Le Mont Ventoux est incontournable pour tout cyclo passionné qui se respect ...
Ainsi donc, haut de ces 1912 m, le célèbre Mont Ventoux, aussi appelé Le Géant de Provence (allez savoir pourquoi ?) à été dompté.

Nous y étions : Bernard et Annick L - Georges B - Gavino C - et Pierre B.

Le Mont Ventoux

Daniel B. a écrit le 26/06/2018 à 18h01

Sa note :10/10

Séjour Familial à AUBUSSON d'AUVERGNE

Situé au cœur du Parc Livradois-Forez, le centre des 4 vents nous accueillait durant 3 jours.
Après l'excellent séjour en Dordogne, c'est toujours la belle saison pour le COR, le soleil fait de la résistance ! Ici, à Aubusson d'Auvergne, ça n'a été que du bonheur.
Et si certain ont travaillé afin de trouver les meilleurs itinéraires, les routes empruntées n'étaient pas des plus faciles, mais quel paysage ! il faut dire que les cyclos du COR sont aussi des cyclistes contemplatifs.
Côté accueil, c'est quasiment la perfection, bon repas, des chambres confortables, le calme, parfait pour la vie collective.
Randonnées cyclo et pédestre, pétanque, quelques mousses, bien installés en terrasse, il fallait bien aussi se reposer.

Aubusson 2018

Ont y étaient : 36 adhérents

pierrot a écrit le 13/06/2018 à 10h11

Sa note :8/10

Cyclo des Chats
C'est avec un Michel en pleine forme que nous avons participé au cyclo des chats à st Maurice sur Dargoire. Le temps, les paysages, les routes, une ambiance conviviale, tout était réuni pour passer une belle journée.
Nous y étions : Michel et Pierrot.

Daniel B. a écrit le 10/06/2018 à 12h01

Sa note :10/10

Randonnée "La Gentiane"
La Drome est vraiment belle à parcourir en vélo. C'est très certainement la pensée unanime des très nombreux participants de cette cyclo "La Gentiane" organisée par le Vélo Touristique Romanais-Péageois.
Température idéale pour affronter les 117 km et le 1800 m de dénivelé au programme du parcours choisi. Départ depuis le Parc Mossan de Bourg de Péage, direction le Col J.Cavalli depuis Peyrus, la Côte Blanche, s'ensuivra le Plan de Baix et le col de Bacchus, une très belle première partie. Le retour se fera par St Jean en Royans, Rochefort Samson.
Des ravitaillements très "gourmets", un accueil sympa, et comme le veut l'adage "Après l'effort le réconfort", à l'arrivée un plateau repas et des ravioles nous attendent !
Bravo à toute l'équipe du VTRP
Nous y étions : Daniel B. et Georges B.
La Gentiane 2018

Daniel B. a écrit le 29/05/2018 à 13h31

Sa note :9.5/10

Séjour en Périgord

Plus de 500 km de routes, certaines belles et confortables, d'autres plus cabossées, mais toujours aussi tranquilles (parfois même des chemins de halages) un pur bonheur que ces randonnées dans ce paysage du Périgord Noir.

Au milieu de multiples vestiges d'un autre temps, ici tout est beau à contempler.

Des circuits tracés au GPS, nous avons rajouté dans la collection "Les Routes du Périgord" les plus beaux parcours ... histoire de garder la forme ! (merci aux "traceurs")

Ont participé : Familles Ballerand, Barbier, Brenod, Bressand, Camuset, Clo, Denuzière, Garnodon, Laffont, Lecuyer, Mouchet, Port, Pré, Rinaldin, Rossat

Le COR en Périgord !

daniel a écrit le 09/05/2018 à 14h10

Sa note :9/10

Au pays des "Chambarans, du Bas Grésivaudan du pays de Tullins et de Vinay"
Nous étions pas moins de 13 à partir à l'abordage des Chambarans.
Une très belle sortie à l'initiative de Michel. Un peu plus de 100 km (suivant les groupes) - Un très beau soleil, forte chaleur et l'orange sans cesse menaçant l'après midi..
Quelques bosses, des étangs, de belles plantations de noyeraies, nous étions bien dans le pays de Mandrin, ici le paysage n'est jamais tout à fait le même, jamais tout à fait un autre ...
Nous y étions : Françoise & Bernard L. - Françoise et Georges C. - Annick B. - Françoise M.G. - Michel B. - Georges B. - Pierre B. - Jean-Marie P. - Daniel B. - Gérard M. - Georges G.
Les Chambarans

Admin a écrit le 04/05/2018 à 14h31

Sa note :8/10

Le TOUR ISERE NORD 2018
La mission proposée est de participer à la sécurité des coureurs du Tour Isère Nord 2018.
Dans le cadre de l'organisation, le COTNI (comité d'organisation) et la municipalité de Reventin nous avaient demandé de nous impliqué dans cette épreuve qui allait animer la région cet après midi.
Le Président à pleinement réussi, de fédérer autour de lui toute une équipe passionnée avant tout de sport cycliste.
Tout c'est parfaitement bien passé, aucun incident n'a été déploré.
Nous y étions : Bernard L. - Bernard S. - Georges C. - Georges B. - Jacques R. - Pierre B. - Jean-Claude C. - Noël G. - Véronique L. - André V. - Gérard M. - Martial P. - Bernard B. - Gavino C. - Noël B. - Daniel B.
Le COR en Mission !

Michel a écrit le 26/04/2018 à 18h30

Sa note :7/10

Le CCRoussillon a décidé de nous offrir une édition du Rallye de l'Edit en semaine.
Ce jeudi la participation des Reventinois s'annonce sur le PetitBraquet pour un départ à 9:00.
Étant disponibles qu'à 12:30 Francoise et moi choisissons de participer pour la première fois ensemble
depuis 2 ans.
Nous bouclons le circuit et bien sûr, dans les derniers, nous nous présentons à un tirage au sort puis un repas avant de recevoir pour le COR la coupe des ''fidèles''.
Selon mon propre compte nous y étions 12
Annick x2, Bernard x3, Gérard, Gavino, Pierrot, JMarie, Françoise x2, et votre serviteur.
Réédition exacte des circuits de 2017, même type de météo, et résultat participatif sensiblement identique pour des organisateurs qu'on ressent interrogatifs.
Quand seront ils récompensés pour leur organisation sympa ?

Daniel Ballerand a écrit le 17/04/2018 à 10h06

Sa note :9/10

Reconnaissance de "La Reventine 2018"
Une belle journée d'effort s'annonce en ce lundi matin (8h30) depuis la place du village endormi de Reventin-Vaugris, même si personne n'a oublié de s'équiper correctement pour une sortie de moyenne montagne.
9 courageux reventinois, + 2 invités savoyards, amis de Jean-Marie, certes ce petit peloton allait assez rapidement s'égrener au fil des kilomètres, suivant les parcours choisis..
Météo oscillante entre froid, frais, chaud, respirante, transpirante ...
Jean-Marie et Françoise optant pour le 99 km - Michel et André pour celui de 127 km et enfin Claude, Bernard, Annick, Pierrot et Daniel pour celui de 159 km et les 3000m de dénivelé.
Un grand bravo à Annick qui s'est parfaitement adaptée et appliquée aux difficultés exigeantes du grand parcours.

Les rescapés du Planil

Eric a écrit le 16/04/2018 à 08h54

Sa note :8/10

Participation au Rallye des Vergers à Charly (8 avril 2018)
Parcours de 35 kms et 700D+
Beau temps, ensoleillé, un beau tracé au départ de Charly et passage par Millery, Vourles, Montagny Vernaison ..

Pierrot B. a écrit le 07/04/2018 à 14h35

Sa note :7/10

38ème Rallye des 3 Vallées - 26 Anneyron (07-avril 2018)

Alors que certain (???) ont tâtonné, tergiversé et finalement renoncé à affronter ce grand vent du sud, nous nous sommes retrouvé Gavino et moi, à s'autoriser les affres de la météo en ce samedi matin, devoir supporter ce vent violent qui balaie la plaine de la Valloire et le plateau des Chambarans.
Beau et agréable parcours, y ont participé : Gavino C - Pierre B.

ANNICK BERNARD LAFFONT a écrit le 02/04/2018 à 09h37

Sortie Rando des Vieilles PIERRES.
Nous avons fait le parcours des 85km (très casse pattes) 1500 m de dénivelé.
Un peu frais le matin mais retour avec le soleil.
Très jolie parcours (tout nouveau) nous leur avons laissé des papiers pour "La Reventine"
Annick Bernard

Daniel Ballerand a écrit le 24/03/2018 à 19h12

Sa note :8/10

Sortie printanière pour le Rallye du Chavaroux à Charantonnay, comme chaque saison à cette époque le COR s'est donné rendez-vous sur cette épreuve qui ouvre définitivement notre calendrier.
Un parcours bien "casse-pattes", proposé par le Vélo Club de Charantonnay, avec passage obligé par Chèzeneuve, Crachier, Tramolé, Eclose, Chatonnay ... 80 km et un peu plus de 900 m de dénivelée.
Les participants (11) : Daniel Ballerand, Georges et Françoise Clo, Gérard Mouchet, Pierre Brenot, Bernard et Annick Laffont, Bernard et Véronique Lecuyer, Bernard Buisson, Claude Camuset

Les COR sur les routes Dauphinoises

Eric a écrit le 23/03/2018 à 13h26

Participation à la rando VTT La Rosette à Communay
35 kms avec 730 D+, terrain très gras avce les pluies de la semaine et du samedi !
Bon fléchage et ravito avec de la rosette au top !!
Participant : Jean Claude, Cyril T, Philippe et Eric
Et Guillaume sur la marche ....

Eric a écrit le 12/03/2018 à 09h53

1ère rando VTT de l'année !
Le rallye des Oiseaux à Feyzin
Parcours au sec malgré une météo annoncée humide ! Passage par Solaize, Vernaison, Sérézin, Communay, Simandres , Le golf de Saint Symphorien d'Ozon, Chuzelles ...
49 kms et 800D+
Participants : Jean Claude, Jean Seb et Eric

Eric a écrit le 14/11/2017 à 15h12

Partcipation à la rando VTT de Roussillon
Parcous de 37 kms avec 600D+

Daniel B. a écrit le 08/10/2017 à 19h41

Sa note :9.5/10

Randonnée de la Pomme - organisée par le VC Maclas,
Coupe du club le plus representé
La météo était prévue excellente, nous fûmes pas déçus !
Le soleil à été effectivement notre meilleur allié, malgré un léger vent du nord plutôt frais, il faut dire que nous sommes le 07 octobre, alors profitons !
Cette dernière rando de la saison s'est déroulée de la meilleure des façons.
Les Reventinois ont répondu présents, et il n'y avait rien de monotone à rouler aujourd'hui sur les routes des contreforts du Massif du Pilat.
Une belle organisation proposée par le Président J.Paul Verney et ses acolytes.
A l'arrivée, les visages sont rempli de bonheur du bon déroulement de l'épreuve et des 335 inscrits.
En récompenses de nos efforts, un super buffet nous est proposé, des lots offerts.
Une belle randonnée, sportive et amicale, nous reviendrons forcement l'année prochaine !
Cerise sur le gâteau, nous remportons la coupe du club le plus (et mieux) représenté.
Nous étions 16 au départ : (j'espère n'avoir oublié personne …)

L'équipe VTT
Daniel Ballerand, Guillaume Adelbach, Michel Barbier, Annick Bouchereau, Bernard Bouchereau, Pierre Brenod, Bernard Buisson, Jean-Claude Celard, Gilbert Charreton, Gavino Cherchi, Annick Laffont, Bernard Laffont, Véronique Lecuyer, Bernard Lecuyer, Philippe Rivoire, Eric Piegay

pierre brenot a écrit le 04/10/2017 à 20h18

Sa note :8/10

veek end à Briançon avec Jacques et 3 collegues en haut de l'isoard

Eric a écrit le 02/10/2017 à 15h06

Participation à la rando VTT de Septeme, "La Tricoise".
Rando organisée par les pompiers de Septème, parcours de 37 kms pour un D+ 900.
Parcours sur Septeme, Saint Just Chaleyssin, Oytier et Saint Georges d'Espéranche.
Des bois, des galets et de la glaise ....
Une belle matinée avec un ravito sympa.
Et en complément un petit cadeau souvenir !

Participants: Cyrille C, Jean Seb, Philippe, Eric et .... Jérome.

Pour info, je suis à Maclas au rallye des pommes samedi prochain afin de déposer les derniers flyers pour la RVTTtinoise.

Eric a écrit le 28/09/2017 à 10h52

Le Terrassou
Participation à la rando VTT de l'Etrat samedi 23 septembre : Le Terrassou
Parcours de 38 kms avec 1000 D+ dans les monts du Forez.
Un beau soleil toute la matinée pour une randonnée incontournable ou le COR "VTT" participe régulièrement !
Présents: Jean Claude, Cyril T, Eric et notre ami Jerome ex licencié au COR

Michel B a écrit le 23/09/2017 à 20h26

Sa note :9/10

Finalement très commentée cette sortie !

Une belle météo de fin septembre nous invitait à parcourir les belles routes Ardéchoises proposées par CT Sarras Ozon.
Nous étions 3 cyclos Daniel, Pierrot et moi dès 8:00 pour un circuit annoncé de 101km et dénivelé de 2000m.
Françoise part marcher en libre nous savons qu'il n'y a pas de marche organisée.
Nous suivaient Véro, Bernard et Marcel, sur le parcours de 75km.
C'est au retour que nous découvrons les péripéties de chacun...
Mais au final une collation de qualité clôturait cette édition spéciale de ce sympathique club qui comme le COR a 40ans.Apres cette belle montee, arrivee sur le plateau de St Bonnet le Froid

Daniel B. a écrit le 23/09/2017 à 18h54

Sa note :8/10

La Panoramique - Randonnée du CT Ozon (07)
Une partie de l'équipe Reventinoise
Aujourd'hui, nous sommes une nouvelle fois entrés dans le patrimoine naturel, celui du panorama Ardéchois, il n'est donc pas illogique que les organisateurs aient baptisé leur randonnée d'automne "La Panoramique"
Circuit au top (notamment le 100 km) - quel plaisir de découvrir cette petite route ombragée du côté de St Pierre sur Doux ! Certes il fallait avoir de bons pneus, mais c'est cela l'Ardèche Verte !
L'Ardèche verte !
Ont participés !

Michel Barbier - Pierre Brenod - Daniel Ballerand - Véronique et Bernard Lecuyer - Marcel Percevaux

Eric a écrit le 12/09/2017 à 14h35


Le Sanglier
Participation au Sanglier VTT à Montseveroux samedi dernier.
Engagés sur le grand parcours, la météo à eu raison de nous !
Une dernière boucle évitée et une sortie au final de 39 kms pour 800 D+
De la pluie, de la glaise...mais quand même un bon moment sur le vélo !
Participants : Jean Claude et Eric