Déposer un commentaire

Toute intervention enrichit le site. Je vous remercie pour la vôtre...
L'Administrateur Yvan RAYMOND

Vauchel Delphine a écrit le 08/02/2016 à 08h10

Bonjour M Raymond,

Je suis Ingenieur pédagogique multimédia et je m’intéresse au serious game et à la ludologie. J'ai retrouvé mon lexidata de mon enfance et je l'utilise désormais avec mes enfants " c'est vraiment" un super outil!
Vous avez fait un travail remarquable!

marjo a écrit le 29/08/2015 à 15h56

super boulot,
personnellement j'utilise les mêmes tableaux de compétences et d'observation mais je les ai sur format A4 dans un classeur qui me suis partout regroupement,atelier,motricité..; ils sont rangés par domaine,cela me parait plus simple à utiliser..
merci encore pour les idées

Ln a écrit le 25/06/2015 à 19h10

Voilà l'outil que je cherche à créer depuis quelques années maintenant! Bravo pour la qualité de cet outil & merci pour le coup de pouce!

Therpsi a écrit le 08/01/2014 à 18h27

Je suis à deux ans de la retraite et j'ai toujours la curiosité de lire ce que font les autres. Il y a des choses que j'ai déjà fait, d'autres que j'ai laissées, d'autres que je reprends. Les documents mis en ligne par nos collègues nous enrichissent à tous moments de notre carrière.Merci pour cela

didine a écrit le 02/11/2013 à 23h43

bonjour et merci pour votre partage. j'aimerais savoir s'il vous était possible de m'envoyer ou plutôt mettre à disposition de tous, les tableaux avec les "écrits" en version tableau format plus petit afin que nous puissons construire les mêmes tableaux avec les mêmes compétences ? Mon mari est ouvrier du bâtiment et m'aide à mettre en pratique les idées que j'ai ou que je trouve sur des sites. bravo et merci pour tout.Didine

DENISE a écrit le 23/07/2013 à 22h17

J'utilisais ce type de tableau lorsque j'enseignais au cycle 3. A la rentrée j'aurai une SG et je compte mener la même expérience.
Merci de partager votre savoir et votre expérience.
Surtout pour les élèves qui en seront les premiers bénéficiaires.

Yvan RAYMOND administrateur a écrit le 08/11/2012 à 15h12

Réponse à Ririnne

Question place, tout dépend du ou des tableaux. On peut très bien tester l'intérêt de cet outil en commençant par un petit tableau de 5 à 15 colonnes (des tangrams ou des puzzles par exemple). A ce moment là la place nécessaire est très réduite, disons 60 cm de large sur un pan de mur...; ou ailleurs...

Le système peut être lancé lorsqu'on le souhaite...mais c'est un outil, autant donc le mettre en place très tôt afin qu'il soit pleinement utilisé tout au long de l'année, mais il faut penser qu'ensuite le travail s'individualise avec les feuillets de gestion ce qui diminue l'utilisation du tableau collectif...

Pour les conseils....c'est OK

l'administrateur

Yvan RAYMOND

ririnne a écrit le 08/11/2012 à 06h44

Bonjour
je viens de découvrir votre site, qui est d'une richesse incroyable.
Il y a beaucoup (trop!!) de choses intéressantes à mettre en place.
Par contre concernant votre tableau d'autonomie, je vois qu'il faut avoir une place assez conséquente dans la classe, place qui me fait défaut, existe t'il une taille plus réduite? Peut on mettre en place ce système à n'importe quel moment de l'année? (après les vacances de Noël par exemple)? Faites vous toujours les mêmes ateliers tout au long de l'année (logidata, logico, puzzle...)
Merci beaucoup pour tout ce travail, je viendrais certainement vous redemander des conseils si vous m'y autorisez.

Ririnne

bb a écrit le 23/09/2012 à 17h57

J'ai cette année une classe de moyen/grand.
pensez-vous que cet outil puisse être utilisé par des moyennes sections ?
en tout cas merci bien pour le temps que vous consacrez à nous aider.
bb

nanouche971 a écrit le 13/08/2012 à 20h26

immense!!:sacré boulot!!!félicitations

Sandrine a écrit le 13/05/2012 à 10h11

Quelle belle idée !
Maîtresse en GS depuis 5 ans, je découvre une organisation que j'avais mise en place en "Rallye Lecture" en cycle 3 et qui avait très bien marché !
Merci.. une nouvelle perspective s'ouvre à moi pour l'année prochaine !

bibich a écrit le 02/01/2012 à 13h21

bonjour, je suis institutrice au maroc 2 année primaire , je trouve votre travail magnifique et trés intéressant .

Mamath a écrit le 11/11/2011 à 16h51

Bonjour et bravo pour votre travail.
Je suis enseignant en LP et sous une forme différente (probablement numérique et en fichier partagé), je pense adapter votre méthode de tableau.

Bonne suite,

Matthieu

Yvan RAYMOND Webmaster a écrit le 23/08/2011 à 16h38

Bonjour Julien;

Non je n'ai plus de classe puisque j'ai pris ma retraite il y a 3 ans déjà!
Tu devras profiter des débuts d'après midi pour mettre en place les outils d'autonomie avec tes GS...Au début, tu auras l'impression de perdre du temps...mais tu verras lorsque les choses se mettront en place tu pourras occuper tes grands avec beaucoup d'efficacité...Les tableaux peuvent s'adapter pour les logicos, pour du travail sur ordinateur, pour les jeux didactiques du commerce, pour les tangrams etc etc... mais les tableaux ne sont qu'une étape vers les feuillets de gestion, beaucoup plus individualisés...
Bon courage!

Julien a écrit le 23/08/2011 à 01h25

Bonsoir,

je me permets de vous écrire ce commentaire pour vous féliciter, vous remercier de partager ce travail énorme, je suis en admiration, je trouve cela génial et cela me donne bien envie de tenter certaines choses dans un premier temps dès la rentrée prochaine !!!
Je vais avoir des PS / GS, et l'autonomie sera très importante, j'aimerais la développer de manière bien plus intense que je n'ai pu le faire jusqu'à maintenant, et le fait qu'il y ait des ps avec gs fait qu'ils vont devoir se "débrouiller seuls" le matin surtout!
Je dis ça et au fianl, je ne sais pas si j'aurais réusi qeulque chose, mais bon !!!
Comment, que feriez-vous vous au départ et par la suite ?
Vos tableaux auto-gérés, vous dîtes en avoir 4, quels sont les autres thèmes possibles ?

Je vous remercie d'avance pour les rponses que vous pourrez m'apporter, merci encore bravo !
Vous êtes toujours avec des GS ?

Cordialement,
Julien

Roserouge100 a écrit le 13/08/2010 à 04h30

Je me suis fatiguée à faire des jeux mathématiques, pour en trouver qui ressemblent sur votre site, ca en fera des complémetaires... Merci
Si vous nous mettiez des tableaux d'organisation vierges en téléchargment ça serait super ! Merci

Léa a écrit le 14/07/2010 à 12h19

C'est génial!! Merci!! Je débute en septembre dans une GS, et je fais partie de la première fournée de la "réforme", larguée sur le terrain sans formation. Votre site est d'une valeur inestimable pour moi! Je sens que je vais passer du temps par ici cette année!!

zzzz64 a écrit le 12/05/2010 à 21h36

C'est magnifique...à partir du moment où il n'est à la vue que de l'équipe pédagogique.
Un tel investissement de départ s'avère plus que payant au final et mérite sincèrement toutes mes félicitations.
Je pense sincèrement m'imprégner pour mes futurs années.
Merci beaucoup

Miquette a écrit le 04/05/2010 à 16h37

C'est un travail important qui permet de visualiser d'un coup d'oeil où en est l'enfant . Ce qui me gêne , c'est que ce soit affiché au mur et à la vue de tous les parents qui risquent de faire des comparaisons entre les résultats des enfants .

noursette a écrit le 03/04/2010 à 16h15

c'est un travail titanesque mais très intéressant et qui me semble correspondre totalement à ce que souhaite notre Inspecteur : de la transparence ! les parents doivent rapidement voir et comprendre notre travail et celui de leurs enfants !
Le seul hic c'est est qu'il faut de beaux pans de murs pour fixer lesdits tableaux ...je vais essayer de trouver une solution pour les adopter.
merci encore

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires

@

Etres informé par e-mail des nouveaux commentaires ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

© 2000 - 2017 I-Services - Module de commentaires responsive pour sites et blogs