Ajouter un commentaire

Champs obligatoires

@

Etres informé par e-mail des nouveaux commentaires ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 72 x 12 = ?

Jérémy a écrit le 23/09/2016 à 17h10

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec le fait que certaines personnes puissent utiliser la spiritualité comme business et d'autres canaliser des entités du bas astral ( enfin certaines pas toutes car je ne vois pas l’intérêt de ceux ci à nous transmettre des enseignements d'amour ) je dis ça car j'ai déjà regardé plusieurs canalisations ( de Sylvain Didelot entre autres ) et je ne ressent que de l'amour dans ces paroles et des enseignements qui m'ont déjà beaucoup aidé j'ai du mal à croire que cela viennent d'entités mal intentionnées... encore une fois je ne vois pas leurs intérêts c'est un peu comme si elles mettaient la bal dans notre camp... ( la lumière ) ne le prenez pas mal mais j'ai le sentiment qu'en vous lisant il n'y a que l’enseignement que vous citez sur votre site qui est pure vérité et que tout le reste est à jeter à la poubelle et vous insister beaucoup sur la méfiance toujours la méfiance... je crois surtout qu'il faut écouter son cœur et prendre ce qui nous parle, ce qui résonne en nous peux importe la source... car pour moi tout est amour... maintenant je respecte tout à fait votre méthode de la flamme violette je l'ai d'ailleurs mis en pratique et celle ci marche ( je vous en remercie d ailleurs ) mais j'ai du mal à concevoir que les maîtres on transmit des messages il y a environ 70 ans à 2 élus et que depuis lors plus personnes n'a pu canaliser... (ci ce n'est comme vous le répétez souvent des entités du bas astral...) alors que des êtres bien éveillés et élevé spirituellement sont incarnés ici sur terre et capables de recevoir les messages de ces maîtres... Paix et Amour :)

REPONSE : Merci de votre commentaire qui pose une question importante.
Effectivement les Maîtres Ascensionnés n’accréditent que très peu de messagers, UN a la fois dans le monde, et chaque dispensation (enseignement par contact direct) doit avoir un nombre suffisant d'étudiants sérieux selon la Loi cosmique, pour pouvoir redonner une nouvelle dispensation (s'il n'y avais pas de réponse, il n'y aurai pas de nouvelle dispensation). Les Maîtres on dit qu'ils donnaient une dispensation... par siècle. La prochaine est donc probablement pour 2030-40.

Tout d'abord, pour un chercheur de Vérité, l'amour d'un messager n'est pas un critère d'authenticité et de Lumière, contrairement à ce que vous dites. Vous vous doutez bien pourtant que le coté obscur (l'humain coupé de sa Source intérieur et relié aux plans psychiques) va se présenter sous une apparence "crédible" avec de l'amour superficiel. Les Maîtres Ascensionnés ont expliqué en Leçon 8 "Les vrais messagers" qu'il fallait faire une véritable enquête sur la personne, ses habitudes, son apparence, pour avoir une première idée, et ensuite comparer les textes avec ceux des messagers désignés par les Maîtres (Mr et Mme Ballard, Géraldine Innocente).

Extrait de la Leçon 8 :
"Pour qu'un canal puisse recevoir des dictées directement de la Grande Fraternité des Maîtres, il faut une dispensation spéciale du Conseil Karmique. Ces dictées contiennent alors la VERITE ABSOLUE. Dans ce cas, il s'agit d'un messager autorisé, accrédité par la Grande Fraternité.

Un canal ne recevant pas de messages du Royaume des Maîtres Ascensionnés canalise des vérités partielles, dont le degré de véracité dépend du développement spirituel du canal et de l'auteur du message. La grande majorité des étudiants, probablement plus de 90%, se regroupent autour des canaux d'aujourd'hui et acceptent leurs déclarations avec crédulité, sans essayer d'examiner leurs assertions."

Pour Sylvain, en comparant ses canalisations de Sanat Kumara, je peux vous affirmer qu'elles sont fausses, de source humaine, faciles à détecter. Est il un faussaire conscient ou manipulé ? Je dirai conscient, au vu de son petit sourire narquois sur ses vidéos. Personnellement je ne perçois pas d'éveil chez cette personne, ni d'accréditation. J'aimerai vraiment pouvoir vous dire le contraire... hélas !
Bravo pur la FV ! c'est le + important.

Michèle a écrit le 15/12/2015 à 19h55

Tout sera donné aux êtres sages. Tout sera donné peut-être bien avant la transition à ceux qui l’auront mérité. Nous ne voulons pas dire qu’il y aura des privilégiés. Nous parlons de ceux qui l’auront mérité au travers du travail constant et très important qu’ils auront réalisé sur eux-mêmes.
Voici une petite partie du message transmis par Mme Matthieu concernant les 3 jrs d'obscurité, pas de date, jamais! je suis inscrite sur le site gratuitement, je travaille sur moi seule dans mon coin, mais les clés de sagesse que j'y trouvent m'aide à avancer à m'améliorer et à faire un travail personnel sur moi, le "Je Suis" est mis en avant et dois devenir notre principal "Guide"
Pour moi rien de négatif et surtout rien de mercantile
Bonne soirée et Merci pour votre site
Cordialement Michèle

Réponse : Mais si il y avait une date, donnée par la Nasa en déc 2014, un alignement rare. Et les commentaires terribles de Mme Mattieu sont pour cet alignement.

J'ai simplement comparé les messages de Mme Matthieu avec les messages de Mr Ballard, messager désigné des Maîtres Ascensionnés, et la différence de radiation des textes est parlante. L'un est faux (rédigé par un humain) l'autre est authentique. Faites aussi ce travail d'enquête, car personne ne devrai accréditer un messager, même et surtout s'il y a autour une petite cour d'admirateurs, sans observer aussi sa façon de vivre, de s'habiller, de se nourrir... et je peux vous dire qu'actuellement les faux messagers pullulent, et sont presque impossibles a détecter pour un humain qui n'est pas sur ses gardes et qui se laisse bluffer par du charisme et de l'amour superficiel.

Lilou a écrit le 23/03/2015 à 13h21

Bonjour et un grand Merci pour votre réponse. J'en ai pris connaissance ce matin en rentrant de mon travail de nuit. Ceci m'encourage grandement. Pour apporter une petite précision, j'ai perdu mon compagnon en 2013 et ce sont la tristesse, la sensation de solitude extrême ainsi que tout ce qui peut être ressenti en pareil cas qui sont aujourd'hui comme de nouveau au premier plan de ma conscience extérieure ... Ceci comme petite précision à ce que je voulais exprimer en mon premier message. Je dois préciser également que je pratique la FV depuis les tout début de mon deuil et que Celle-ci m'a énormément aidée à passer ce cap très délicat. Depuis peu j'ai décidé de pratiquer beaucoup plus en profondeur et en suivant les règles selon les enseignements. J'en suis donc à l'application des 'Leçons essentielles" de Géraldine Innocente". Et c'est donc dès lors que ces sentiments ont commencés à refaire surface avec force. Merci encore infiniment à vous pour tous ces détails, pour votre aide et pour votre soutien. Je vais pratiquer ce décret que vous me proposez (en l'adaptant également à tous les autres sentiments négatifs qui peuvent resurgir). Merci également pour ce site si riche.

Réponse : Effectivement en nourrissant un sentiment discordant comme la tristesse, l'énergie ainsi disqualifiée se connecte a la tristesse de masse de l'humanité. Ainsi ce n'est qu'avec l'aide de cette FV et de quelques appels de circonstance que vous pourrez mettre de la distance avec cela, à condition de ne plus laisser le moi humain se complaire dans la nostalgie du passé et des regrets inutiles. L’apitoiement sur soi-même est la porte ouverte aux plans psychiques.

La Vie souhaite nous perfectionner jusqu’à l'éveil, aussi elle observe nos réactions face à des épreuves comme la mort d'un proche. Croyez-vous qu'il est vraiment mort ? Si vous l'aimez vraiment, vous pouvez essayer maintenant d'éviter de lui envoyer des sentiments d'attachement... qui le freinent forcément. Construisez un appel comme précédemment pour trouver la joie et le courage de continuer à vivre heureuse ! Vous avez cette connaissance, ainsi vous avez déjà un certain éveil, qui devrait permettre de mieux contrôler, surveiller votre émotionnel. Au delà de toute illusion, le simple bonheur de vivre cette vie avec la connaissance de notre Soi supérieur apparaît comme un magnifique cadeau. Je vous envoie tout les encouragements et tout l'amour de ma Présence !

Lilou a écrit le 22/03/2015 à 16h01

Bonjour ! J'aurais juste juste une question, et d'avance je vos demande pardon si elle ci est "hors sujet". Cela fait plusieurs mois que je pratique la Flamme Violette depuis peu plus intensivement, or depuis je suis accablée de tristesse sans comprendre vraiment pourquoi, c'est douloureux voire décourageant .. j'aimerais tellement avoir ne serait ce qu'un embryon de réponse... Merci à vous et belle continuation.

REPONSE : Votre question n'est pas hors sujet ! Je n'ai pas assez d'éléments pour vous répondre précisément, mais voici un appel, à dire à voie haute si possible (mentalement sinon) avec autorité en levant la main droite pour dire stop :

"Tristesse, tu n'as plus aucun pouvoir sur moi ! Hors de mon monde ! Dehors ! Je Suis la JOIE et l'AMOUR de ma Présence maintenant et pour toujours ! (x3) Cela plusieurs fois dans la journée et surtout avant de vous coucher. À la première seconde où vous sentez cette énergie revenir dans votre corps émotionnel.

D'autre part, dans le cas où c'est un retour karmique, continuez la FV et la Loi du pardon (Appels journaliers du livret) en restant le plus possible dans la joie de vivre et vous verrez que cela cessera, il faudra peut-être plusieurs jours en fonction de la masse d'énergie à transmuter.

Dominique a écrit le 09/01/2015 à 18h55

Bonjour
J'ai bien lu votre article et j'ai trouvé ceci vraiment intéressant toutefois j'aimerais partager avec vous le fait que je suis aux prises avec une situation hors contrôle pour moi. Je fais un travail spirituel depuis plusieurs années et de façon très très active surtout durant la dernière année. Beaucoup de lecture sur l'éveil, travail avec le coeur, d'observation, le pardon etc. Je n'ai jamais travaillé avec Kundalini mais depuis environ 2 semaines je suis aux prises avec un blocage au niveau du chakra sacré, une sensation d'excitation incessante aux bas du ventre et même des petits orgasmes incessant créant chaleur et vertige jusque dans la tête. J'ai fait à plusieurs reprises la purification de mes chakras mais sans résultat. Pourtant, tel que dit je n'ai jamais travaillé directement avec ce chakra, je ne comprend pas. Si vous pouvez me conseiller et m'aider ce serait très apprécié car tout ceci est très difficile et perturbant pour moi. Merci de prendre le temps de lire ma situation. Bonne journée.

REPONSE : Merci de ton message, et bravo pour ton désir de travailler avec tant d'énergie sur toi même. Je suppose à tes commentaires que tu es une femme. Ton prénom laissait un doute au départ. Voici ce que je ressent pour toi, en te lisant :
Il me semble que la sensation d'excitation incessante est le résultat d'un blocage conscient ou inconscient de ta Force Vitale. Cette force est plus forte que ton mental. Je te suggère de trouver une autre voie, de te réconcilier totalement, dans l'amour, avec ton animalité plutôt que de la combattre comme une force obscure a purifier. As-tu écouté le message d'Osho ? (2ème lecteur en page Kundalini). Cherche bien en toi avant de me répondre, et vois cela avec ton mari; il y a-t-il une réelle communication entre vous ? Tes centres spinaux sont a purifier journellement par la Flamme Violette, et ton corps par une alimentation saine bio et sans viandes. Les vertiges dans la tête sont du au blocage du centre coronal. Les énergies mentales, les connections négatives, habitudes humaines en sont la cause. La aussi la FV est encore le moyen de dégager cela.
Tu dis : "J'ai fait à plusieurs reprises la purification de mes chakras mais sans résultat" ce n'est pas à plusieurs reprises que l'on purifie, c'est chaque jour sur des années !!! Cinq ans de Flamme violette à raison de 2 x 30 mns par jours, ce fut ma purification. Et encore chaque jour je continue a cause de la discorde énergétique dans l'atmosphère.

suzy a écrit le 09/05/2013 à 17h36

MERCI POUR LE RAYONNEMENT et les vibrations que je ressens de ta part, que le Dieu de notre coeur nous réunisse enfin et nous soutienne dans nos épreuves pour nous affermir dans l'acceptation de toutes choses et aussi j'espère dans nos échanges et synchronicités qui nous arrivent de la Lumière.
Merci pour tout !

Kitume Hortense a écrit le 26/04/2013 à 12h53

J'abite la Belgique en veux commander le livre sur "La Kundalini" d'André Riviera. est-ce possible de le trouver en librairie en Belgique?
Merci
Bonne journée.

Réponse : Pas pour le moment, il vous faut me le commander directement.
Bonne journée également !

Agnès a écrit le 19/04/2013 à 19h46

Bonsoir André,
Merci André pour le rayonnement, la pureté et la grâce de ce site !