Déposer un commentaire

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires

@

Etres informé par e-mail des nouveaux commentaires ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 18 - 7 = ?

Kanvuakuma landu a écrit le 09/04/2017 à 21h25

Bonjour, Bien aimé André, aujourd'hui, je voudrais vous partager un processus qui est entrain de ce produire, vous qui avez déjà l'espérance. En fait je constate que quand je fais mon prâna, ou un appel ou un décret, après cela arrive tout à coup une sensation de monté de l'Énergie vers la tête et je sens des fourmillements autour du visage à tel point que cela reste toute la journée. Quel est ce processus qui est en cours ?
Merci cordialement chaleureux

Réponse : Si l'énergie monte au visage, cela signifie que ton centre couronne n'est pas encore vraiment ouvert, ou faiblement. Amplifie la Flamme du coeur par la respiration prânique et laisse monter seulement ensuite, cela fera ouvrir le centre couronne progressivement. C'est l'amour christique et la dévotion de ton coeur qui ouvre la voie naturellement. Pas une quelconque volonté de l'ego bien évidemment. Belle soirée méditative ! Tous mes encouragements ! Fraternellement André

romania a écrit le 05/09/2016 à 16h44

bjr je suis entrain de vous lire progressivement. ce que je veux comprendre qu'est ce qui nous prouve que c'est pas un piège? vous êtes probablement une secte? ou du coté obscur car on nous a souvent dit que: Nul ne peut aller vers le père sans passer par moi (Jesus) il dit encore : Demander à mon Père en mon Nom et il vous l'accordera.

si ces quelques phrases qui viennent de la Bible nous demandent de faire cela et on me dit que je peux tout avoir il suffit de méditer de dire I am et de me connecter au divin alors l'enseignement du christ présentement est il faut? Répondez moi comment vous croire?

REPONSE : Bonjour Romania, merci de votre question si intéressante et tellement importante au sujet du discernement. En effet le coté obscur se présente toujours comme un bien, et il faut du discernement et de l'expérience pour voir la vérité (Qualité Divine du deuxième Rayon de la Sagesse-discernement, développé à la Leçon Essentielle 11). C'est donc une épreuve sur le chemin de l'aspirant(e), de trouver en lui(elle) cette petite voix intuitive du coeur. Pour ma part il m'a fallu des années de nettoyage (nourriture saine et non carnée, pratique de la Flamme Violette 2 fois par jour, correction des défauts, méditations dans le coeur...) pour arriver au discernement dans ce monde d'apparence.

Cependant dès le début l'on peut se donner quelques règles simples et efficaces. La meilleure est que le coté obscur propose toujours une voie facile, gratifiante et sans efforts, mais il y a toujours une contrepartie minimisée au départ mais qui devient terrible ensuite, une prise de pouvoir. De plus, le coté obscur ne parle jamais du Soi Divin, ou de la Présence Christique intérieure, bien évidemment, il gratifie la personnalité humaine, l'ego.

Par contre un enseignement du coté lumineux va mettre toujours l'accent sur le Soi Divin (en orient), la Présence Supérieure, Christique de chacun et demander au moi humain de faire certains efforts pour se purifier, s'améliorer. L'ego n'est pas "caressé dans le sens du poil" mais prié de se conformer à des directives simples que tout le monde peut comprendre (voir aussi les Leçons Essentielles). De plus c'est la régularité, la patience, le courage, et l'étude approfondie des textes qui apporteront des résultats.

Pour ma part je ne chercherai pas à vous prouver si je suis inspiré et guidé par la Lumière Divine, si je suis une personne qui s'associe effectivement à la fraternité des Maîtres Ascensionnés (organisation céleste ou tout humain qui le souhaite peux s'associer librement). A vous de le trouver intérieurement. "Celui qui se porte témoignage, ce témoignage ne vaut rien" (Jésus)

Ainsi vous trouverez quelques témoignages de personnes qui se sont exprimées librement sur mon activité, en bas de page dans les commentaires et sous mes vidéos.
Testez aussi cette merveilleuse Flamme Violette et vous en verrez les effets dans les mains (voir vidéo d'initiation en page FV) c'est du" 20 000 Volt !" ... Là je n'y suis pour rien !

Enfin la Bible est un texte qui a tellement été remanié que l'ont peut bien accepter que les Maîtres Ascensionnés (dont Jésus) on donné de nouvelles informations plus adaptées pour notre époque. Mais là aussi cela nécessite du discernement et de l'étude approfondie ! Je vous souhaite de tout coeur de trouver votre vérité.

Jean a écrit le 28/07/2016 à 20h17

Bonjour, quel est l'apport de la flamme violette à une personne qui a déjà sa Kundalini éveillée ? Peut on utiliser la flamme violette sans passer par une initiation ?

Réponse : Une personne avec un éveil de Kundalini remarquerait immédiatement une nette amplification des Flammes du cœur et de la tête avec les appels de FV. C'est comme se transformer en "torche vivante" !

Cela accélère donc le nettoyage karmique, et renforce le processus d'éthérisation et d'Ascension. Je précise que l'éveil (de la Kundalini) est un éveil ressenti de la Flamme du cœur avec une vibration très perceptible "Aum" qui monte ensuite à la tête et produit une extase en Nirvana (Flamme au centre couronne à partir de la glande pinéale).

Une initiation est nécessaire pour la FV, c'est pourquoi sur ma page j'ai proposé un audio et une vidéo d'initiation. L'initiation en ligne est valable comme me l'ont confirmé de nombreuses personnes. Tous mes encouragements dans votre recherche et dans l'expérimentation quotidienne de la FV !

Kanvuakuma landu a écrit le 17/06/2016 à 14h39

Bjr André,que le bon Dieu vous bénisse,je voudrai savoir une chose je suis attiré par de pierres litotherapie et quelle pierre est idéale pour l' ouverture des chakras et autre pour haute spiritualité. Merci.

Réponse : Bonjour Kanvuakuma,

Que Dieu vous bénisse en retour, merci !

Lorsque vous dites "Je Suis attiré" cette voix en vous, elle vient de votre émotionnel-mental ou de votre merveilleux Soi Divin Présence ?

Parce que de mon coté je me pose la question intérieurement et la réponse est qu'une pierre est une chose inerte et qu'elle ne vibre qu'a la hauteur de la Terre (6 a 8000 Unités Bovis) Alors qu'un Chakra éveillé vibre à 30 000 UB !

C'était possible autrefois ou des êtres de Lumière, des Maîtres Ascensionnés purifiaient des pierres précieuses pour les rendre auto-lumineuses et donc très élevées vibratoirement. (Lisez Mystères dévoilés et Présence Magique, editions Montclar) Donc achetez un gros diamant, un gros saphir ou autre rubis et trouvez ensuite un (vrai !) Maître qui vous le purifie... vous comprenez ? (sourire)

Actuellement il y a des charlatants qui se prétendent très évolués et qui vous proposent d'acheter des pierres semi précieuses pour ceci et pour cela, et bien évidemment proposent des séminaires coûteux pour apprendre soit-disant à s'en servir. Allez-y, donnez leurs votre argent, mais je vous garantis aucun résultat. Rendez-vous compte que Jésus était bien plus sévère avec les marchands du Temple qu'avec Barrabas, un résistant de l'époque qui tuait des romains !

De plus ces pierres proviennent de carrières qui ne sont pas rebouchées, ainsi la nature est saccagée en Afrique ou en Amérique du sud (mais qui s'en soucie en Europe), et la main d’œuvre pour l'extraction et le polissage est soit constituée d'enfants, (un million d'enfants travaillent dans des mines dans le monde, source Unicef) soit des adultes exploités ! Les pierres sont chargées de cette souffrance et vous ne le voyez pas.

Plus sérieusement, seule la pratique de la Flamme Violette originelle purifie le Karma et les Chakras très rapidement. Cela affine aussi votre écoute intérieure, qui vous fait découvrir cette fausse spiritualité commerciale d'aujourd'hui. Cette pratique demande un effort personnel, c'est pourquoi il y a encore peu de personnes qui ont la divine Volonté de le faire chaque jour. J'espère vous avoir répondu avec clarté. Que la Lumière guide maintenant vos pas sur le Chemin !

Marc a écrit le 29/04/2016 à 20h36

bonsoir André, ta playlist est fabuleuse , et je comprends ton choix, des vagues energetiques en continues de la tete au pieds en passant par le coeur . :)

Kanvuakuma landu a écrit le 26/04/2016 à 21h31

Bonjour André, je fait le Prânâ du coeur et je sens un peu de chaleur qui dure au moins une ou deux heures. Est-ce la kundalini du cœur?
Je fais aussi le Prânâ poussera et je ressens la chaleur entre deux organes de base mais il ne monte pas au dos je voulais savoir pourquoi ? Merci

Réponse : Très bien pour la technique du Prânâ dans le coeur. Sentir de la chaleur est un bon début, mais la Kundalini se manifeste avec une vibration très perceptible le "moteur cosmique AUM". Pour cela il faudrait monter encore tes vibrations par la Flamme Violette 2 a 3 fois par jours et ne rien attendre, laisser faire. Lorsque cette vibration viendra, ce sera la bonne surprise. Si cela ne monte pas c'est a cause de certaines énergies négatives au niveau du plexus solaire. A toi de trouver d'ou cela vient (peur, lieu, relations...) Là aussi la FV va nettoyer ce centre. Tous mes encouragements dans tes pratiques et dans ton chemin personnel !

SOW a écrit le 04/03/2016 à 23h53

Bonjour, pouvez vous débloquer les chakras ? Après avoir pratiqué quelques années la charte, je suis comme bloqué ne sachant vraiment comment continuer,avec quels outils, etc.

Réponse : Chaque étudiant devrait être capable de relever l'énergie d'un ou plusieurs Chakras par lui-même, avec l'aide de sa Présence I AM et de deux techniques dont la Flamme Violette avec les mains en proximité du Chakras ou / et avec la respiration Prânique dirigée visuellement vers le Chakra. Nous pouvons continuer d'échanger en privé sur ce sujet si vous le souhaitez.

Noémie a écrit le 09/09/2015 à 13h25

Bonjour André,

j'ai votre livre "éveil de la kundalini" et je pratique depuis un an flamme violette et méditation dans le coeur. J'ai senti, depuis le début, une "flamme" dans le bas du dos à peu près jusqu'au milieu du dos. Elle ne progresse plus depuis. Cela veut-il dire que le chakra du plexus solaire a besoin encore de beaucoup de nettoyage avec la FV pour que la montée se poursuive ? Mille mercis pour votre Lumière !! Paix et Amour, Noémie

Réponse : Bravo pour vos efforts en continu ! Le fait de ressentir cette Flamme est déja un bel encouragement. Laissez faire comme cela en continuant de garder l'attention et la respiration sur le centre du coeur. Nettoyer le plexus solaire peut demander du temps. De mon coté il a fallu 5 ans de FV pour nettoyer. Faites aussi un sport à risque modéré comme de l'escalade afin de vous libérer de peurs, c'est ce que j'ai fait.

Si j'avais à diriger une école spirituelle, je commencerai par faire des stages d'escalade pour voir qui fait face à sa peur éventuelle et qui en est une victime. Pensez qu'autour du prince Gautama il n'y avait que des guerriers. Arjuna, l'élève de Krishna était un guerrier, et son enseignement c'est déroulé durant une bataille.
Aujourd'hui pour éviter toute confusion, je parle de "guerrier pacifique" c'est à dire qui se perfectionne intérieurement avec courage mais qui est amour et gentillesse pour tous et en toutes situations.

Il vous faudrait aussi un environnement vraiment dégagé (éloigné de personnes qui ne méditent pas, au moins 30 mètres mesurés) car sinon vous nettoyez votre environnement sans fin. Pour ma part j'ai choisi de vivre à 300 m d'altitude, dans l'Aude, proche de la nature et donc sans personne à moins de 30 mètres, pour pouvoir continuer confortablement. C'est le prix a payer pour une Kundalini connectée !

De toutes les façons répétez tous les soirs l'affirmation : " Je Suis la Résurrection et la Vie de toute l'énergie vitale de ce corps" (x 6) "Merci c'est accompli !" et faites l'appel à l'Armure de Lumière (Livre des appels et décrets, Editions Montclar, page 75). Tant que nous sommes dans ces corps de chair, il est a mon avis indispensable de faire ces demandes, et de rester sur ses gardes avec les énergies humaines extérieures. Tout le meilleur dans votre chemin ! André

Gilles a écrit le 12/05/2015 à 19h40

C'est bien la méditation Kundalini, mais de toutes façon j'ai beaucoup de libido. Peut-on faire quelque chose pour la calmer ?

Réponse : Des médecins du sport ont remarqué que la courbe de testostérone et la courbe des graisses et des huiles sont parallèles. (Cela concerne les femmes aussi qui ont 10 % d'hormone mâle). Or si tu baisses la testostérone dans ton corps, ta libido va se calmer. Ainsi en arrêtant les matières grasses (huiles, beurre, fromages...) totalement quelques jours et en reprenant juste pour les besoins du corps, tu verras ta libido se calmer. Il est reconnu que les sucres rapides ont aussi un impact important sur la testostérone. Donc évite les sodas et boissons sucrées, les fruits, les sucres dans les aliments et boissons, le chocolat en particulier. Le glucose, aliment des muscles, vient des sucres lents des céréales (pain, pâtes, riz complet, sarrasin) Enfin le sport régulier fait augmenter la testostérone, tandis qu'un effort violent (après échauffement) va la faire chuter, à condition de ne pas avaler de sucre ensuite, car dans ce cas elle remontera vite. La sexualité déclenche aussi une libération de testostérone. Regarder des films violents ou sexuels, le taux de testostérone augmente, c'est démontré. Le soir, je conseille une tisane de réglisse racine et de sauge, deux plantes qui sont connues pour faire chuter la libido. Enfin je conseille aussi de faire un appel de dégagement des entités et plans psychique (astral) avant de dormir, voir ma chaîne youtube.

Stéphane a écrit le 08/04/2015 à 14h20

Bonjour André, j'ai une question sur le Karma : Est il possible de prendre le karma d'une personne... sur soi et de vivre sa vie ensuite ?

Réponse : La Loi de cause-effet sait reconnaitre qui a disqualifié une énergie. Car chaque parcelle d’énergie qui passe par nous, chaque électron possède une marque, le sceau de l’expéditeur. Aussi personne ne peut échapper ou remettre à autrui le retour karmique d’une pensée, émotion ou action contraire à l’harmonie de l’univers.
Cependant certains Maîtres ont la possibilité d’une rémission de karma (ce n’est pas la même chose) pour des élèves qui font des efforts pour s’améliorer.
Avec la Kundalini mon courant de vie le fais aussi, il absorbe une partie du karma des chercheurs qui méditent ou échangent une conversation avec moi. Il s’ensuit de mon coté des vertiges temporaires qui disparaissent progressivement, en fonction de la quantité de karma épongé. Mais en aucun cas ces énergies restent longtemps dans mon aura. Elles sont retournées à la Source. Pour la personne concernée, c’est l’inverse. Pendant une période elle se sens comme sur un nuage, et son courant de vie est définitivement plus dégagé et plus réceptif. Cependant à elle de changer ce qui a causé du Karma car la loi de cause-effet s’appliquera toujours a l’avenir bien évidemment.

Vincent a écrit le 27/02/2015 à 10h01

Voiçi ma question : « méditer dans le coeur » qu'entendez-vous par là, placer sa conscience dans le coeur ?

REPONSE : Méditer dans le coeur c’est mettre son attention sans forcer au milieux de la poitrine. L’énergie va ou se pose notre attention. C’est plus facile si vous respirez consciemment dans le coeur. Je précise que l’ensemble poumons-coeur sont régis par le même centre spinal (du coeur donc). Vous avez aussi l’image de la forge : Le soufflet sur l’étincelle du coeur. Ce n’est pas une concentration très mentale. Juste ramener l’attention de temps a autre vers le centre du coeur et bien respirer au début. Avez vous vraiment aimé quelqu’un, au point ou vous ressentez une petite douleur au coeur, le coeur contrit ou mal d’amour ! Parce c’est ce qu’il faudrait essayer envers votre merveilleuse Présence immortelle... et là vous ne serez pas déçu ! L’idéal est d’essayer 3 fois par jours quelques minutes au début.

Sylvie a écrit le 15/02/2015 à 11h13

Bonjour, pouvez-vous expliquer ce rêve ?
J'étais couchée par terre et un lion est venu se coucher à côté de moi. Il était très pacifique mais je le craignais et quand j'ai voulu partir il a prit ma main dans sa bouche comme pour me retenir et j'avais peur de le provoquer.

REPONSE : Le lion est votre animalité, qui a pris cette forme, le roi des animaux, car celle-ci n'est pas abîmée par un éventuel refoulement ou par un partenaire malsain. Cette énergie s'approche de vous car vous commencez à la reconnaître. Votre animalité est une énergie coupée de la Source (votre Soi divin), elle est comme perdue et comme vous avez cherché à reprendre contact elle se signale a vous par ce rêve conscientisé. Lâchez votre peur, cette énergie est effectivement très puissante, c'est la Nature en vous. Dites-lui que vous souhaitez qu'elle remonte dans le coeur juste avant de méditer. Et envoyez tout votre amour vers votre Soi dans la méditation (voir les 4 règles d'or). Cependant ne refoulez pas si votre animalité n'est pas encore prête à remonter totalement. Il faut beaucoup de patience... et bien observer ses rêves !

Dominique a écrit le 22/01/2015 à 23h09

Je suis depuis plusieurs années, comme beaucoup de personnes, une femme sur le chemin de l'éveil, de l'ouverture du Coeur. J'avance dans la vie, avec beaucoup de foi car je n'ai aucune faculté de médiumnité ou autre et en plus pas très adepte de la méditation ou autre respiration spéciale. Voilà qu'il m'arrive un jour, un fait inusité, je sens un blocage au bas du ventre avec des montées de chaleur jusque dans la tête, vertige, malaises et par la suite poussées répétitives de chaleur ressemblant à de petits orgasmes jusqu'à 30 ou 40 fois par jour. Cela me rend folle, je suis paniquée, c'est une sensation exacerbante, je n'en peux plus. J'ai besoin d'aide, je suis dépourvue devant ce phénomène. C'est alors que je fouille sur internet et par "hasard" j'arrive sur le site d'André Riviera, lui envoie un courriel de désespoir. Avec beaucoup de générosité il me répond très rapidement m'expliquant que je suis devant une explosion de force vitale et que ceci est provoqué par un refoulement de mon animalité. Il m'invite à mieux accepter cette force et à travailler parallèlement avec la Flamme Violette. Ses explications me rassurent et me voilà à pratiquer cet exercice si vivifiant. Au bout de quelques jours, les effets de la FV agissent, les symptômes s'apaisent, mais je ne pouvais pas m'imaginer jusqu'à quel point les effets de cet exercice opèrent.
Un matin, en me réveillant, une grande intuition s'est introduite dans mon mental qui disait: "on va te contacter... " Mon intellect étant plus fort que tout, je n'ai pas tenu compte de ceci, me disant que je me racontais des histoires! J'aurais dû prendre cette voix au sérieux car la nuit qui a suivi à été incroyable! J'ai vraiment vécu ce qu'on appelle un rêve éveillé car j'étais tout à fait consciente et participante de ce que je voyais.
J'ai été en contact avec un être lumineux et j'ai reçu de cet être une telle force, c'est indescriptible, tout vibrait à l'intérieur de mon corps. Il a posé ses mains sur moi sans jamais s'adresser à moi, et j'entendais parfaitement sa voix qui prononçait des mots dont je ne connais absolument pas la signification, comme des incantations, c'était dans une autre langue et j'étais obnubilée par la vibration du son qu'émettait cette voix. C'est la première fois de toute ma vie que je vis une telle expérience. J'ai ressenti une force, une énergie une lumière d'une telle puissance en moi que lorsque j'ai ouvert les yeux dans mon lit j'étais totalement paralysée, je ne pouvais plus bouger, mes membres, j'étais comme clouée sur place, et je suis restée ainsi au moins 10min et les larmes de joie coulaient dans un grand bonheur. Quel travail au juste a été effectué en moi?? je n'en ai aucune idée mais je ne l'oublierai jamais et ceci m'a aussi fait comprendre que j'étais sur la bonne voie et je n'ai aucun doute au fait que la flamme violette est d'une grande puissance car je suis certaine que c'est ce travail qui a déclenché cette expérience. J'ai d'ailleurs commandé tes livres sur l'éveil de la Kundalini et la Flamme Violette, j'ai bien hâté de les recevoir.
Merci André de travailler en Son nom, de La faire découvrir, de La propager et si mon témoignage peut aider ne serait-ce qu'une seule personne, j'aurai l'impression d'avoir aider un petit peu à propager cette belle Flamme.

REPONSE : Ton rêve éveillé est en effet un cadeau rare et magnifique !!! Effectivement c’est une aide qui n’est pas due au hasard. Par miséricorde divine, une partie de ton karma a été retirée. Tous les étudiants de la Flamme Violette ont une aide a un moment ou à un autre, et parfois dès le début. Les Maîtres disent qu'ils sont suivis en permanence. Je vais faire une page spéciale sur les "Expériences au-dela". Merci d'avoir partagé ce témoignage a tous ! A bientôt, André

Jean a écrit le 11/01/2015 à 14h14

Bonjour,
Je vous pose une question :
La Kundalini vous permet-elle de quitter votre corps consciemment ? Merci de votre réponse.

REPONSE : L'éveil de la Kundalini demande de rester dans l'ancrage du corps physique durant la méditation. Bien évidemment étant nettoyé par ces Flammes du coeur et de la tête, dès que je repose mon corps, il s'ensuit des expériences sur les plans subtils. Par exemple il y a quelques années un ami dcd prématurément est venu me demander de l'aide pour s'élever au delà des plans psychiques qui le gardaient prisonnier. Sans hésiter je l'ai pris par le bras et l'ai entraîné au dessus de toute cette grisaille impressionnante. Je l'ai lâché au moment ou il ne m'était pas possible en tant qu'incarné de continuer plus haut. Sans aide, il serait resté une âme en peine sur les plans inférieurs. Je sais qu'il est plus heureux mais n'ai pas de nouvelles. En une décennie j'ai rencontré de nombreux dcd (amis, famille) sur les plans subtils, environ 10 personnes.

La Kundalini sur les plans subtils est physiquement visible. Lorsque mon coeur brûle et vibre, il devient un soleil rayonnant et me fait léviter. La béatitude et la joie sont telles que le retour demande de se réadapter au corps temporaire.

Une autre fois j'ai eu la Grâce de rencontrer une femme immortelle (ascensionnée). Elle avait une majesté et un amour pour sa Présence au delà de ce que tout humain peut comprendre ou voir. D'une apparence simple au début, son amour pour Dieu l'a fait rayonner d'une Lumière blanche étincelante. J'ai affirmé à ce moment "moi aussi Je Suis cet amour" et instantanément mes vêtements se sont transformés comme le sien, une longue robe blanche étincelante et mon corps était tout vibrant d'un amour universel...

Julie a écrit le 28/11/2014 à 13h58

Je voulais juste vous dire j’ai lu vos 2 livres, et les relirai plus profondément encore...
Je souhaiterais vraiment connaitre l’éveil spirituel, la Kundalini, pour vivre cette vie sur terre du mieux que je peux... jusqu’à présent j’ai été une piètre humaine à la recherche de La Vérité…
Merci pour toute votre aide, à travers vos livres et vos mails…merci.

RÉPONSE : Je vous invite à concrétiser votre souhait en organisation journalière, notamment matin et soir 30 mn de méditation puis de Flamme Violette. Soyez sure que votre Présence intérieure vous observe, même si vous ne La percevez pas nettement. Les "élus" sont ceux qui ont mis eux-même la couronne de Lumière sur la tête, avec bien souvent des circonstances extérieures contraignantes. Laissez le jugement de votre passé. Qui n’est pas insatisfait de certaines actions passées ? Les regrets sont inutiles mais les erreurs le sont... pour ne plus en faire d'autres et pour ressentir si toute décision vient du coeur ou viens d'une peur. Si vous agissez ainsi, vous observerez des changements dans votre vie, qui ne viendront pas directement de vous. Bonne continuation, dans la Lumière... du cœur !