Déposer un commentaire

Ajouter un commentaire

Champs obligatoires

@

Etres informé par e-mail des nouveaux commentaires ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 71 + 38 = ?

auer ghislaine a écrit le 18/09/2017 à 19h36

Bonjour André, je viens de découvrir ce site à ma grande joie,et je suis très enthousiasmée d'être sure de l’honnêteté de cet enseignement. Je vais tout de suite démarrer la 1ere leçon. Merci à vous de tout mon coeur. Pour vous toutes mes belles pensées lumineuses.

Réponse : Merci de votre chaleureux message ! Alors tous mes encouragement pour approfondir ces Leçons et les mettre en pratique. N'hésitez pas à me recontacter pour toute question. Que la Lumière continue de guider vos pas !

lumiere celeste a écrit le 21/08/2017 à 01h51

Je suis un amoureux de la flamme violette !

Réponse : Très heureux ! Que votre enthousiasme se maintienne jusqu'au bout. Mes chaleureux encouragement !

Euridile83 a écrit le 28/04/2017 à 11h45

Bonjour,
Je vis en France près de Marseille. J'ai bien essayé de retrouver et de me connecter à Maître PAUL le VENITIEN dans sa retraite et n'ai pas réussi malgré de nombreuses recherches à localisé précisément son lieu de retraite. Pourriez-vous me donner plus de précision: ville, village, nom du château éventuellement.
D'autre part, je vais me rendre en Crête début du mois de juin et aimerai avoir, si cela vous est possible, quelques précisions sur le lieux de retraite de Maître Hilarion. En tant que thérapeute, Maître HILARION m'est très cher. Je vous en remercie.

Réponse : Un Maître Ascensionné est par définition dématérialisé puisqu'il agit en permanence dans son corps électronique (corps de Feu Blanc) et donc pour se relier à Lui il suffit de prononcer son nom clairement, avec coeur et à voix haute. Instantanément un Rayon de Lumière nous relie à ce Maître. L'on peut aussi ajouter un portait et la musique clef tonale de celui-ci. Il est donc inutile de chercher une localisation pour ce connecter immédiatement partout.

Pour Marseille cependant, Le grand Temple éthérique qui contient la Flamme de la Liberté (Paul le Vénicien) est au dessus de Notre Dame de La Garde. Voyez la Leçon 12.

Si vous lisez les instructions des Maîtres, vous apprendrez qu'il est prioritaire de s'adresser d'abord à notre merveilleuse Présence Je Suis qui se trouve au dessus de nous et seulement ensuite par son intermédiaire à un Maître. Un Maître Ascensionné a fusionné avec sa Présence et est don éternel. Tous les Maîtres sont ainsi reliés en ce que l'on appelle le Grand Coeur des Maîtres Ascensionnés ce qui permet de recevoir des réponses instantanées à toutes nos demandes, spécialement si nous pratiquons la Flamme Violette quotidiennement. Pour Hilarion, je n'ai pas de renseignement, mais comme ce fut Saint-Paul, vous pourriez aussi bien aller à Rome !

Pilloy Christine a écrit le 07/02/2017 à 18h36

Comment faire pour télécharger les leçons ?
Réponse : Pour copier une leçon sur votre ordi, il vous suffit d'ouvrir un éditeur de texte comme open office puis de copier coller la leçon (en vous servant de la molette pour descendre le bleu sur toute la page ou presque) et de faire un dossier pour les 21. Bonne étude !

Pilloy Christine a écrit le 07/02/2017 à 18h33

Je découvre votre site grâce à une amie et collègue, je me réjouis de vous lire.... Merci, Christine

Janet a écrit le 03/11/2016 à 23h31

André, je vous remercie du fond du cœur pour le magnifique travail de transmission que vous faites, pour votre site qui m'a permis de prendre connaissance des écrits de Géraldine Innocente, et des leçons des Maître Ascensionnés. je pratique les décrets journaliers de Flamme Violette depuis deux mois et ai ainsi trouvé ce que je cherchais exactement pour mon évolution spirituelle, c'est juste Magique ! Belle continuation à vous !

Kanvuakuma landu a écrit le 14/09/2016 à 22h22

Bjr André, que Dieu te bénisse,je voudrais avoir une petite éclaircissement, j'ai lu les Leçons Essentielles et je suis arrivé aux Rayons alors si j'ai bien compris une chose, pour moi je trouve ça comme les douze signes du zodiaque pour ceux qui cherchent l'éveil spirituelle, alors moi je suis cancer et je suis né le 28 juin et comment puisse savoir mon rayon de couleur. merci pour votre compréhension.

REPONSE : Bonsoir Kanvuakuma, Il y a 7 Rayons divins qui correspondent à 7 Qualités divines (Volonté, Sagesse, Amour...etc) Effectivement une personne est d'un Rayon particulier, mais c'est souvent facile à trouver (Gandhi était du Rayon 3 de l'Amour compassion par ex). Cela n'a rien a voir avec l'astrologie. Il n'y a jamais eu 12 Rayons dans les Leçons Essentielles, et ceux qui parlent de 12 rayons... sont des faussaires. Tu fais un petit méli-mélo ! Relis bien et tu trouveras 7 Rayons.

Benoît a écrit le 19/05/2016 à 19h35

Bonjour, J'en suis à la leçon 18. Parfois, vous mettez entre parenthèses "(Maintenant c'est Rowena)" ou "(maintenant Conficius)". Comment avez-vous pu avoir accès à cette mise à jour étant donné qu'il n'y a pas eu de messager des maîtres depuis Géraldine Innocente ? Merci d'avance.
Réponse : Ces ajouts entre parenthèse ne sont pas de ma main mais plutôt des étudiants américains AMTF lors de la construction en Leçons, à partir des dictées conservées après l'Ascension de Géraldine. Cependant il n'y a aucune autre confirmation à ce jour. Aussi pour ma part je préfère garder en mémoire les noms des Maîtres Chohans reconnus par tous. Retirer ces ajouts serait une prise de position personnelle.

Benoît a écrit le 16/05/2016 à 05h07

Dans la leçon 10, on a "assiste quiconque veut faire la Volonté de Dieu" et "Je fais le vœu d'être un instrument de la Volonté de Dieu en action" mais on ne connait pas la volonté de Dieu. Quelle est elle ? Ensuite, on a "Ce qu'un homme veut, il l'aura" et "cette Volonté invoque et apporte à l'homme ce qu'il désire" et là, il s'agit de la volonté humaine, plus question de volonté divine. A moins que ce soit la "volonté en Dieu".

Ce que j'apprécie dans ces leçons, c'est que les décrets sont à la carte. On peut faire ceux du rayon du jour (exemple lundi = 2e rayon) ou ceux d'un rayon qu'on soit développer en soi (par exemple, le 1er rayon).

Réponse : La Volonté de Dieu à travers toi est dans ton Plan Divin personnel. Toute personne qui ne n'as pas encore trouvé... devrait écouter son cœur et ses désirs constructifs. Se poser la question : "Qu'est-ce que tu as envie d'apporter au monde, à tes frères et sœurs, ou en est ta créativité ?" Car Dieu CREE des mondes en permanence, tout enfant de Dieu se devrait aussi d'être en harmonie avec cette création permanente et vivre les élans créatifs de son coeur (peinture, sculpture, écriture, édition, organisation, danse, musique, service désintéressé, etc...). Qu'est ce qu'une personne sans créativité et sans passion constructive ? Une personne morte !

Benoît a écrit le 13/05/2016 à 03h06

Bonjour,

Pourquoi les décrets fonctionnent-ils mieux avec les mots "I am" plutôt qu'avec les mots "Je suis" ? "I am" veut dire "je suis" en anglais et c'est le nom de notre présence.

De plus, vous dites que la connaissance doit être gratuite. Or, je constate que tous les liens donnés sur ce site (Montclar, Saint-GErmain press) proposent de la connaissance payante alors qu'il n'y a aucune nécessité à la faire payer un tel prix. Tant pis, je me contenterai de la connaissance gratuite au risque d'avoir des enseignements erronés. Merci de votre réponse et pour votre site.
Je suis en train de lire les leçons essentielles et j'en suis à la leçon 10.

Réponse : Pour une personne qui débute effectivement il y a une différence, le mantra I AM n'a pas été mis pour rien dans la langue anglaise. Mais avec les années, faire un décret avec simplement "Je Suis" avec une force de conviction et en appuyant sur les mots en français marche tout aussi bien, car le contact intérieur est fermement établi. Je conseille d'affirmer "I AM Je Suis" ! Ces mots sont un sceptre de Pouvoir divin qui nous permettent de rester Victorieux sur toutes les circonstances extérieures.

La connaissance est gratuite, mais le support papier nécessite un échange équitable ! Dans le cas des Editions Montclar, c'est 5 ans de travail pour relire et corriger la traduction, pour retirer les ajouts éventuels, pour donner de précieux conseils (par une personne qui est elle-même sur ce chemin) et actualiser ce Enseignement magnifique mais qui avait été donné dans les années 30, donc plus du tout adapté à la conscience d'aujourd'hui. Tout cela pour construire cette merveilleuse collection complète des traductions d'Angela qui sinon aurait disparue. Franchement, quelques livres a 20 euros pièce c'est un cadeau a se faire et une juste rétribution à l'éditeur (qui a travaillé seul a rééditer tout cela). Pour ma part, Je Suis très heureux d'avoir tous ces livres a portée de main que j'ai commandé progressivement. J'observe que quelques étudiants vivent dans une certaine pingrerie alors que la Présence n'attends qu'un durable lâcher prise pour déverser plus d'Abondance. Je crois qu'il est important de se faire de temps en temps plaisir avec des cadeaux utiles.
En toute humilité ma Présence vous a offert ces Leçons Essentielles en lecture libre sur ce site, depuis 2010 pour la première fois en français, avec des commentaires et des lecteurs mp3, et que vos remerciements sont les bienvenus.