Aller au contenu

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/07/2013 à 19h25 par SunMoonHope

Bonjour,
Saturne étant parfois qualifié de "karmique", Lilith l'étant aussi, je me demande si le fait d'avoir les 2 rétrogrades en natal , est un indice d'un lourd karma à porter, surtout vu comme ils sont placés en 12 et font des aspects à des planètes ou points importants de mon thème

- Saturne Rétrograde en maison 12,
Conjoint Lune
Trigone Soleil, trigone Mercure, trigone Vénus,
Carré Mars
Egalement pointe de yod , quinconce Uranus et Neptune en sextile

-Lilith Rétrograde en maison 12,
Conjointe Ascendant exact
Lilith R/Asc conjoints étoile fixe Aldebaran
Carrée , à ma conjonction natale Vénus/Jupiter
Sextile , à Noeud Nord
Quinconce , à ma conjonction Junon/Cérès

Ces points Rétrogrades, est-ce le signe d'une impossibilité à se réaliser vraiment, de difficultés insurmontables ? ou au contraire un genre d'enrichissement à condition de savoir en tirer partie ? et si oui , COMMENT ???

En synastrie, je constate que les deux seuls hommes qui existent sur Terre pour moi, font tous les 2 des interaspects importants à la fois avec ma Lilith Rétrograde et avec mon Saturne Rétrograde.

J'en déduis que ces points rétrogrades d'un thème doivent avoir une importance cruciale , non seulement en natal, dans aussi dans les relations et le destin , mais c'est dur de savoir quel sens donner....
Je constate juste que dans mon cas, ces 2 points rétrogrades font de lourds interaspects dans les 2 relations qui durent toute la vie
(exemple, mon mari a sa Lune exact 0 degré sur ma Lilith R et sa Vénus sur mon Saturne R)

je serais heureuse d' avoir l'avis de Pierre bien entendu,

mais aussi de toute autre personne sur le forum , qui aurait rencontré comme moi dans leur vie , des gens dont le thème natal venaient collisionner très fortement leurs points ou planètes rétrogrades.
Ces gens vous ont -ils fait avancer, progresser, ou au contraire régresser ? avez-vous ressenti l'impression d'une rencontre inevitable, comme "écrite"? de relations que rien ne pouvait défaire, fussent-elles difficiles ? ou au contraire ces relations ont-elles stagné, vous ont -elles empêché d'avancer, etc ?

merci d'avance,
Bonne journée !

Posté le 29/07/2013 à 17h27 par PierreRobert

Bonjour SunMoonHope

Le karma comporte beaucoup, plus d'éléments que Sature ou la Lune Noire donc déjà on ne peut pas parler de Karma lourd juste avec le fait d'un saturne rétrograde.

Bien sur que ce saturne conjoint lune en 12 aura un impact dans ce Macédoine (un parmi beaucoup d 'autres), ca le sera plus si Saturne est l'un des régents des noeuds lunaires.

Maintenant que ce soit Saturne ou la Lune noire ca ne montre JAMAIS une impossibilité de se réaliser, mais ca peut expliquer certains blocages, freins, peurs, etc... et ce qui fait partie du travail d'évolution de la personne sur ce plan karmique. Selon, la manière dont la personne comprend comment il doit évoluer et si il fait le travail personnel sur lui-même correspondant, il va minimiser ces difficultés et mieux évoluer.

Ensuite que les personnes qui ont de l'importance dans ta vie aient des aspects avec tes points karmiques, ca fait partie des rencontres qui ne sont pas un hasard justement, mais bien pour te faire travailler sur ton évolution.

Il n 'est pas question de régression dans ces rencontres, même si parfois la relation est difficile, elle a un but : te faire évoluer.

Bonne fin de journée

Pierre

Posté le 30/07/2013 à 03h16 par SunMoonHope

Bonsoir ,
Merci beaucoup pour cette réponse superclaire.
Alors si je comprends bien, il n'y a jamais vraiment de "karma" qu'on puisse qualifier de "négatif" intrinsèquement parlant , style "j'ai une vie compliquée parce que j'ai dû faire un truc pourri dans une autre vie et je paie la note" , mais il s'agirait seulement d'évolution ...
c'est plûtot une bonne nouvelle ....

A la lumière de ce que vous dites, comment dois-je comprendre en synastrie les nombreux interaspects que fait une personne , à ma Lilith R en XII conjointe ASC ?
Que cette personne soit importante dans ma destinée, et que cette relation bien qu'étrange et distante, soit tout sauf un "hasard" , çà, c'est sûr. Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment elle est sensée faire évoluer ma Lilith R

C'est très difficile à comprendre... C'est quoi, "l'évolution d'une Lilith" ?

Lilith, pour une femme, je pensais que c'était sa féminité non-maternante, les fantasmes , le coté "garce" , et le sexe, dumoins c'est l'idée qu'on a de Lilith.

Or, s'il y a bien une chose qu'on a envie de faire mais qu'on n'a jamais faite et qu'on ne fera sans doute jamais, c'est bien l'amour !
Alors, je n'arrive pas trop à comprendre comment il est supposé faire évoluer ma Lilith; et pourtant, je "sens" bien qu'il y a entre nous une connection de type Lilith, quelquechose d'inconscient, de très sombre et de très fort que je serais bien incapable d'expliquer, cela dit.

La sienne ne fait pas trop d'aspects avec les planètes et points de mon thème, elle est sur la cusp de ma 8, trigone mon Saturne ,ma Lune , mon Mercure, c'est tout

Mais la mienne ! voici la liste

ASCENDANT , conjoint Lilith XII (femme) en Gémeaux

-conjonction Noeud Nord de l'homme , en Gém
(Lilith conjoint NN , Asc conjoint NN)

-opposée Vénus de l'homme, en Sag
(Lilith opposée Vénus , Asc opposé Vénus)

-opposée Junon de l'homme, en Sag
(lilith opposée Junon , Asc opposé Junon)

-opposée MC de l'homme, en Sag
(ASC opposé MC , lilith opposée MC)

-sextile Lune homme ,en Lion
(ASC sextile Lune , Lilith sextile lune)

-sextile Saturne R homme , en Lion
(ASC sextile Saturne , Lilith sextile Saturne)

-sextile Pluton homme , en Lion
(Asc sextile Pluton, Lilith sextile Pluton)

-trigone ASC homme, en Verseau
(ASC trigone ASC, Lilith trigone ASC)

-trigone Neptune homme
ASC trigone Neptune, Lilith trigone Neptune

un vrai casse-tête pour tenter de tirer du sens de tout çà ....

merci, Bonne journée

Haut de page