Aller au contenu

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/08/2016 à 22h37 par sharon2906

Bonjour Pierre,

Saturne qui tombe dans la maison 7 de l'autre sans conjonction est-il aussi important qu'une conjonction de saturne avec planète personnelle de l'autre ?

On parle souvent de la rencontre soleil/lune comme idéal mais quelle est la différence avec saturne ? C'est plus une leçon à apprendre, responsabilité, la durée dont plus lourd pour la relation aussi.

Merci Pierre

Posté le 02/08/2016 à 22h39 par sharon2906

sharon2906 a écrit :
Bonjour Pierre,

Saturne qui tombe dans la maison 7 de l'autre sans conjonction est-il aussi important qu'une conjonction de saturne avec planète personnelle de l'autre ?

On parle souvent de la rencontre soleil/lune comme idéal mais quelle est la différence avec saturne ? C'est plus une leçon à apprendre, responsabilité, la durée dont plus lourd pour la relation aussi.

Merci Pierre

Je viens de m'apercevoir que j'ai posé la question dans planètes rétrogrades par erreur. Rien à voir avec ma question.

Posté le 03/08/2016 à 07h33 par PierreRobert

Bonjour Sharon

Quand il y a un aspect de Saturne avec une planète de l'autre cela donne toujours plus d'importance que sans aspect c'est la base de l'astrologie. Et généralement ce sont les aspects qui déterminent le rôle exact de Saturne, car par nature Saturne peut tout aussi bien être constructif et stabilisateur avec des aspects positifs, ou au contraire source de frustrations ou blocages avec aspects négatifs. Donc sans aspect c'est une position qui peut être un peu ambiguë. Il n'y a donc pas que les conjonctions qui comptent.

Donc avec Saturne oui il y a forcément quelque chose à apprendre au contact de l'autre, mais encire une fois ce sont les aspects qui peuvent permettre de préciser les choses.

Bonne journée.

Pierre

Haut de page