Aller au contenu

FORUM APBAT : Logiciels indispensables (mise à jour 12/03/07)

Webmaster
Visiteur

Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 10h35

Mise à jour le 08/10/07

Tous les logiciels proposés sont gratuits
Pour Mac et linux à cette adresse :ici

Ne payer pas inutilement des anti-ceci, des anti-cela à votre FAI. Vous trouverez tout gratuitement.
Prenez une adresse e-mail Google, de très loin la meilleure contenant jusqu'à 30 fois plus que celle proposée par votre FAI avec anti virus, anti spam gratuits. Google-mail,uniquement sur invitation. Configuration d'Outlook ou autres,possible. Me contacter : ***

Internet
Testez votre vitesse de connexion : ici
ADSL ou pas ? : ici
Scanner votre ordinateur contre les virus, chevaux de Troie, logiciels espions: ici
Microsoft scanne vos PC en ligne et recherche les problèmes ICI
Pack Google : Comprenant un anti-spyware et un outil de scan anti-virus Norton ICI >>
Ad-Aware : Supprimez les spywares ( logiciels espions ) ici
Skybot (délicat à utiliser, peut-être dangereux) : Même usage qu'Ad-Aware ici
Starter : Empêche les logiciels de s'ouvrir en même temps que Windows et qui en ralentissent l'ouverture ici Cliquez sur "Starter" puis en bas de page vous trouvez la version française.
Anti virus gratuits,anti spywares, anti spam... etc ( à voir absolument ) ici
( dans cette page vous trouverez "Avast" un des meilleurs anti-virus et gratuit )
ZoneAlarm : Pare-feu ici
Navigateur : Firefox ICI
Logiciel de Messagerie : Thunderbird ICI
Suite Bureautique : Open Office ICI
Supprimer les condensateurs de chez FT Placés dans les vieilles prises téléphoniques murales, qui ne servent à rien et qui perturbent les connexion ADSL avec les Box : ICI
Ne payer plus votre abonnement France Télécom en zone non dégroupées entre 30 et 34 euros TOUT compris : Alice Free 9Télécom

Construction de sites :
Script Java ( menus, animations... etc ) dynamic Drive et JavaScript
Ces deux sites sont sûrs ! Attention aux applets Java qui peuvent contenir des logiciels espions.
Sons, musiques : Sounddogs tout n'est pas gratuit !
Polices : ici a n'utiliser que sur les photos, gifs ou Flash, car le lettrage n'apparait que si le visiteur a la même police !
Compteurs : sans pop-up, sans mauvaise surprise ! ici
PHP : installe et configure automatiquement votre PC ici
Enregistrer du texte, de la musique, faites du montage audio... : Audacity

Fournitures pas chères :
Les moins chers, tout un quartier de Paris réuni sur un site ici
Grosbill, pas cher non plus ! ici
Hi-Fi, Photo, TV, Vidéo ici
CDR, DVDR vierges à un prix minimum cdfolie.com

Divers :
Convertir vos CD en MP3 :Oxilog
Convertir le format de vos photos, de vos vidéos, de votre musique sans logiciel et 3 clics : ICI
Radios : Toutes les musiques en qualité CD ou créer sa propre station ( payant ) ici
Webcams : Et radios, TV du monde entier ici

Vous recevez des appels au secours ou des scoops par mails ? Vérifiez si ce sont des "Hoax" ou calunars ICI

P. Bocéno

Message modifié le lundi 8 octobre 2007 à 07h43 par Webmaster

Webmaster
Visiteur

Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 09h08

Suite de la rubrique Logiciels ( Gratuits )

Médias :
Encoder vos CD en MP3 : Oxilog ICI
Lecteur universel : VLC lecteur vidéos tous formats, DVD, audio tous formats, sans codex et très léger. ICI
Remplacer Real Player : Real Player est un lecteur très lourd et tentaculaire. Un logiciel léger peu le remplacer. Real Alternative ICI
Encodez vos DVD en DIVX : Shrink ICI

Internet :
Google : Visionneuse d'images, Créer des blogs, Partagez vos vidéos, La terre en photos 3D, Traducteur... etc. ICI

Patrick Bocéno

Message modifié le mardi 19 décembre 2006 à 09h11 par Webmaster

EmmanuelleLampe
Visiteur

Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 16h37

merci pour toutes ces infos ! et merci pour ceux qui sont ... MACqués !!

bonnes fêtes à tous

Emmanuelle Lampe
(Manu)

domi27
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : mardi 19 décembre 2006 à 22h20

Ah oui, un grand merci pour tous ces sites, voilà qui va faire avancer la connaissance des hommes et femmes de clavier...et de terrain

Domi Lagal
Une pensée pour nos chiens qui s'arrachent les tripes pour nous...Respect

clotarn
Visiteur

Date du message : lundi 10 mars 2008 à 15h01

Heu il y a aussi KompoSer (nvu) pour faire ses sites internet ICI

Bernadine
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : mercredi 16 juillet 2008 à 16h15

Ah moi je suis une aficionado de notepad++ http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm

-------------

Laurent10
Visiteur

Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 18h34

Si vous permettez , je conseille vivement d'utiliser comme messagerie Thunderbird (gratuit comme tous les produits LINUX ) et non Outlook ( une vraie passoire ) .
Pour le traitement de texte je conseille également OpenOffice à la place de Excell . Tous les produits LINUX sont free ware ( gratuit ) , contrairement à WINDOWS ou presque tout est payant .
De plus avec LINUX pas besoin de s'embêter avec un pare feu , anti virus etc .............
Depuis que je suis sous LINUX plus un seul soucis avec les trojans ou autres cochoneries .
D'ailleurs beaucoup d'administrations sont entrain de migrer vers LINUX ( la banque de france depuis des années , la gendarmerie en cours etc............ )

Il faut aussi se méfier des messageries instantanées telles que MSN ( toutes les conversations sont cryptées à l'insu des gens ) , ou souvent les virus sont cachés dans les fameuses émoticônes ! Certes c'est joli , mais les dégäts peuvent aussi être jolis . Pour ceux qui sont sous WINDOWS vous pouvez télécharger aMSN , ceux qui sont sous LINUX peuvent utiliser différents protocoles ( le meilleur JABBER , puisque non crypté )

Je tourne avec la version Ubuntu ===> cliquez ICI

Laurent H

Ne pas se satisfaire de n’importe quoi mais du meilleur.

Bernadine
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 20h30

Faut quand même pas être parano non plus, je suis sous Windows depuis sa version 2 (eh oui ça date drôlement ! ) et en plus de 20 ans je peux compter sur les doigts d'une seule main les virus sur mes divers PC.

Et tout n'est pas payant sous Windows, Open Office existe aussi tout comme bien d'autres (Abyword par exemple), il suffit de chercher un peu.
Linux est maintenant à la portée de tout le monde, chose qui n'était pas vraie il y a quelques années, personnellement je l'utilise sur mes serveurs (Gentoo et Debian), mais pas du tout en mode graphique, juste en ligne de commande pour gérer les serveurs à distance (comme celui où sont les divers utilitaires de l'APBAT et les Pedigrees), mais je préfère Windows pour mon usage personnel à la maison.

Il existe aussi des virus sous Linux, ils sont moins nombreux mais le deviendront surement avec la démocratisation de cet OS, quant aux divers failles de sécurité de Windows nécessitant divers patches, eh bien sous Linux c'est pareil on patche souvent les logiciels, il faut mettre le kernel à jour (surtout sur un serveur), bref dans les deux environnements il faut rester vigilant et se tenir au courant des diverses mises à jour.

Pour Outlook, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un nid à virus, mais par la faute des utilisateurs qui confondent envoi d'informations en texte brut bien suffisant et oeuvre d'art en html, en texte brut aucun risque d'exécution de code malicieux, en html c'est un jeu d'enfant.
Pour ma part j'utilise TheBat qui est un mailer payant (pas cher) mais hyper complet et paramétrable, je gère tous mon comptes dessus et j'en ai une quinzaine, certaines boites ont plus de 30 000 messages mais il ingurgite tout ça sans sourciller.
Ceux qui correspondent avec moi auront surement remarqué que mes mails sont uniquement du texte, c'est moche mais ce qui est important c'est le contenu et quand comme moi on reçoit plusieurs centaines de mails par jour on apprécie de ne pas avoir des tas de trucs qui clignotent de partout et qui ne servent à rien.
Thunderbird est un bon logiciel, je conseille aussi côté navigateur de laisser tomber Internet Explorer au profit de Firefox.

Je suis sur MSN toute la journée et je n'ai JAMAIS récupéré de virus par ce biais, il suffit de bien le configurer (par exemple retirer l'option qui rend les liens cliquables directement parce qu'on n'est jamais à l'abri d'un clic trop rapide et de lancer un virus envoyé par un ami lui-même contaminé), de faire attention avant d'accepter tout et n'importe quoi, style un soi disant album photo, de cliquer sur des liens au titre accrocheurs, etc.

Pour le "( toutes les conversations sont cryptées à l'insu des gens ) " ben c'est tant mieux si c'est crypté, au moins les infos ne circulent pas en clair, je trouve ça plutôt rassurant ^ ^
Les sites bancaires utilisent un cryptage des données, les sites de vente à distance aussi, ce n'est pas "mal", c'est une mesure de sécurité afin que les données ne puissent pas être utilisées mêmes si elles étaient interceptées.

Pour résumer, maintenant que Linux est aussi convivial à utiliser que Windows, chacun peut choisir selon ses habitudes, ses préférences personnelles, il faut juste faire attention à notre comportement pour ne pas tomber dans le piège des virus.

-------------

Message modifié le jeudi 5 mars 2009 à 20h35 par Bernadine

Laurent10
Visiteur

Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 21h21

En parlant de WINDOWS , mes versions préférées étaient 95 et 98 . Après je trouve c'est devenu moyen ( mon avis ) , je n'ose même pas parler de Vista .
Je vois que tu t'y connais bien et je m'en réjoui .

Purrais tu me conseiller une web ( bien et pas chère ) qui pourrait bien fonctionner sous Ubuntu avec aMSN et Skyppe ?

Ma web qui fonctionnait bien était une LDLC à 9.90 € et impossible de la retrouver . J'ai récemment acheté une Hercules , et il apparait que des traits horizontaux plus ou moins épais ...... j'ai beau paramétrer comme je veux , impossible d'avoir une image nette .
Si tu peux m'aider sur ce coup cela serait aimable à toi .

J'utilse Windows mais dans Linux , cela uniquement pour la partie graphisme et le temps que LINUX reconnait tout . Sinon je tourne sous Firefox , Opéra , Konquéror ( super pour la gestion de site) , Dillo

Amicalement

Laurent H

Laurent

****Ne pas se satisfaire de n’importe quoi mais du meilleur.****

Message modifié le vendredi 6 mars 2009 à 07h18 par Laurent10

Fortier
Visiteur

Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 22h25

Attention là Laurent , tu discutes avec la Peste APBAT N°5 , la maestria d'informatique !!!! L'est très forte notre Bernadine , c'est elle qui a crée notre site et qui y revient pour l'étoffer !!!! hi,hi,hi,hi

Daniel Fortier
Fier d'être un utilisateur "terrain"

Laurent10
Visiteur

Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 07h17

Fortier a écrit :

Attention là Laurent , tu discutes avec la Peste APBAT N°5 , la maestria d'informatique !!!! L'est très forte notre Bernadine , c'est elle qui a crée notre site et qui y revient pour l'étoffer !!!! hi,hi,hi,hi

Salut Daniel ,

Tu sais j'ai encore beaucoup à apprendre et je ne demande pas mieux . Ça fait plaisir de tomber sur des connaisseurs , on ne peut que en tirer bonne leçon .

Laurent H

Bernadine
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 10h08

Bonjour,

Tu sais je suis une autodidacte et j'apprends tous les jours des choses nouvelles, chacun a des choses à partager.

Pour ta cam, je ne sais pas te répondre car je n'en utilise pas, mais je suppose que tu dois connaitre cet excellent site sur Ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/ c'est une mine de renseignements et d'entraide, ils sauront te conseiller.

-------------

Laurent10
Visiteur

Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 11h05

Bernadine a écrit :

Bonjour,

Tu sais je suis une autodidacte et j'apprends tous les jours des choses nouvelles, chacun a des choses à partager.

Pour ta cam, je ne sais pas te répondre car je n'en utilise pas, mais je suppose que tu dois connaitre cet excellent site sur Ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/ c'est une mine de renseignements et d'entraide, ils sauront te conseiller.

Bonjour

Oui je connais bien ce site , apparemment il y a logitech qui devrait pas trop mal fonctionner .

Sur ce SITE on peut également acheter des PC de bureau ou portable équipé de LINUX , de plus on peut les faire équiper de WINDOWS mais le prix n'est plus le même . Il y a également des webs , mais trop chères pour mon utilité .

Amicalement

Laurent H

Bernadine
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 11h59

-------------

Laurent10
Visiteur

Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 12h21

Bernadine a écrit :

Mes fournisseurs préférés :

http://www.ldlc.com/

http://www.materiel.net/

http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm

Merci à toi

Je ne connaissais pas http://www.materiel.net/

Laurent H

Laurent10
Visiteur

Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 12h25

Bernadine a écrit :

Bonjour,

Idem pour moi , cela ne fait que 4 ans que j'utilse un PC . Mais j'avoue que j'ai un ami qui a un Doctorat en info , qui m'aide beaucoup lorsque je cale .

Laurent H

Haut de page