Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : PLANETE A PLUSIEURS PASSAGES

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

perlenathy
Membre d'or

Voir plus

Date du message : samedi 2 décembre 2006 à 23h00

Bonsoir Pierre,

Je souhaiterai que tu m'expliques les effets concrets que font les différents passages des planètes lentes et semi lentes sur des planètes natales.

J'ai pas trop compris en effet leurs messages même si j'ai eu un petit apercu de saturne céleste sur ma conjonction soleil/lune en lion à 3 passages.

Par exemple, pluton céleste est à 26° en ce moment en sagittaire. Mon ascendant est à 21° 47 du sagittaire. Avec les rétrogradations annuelles de pluton, depuis quel degré est elle rentrée en conjonction, et jusqu'à quel degré elle continuera de revenir dessus.

De même jupiter va faire un trigone à ma conjonction soleil/lune, 1er passage. Quel message va t'elle apporté, ensuite jupiter va rétrograder, quel est là encore ses effets et quand elle reprendra à nouveau sa course directe, elle refera à nouveau un trigone à ma lune uniquement.

Pourrais tu éclaircir ma compréhension sur les effets des différents passages et rétrogradations ? Si je te donne mon apercu, je dirai que le 1er passage, elle fait le ménage, la rétrogradation que j'assimile au 2ème passage, elle fait réfléchir et le 3ème ou reprise de course directe, elle élimine. Je pense pas que ce soit ca. Merci de tes lumières. Perlenathy

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 14h03

bonjour Perlenathy

POur ton ascendant PLuton a comencé son action quand il arrivait à 19° et il termine son influence quand il dépasse 24°

Pour ce qui est du message du transit, cela dépend de chaque theme et la situation perso au moment du transit. Pour les trigones ou sextiles c'est plutot assez simple puisque l'effet est positif et que il y a peu de différence entre chaque passage.

Sinon dans le cas des conjonctions , carrés et oppositions, le prmeier passage fait apparaitre la situation ou le problème en rapport le transit. Le deuxième passage en rétrogradation met la personne face à la réalité de régler la situation ou le probleme. Le toriisème passage est la conclusion avec les conséquences qui peuvent être différentes suivant que la personne a compris et agit au moment du deuxième passage.

bonne journée

Pierre

perlenathy
Membre d'or

Voir plus

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 14h17

Bonjour Pierre,

Ok j'ai bien compris le principe des différents passages. Mais alors, que se passe til, si au moment du 3ème passage, la personne n'a pas agit quand il fallait le faire, c'est à dire au 2ème passage ? Dans ce cas, ce 3ème passage n'a aucun effet.

Est elle condamnée à trainer la situation ou le problème derrière elle jusqu'à ce qu'un prochain transit ait lieu et repropose de régler la situation ?

Peut être n'est ce pas cela, dans ce cas, quel est ton verdict ?

Merci et bon dimanche. Perlenathy

PierreRobert a écrit :

bonjour Perlenathy

POur ton ascendant PLuton a comencé son action quand il arrivait à 19° et il termine son influence quand il dépasse 24°

Pour ce qui est du message du transit, cela dépend de chaque theme et la situation perso au moment du transit. Pour les trigones ou sextiles c'est plutot assez simple puisque l'effet est positif et que il y a peu de différence entre chaque passage.

Sinon dans le cas des conjonctions , carrés et oppositions, le prmeier passage fait apparaitre la situation ou le problème en rapport le transit. Le deuxième passage en rétrogradation met la personne face à la réalité de régler la situation ou le probleme. Le toriisème passage est la conclusion avec les conséquences qui peuvent être différentes suivant que la personne a compris et agit au moment du deuxième passage.

bonne journée

PierreRobert

Voir plus

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 14h31

si la personne n'a pas pris conscience et réagir au deuxieme passage, le troisième ets plus diffiicle car alors elle va subir les évènements sans pouvoir vraiment y faire face, et donc la période sera plus délicate que si elle su réagir et faire face avant au problème du transit.

bonne après midi

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 16h55

Bonjour Pierre et Perlnathy,

Alors moi par contre, je n’ai pas compris la fin des transits . Je suppose que cela dépend quand même de ce qui est écrit dans le thème. Donc pour moi trois transits importants vont se terminer prochainement. Uranus sur ma LUNE, trigone Ascendant, opposé Saturne + Neptune sur ma VENUS, conjoint Jupiter, trigone Neptune, opposé Pluton + donc Neptune trigone NEPTUNE, maître du MC = ça touche la destinée.

Est-ce que cela voudrait dire que je vais arrêter cette période que je lie à l’astrologie que j’ai appris durant ce laps de temps Pour être clair, il serait donc possible que je vais abandonner ce domaine pour un autre, vu les oppositions dans le natal, Saturne séparation, contrariété, Pluton, remise en question, doutes. Je n’en sais pas trop, mais je n’ai pas d’autres explications.

Donc en sachant que Uranus passera ensuite sur mon MC, c’est donc probable puisque cela indique une obligation de changer de direction (MC opposé Saturne ). Et donc si j’accepte, je n’aurais pas de gros problèmes de m’engager dans autre chose du fait que je sais que je vais entrer dans une nouvelle phase. Alors que je me suis déjà préparée psychologiquement.

C'est ça Pierre, peux-tu me l’expliquer

Bonne soirée
Erna

PierreRobert

Voir plus

Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 23h11

bonsoir Erna

Bien sur que ca depend de chaque theme. Je donne ici l'idée générale

Mais le fait que les transits se terminent ne veut pas dire que tu arretes de t'intéresser à l'astrologie. Ce qui est commencé peut tout à fait continuer, et heureusement.

Cela n'(empêche pas que urnaus sur le MC peut amener d'autres chnagements bien sur et comme tu dis tu connais ce genre de transit et tu es preparée, donc tu le géreras pas de la meme facon.

bonne soirée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : lundi 4 décembre 2006 à 00h07

Merci Pierre,

Je pense aussi que l’astrologie m’intéressera toujours, mais les transits à venir sont plus difficiles et puisque Uranus est brusque, ça fait BOUM…, et je me trouve dans une autre situation sans que je l’aie cherché, c’est ça le mystère ! Donc, oui c’est comme tu dis, je connais ce genre de transits, mais je ne les cherche pas ces changements. Donc, je pense qu’il va falloir accueillir les sept vaches maigres !

Bonne fin de soirée
Erna

Lunesoleil
Membre d'or

Voir plus

Date du message : mercredi 6 décembre 2006 à 19h10

Erna a écrit :

Donc en sachant que Uranus passera ensuite sur mon MC, c’est donc probable puisque cela indique une obligation de changer de direction (MC opposé Saturne ).

Bonsoir Erna

C'est Uranus qui transit le MC et non Saturne donc le changement peut être en faveur de l'astrologie au détriment de valeur traditionnelle qui régit notre societé . Un tournant qui va te faire perdre des acquis ( voir si Uranus en transit sera en harmonie avec des planètes personnelles en natal ensuite repérer les périodes en mondial )
Uranus est relié en autre à l'astrologie en transit au MC va rechercher sa voie suite a une expérience personnelle . Un savoir qui recherchera peut-être une reconnaissance sociale ? ...
Françoise !!!

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 6 décembre 2006 à 20h05

Bonsoir LuneSoleil

Tu as peut-être raison pour ce domaine ! Alors, Uranus était très gentil sur ma Lune et il termine le transit, il sera encore trigone à mon ASC , c’est tout. C’est bien positif, tout ça, je suis bien d’accord. Normalement cela devrait être une continuation en progression si on parle de l’astrologie Et en parlant des traditions , j’ai bien fait mon expérience, ce serait la troisième bataille dans ma vie contre la société.
Ca fatigue énormément une Lune Poissons conjointe au MC, opposé à Saturne. Mais pour le moment, je vais laisser passer les fêtes et ensuite y réfléchir , il y aura bien une lanterne qui s’allumera.

Merci LuneSoleil et bonne soirée
Erna

Lunesoleil
Membre d'or

Voir plus

Date du message : mercredi 6 décembre 2006 à 22h49

Erna a écrit :

Alors, Uranus était très gentil sur ma Lune et il termine le transit, il sera encore trigone à mon ASC , c’est tout. C’est bien positif, tout ça, je suis bien d’accord.

Avec Uranus c'est toujours une expérience riche en événement alors quand Uranus transit le MC de plus au trigone de ton Ascendant les changements qui vont intervenir devrais t'apporter une libération de chaines psychologiques qui n'ont plus de raison d'exister . Je sais il y a Saturne qui va te titiller en induisant un manque de confiance dans un renouveau qu'il va devoir accepter et n'ont condanner comme quelque chose qui forcément demandera d'abandonner des repères existencielles . C'est peut-être le prix a payer en attendant il nous faut positiver notre étude astrologique !!! Bonne nuit Erna

Françoise !!!

Message modifié le mercredi 6 décembre 2006 à 22h50 par Lunesoleil

Haut de page