Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Mercure rétrograde sur plusieurs points

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 6 décembre 2006 à 11h50

Bonjour Pierre,

J’ai l’impression que je vais passer à un nouveau cycle autant que Neptune s’éloigne de ma Vénus et que je poursuis uniquemement avec Uranus, l’imprévisible sur le MC

MERCURE sera rétrograde à partir du 14.02.07, il arrivera pile sur ma Lune, mais comme il sera aussi trigone à ma dominante Uranus, puis trigone ASC, ce serait donc une période qui indique un changement important puisque Uranus touchera mon MC Poissons. Et de plus le NN sera au mois de Mars, pile sur mon MC et donc Mercure finira sa course sur tous ces points en Mai 07. Et bien sûr, Jupiter sera aussi rétrograde, carré à ces points , bien qu’il fera un sextile à Vénus et Saturne reviendra une dernière fois pour chatouiller ma Vénus également .

Je voudrais juste que tu me dises si j’ai raison de m’inquiéter puisque Mercure est le maître de la M4 (famille) et M12 (épreuve, solitude, avec Uranus dedans), car le dernier point touché sera Saturne cuspide M4. A moins que le grand malheur arrivera que en 2009, vu le transit d'Uranus

Bonne journée
Erna

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 6 décembre 2006 à 16h39

bonjour Erna

Mercure rétrograde peut surtout amplifier un probleme de communication ou relationnel sur ta lune, mais comme il a de bons trigones ne même temps il faut relativiser et te dire que en trigone à Uranus et à ton Ascendant cela donne des capacités de réactions positives.

Mais bon tout ca fait beaucoup beaucoup de transiuts à analyser et je ne peux pas ici te donner de réponse précise si ce n'est que quand Mercure sera rétro tu ressentiras plus fortement tout problème de communication ou il y aura quelque chose à régler en relation avec le plan administratif par exemple, ou tout simplement retarder quelque chose que tu attends.

bonne soirée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 6 décembre 2006 à 18h23

Ok Pierre, je comprends, il vaut mieux pas trop regarder, ça donne des frissons parfois. Mais bon, je regardais en même temps les transits dans le thème de mon fils. Je pense que je vais devoir entrer une nouvelle fois dans un tourbillon.

Merci Pierre et bonne soirée à toi
Erna

Haut de page