Aller au contenu

EN SOUVENIR DU BASSIN MINIER DU MAROC ORIENTAL : NOS AMIS (es) NOUS RENDENT VISITE

maryse
Visiteur

Date du message : vendredi 26 janvier 2007 à 08h54

sade a écrit :

maryse a écrit : Samedi 20 janvier, rencontre avec notre ami Aziz du forum Zellidja. Aziz est l'instigateur de l'association "Les enfants de Zellidja" qui oeuvre entre autres pour l'intégration des filles dans le système scolaire. Aziz était accompagné de weby et de Pilou, le modérateur du même forum.
Rendez-vous donné métro Robespierre. Arrivés un peu tôt sur place, nous nous promenons dans ce quartier rue de Paris, très populaire et très animé. Nous revenons Pilou et weby sont là, Aziz est allé à une autre sortie de métro du même nom à ma rencontre, de crainte qu'on se soit "ratés". Cinq minutes plus tard, nous sommes tous ensembles. On se fait la bise, on est tellement content de se rencontrer et de mettre enfin un visage sur ces noms si souvent lus.
Plus tard encore, nous nous retrouvons dans un endroit sympathique, au dessus d'un petit restaurant marocain avec une cuisinière oujdia. Thé à la menthe servi selon la tradition par Pilou...petits gâteaux, couscous à la viande, le tout, excellent et une surprise de taile : Aziz a fait préparer à mon intention, car il a appris que j'adorais ça, des messemenes. Je n'en ai pas mangé depuis que j'ai quitté Oujda et bien que je sois repue, je déguste des petits morceaux tièdes sous les regards satisfaits de mes trois amis, en me disant que je les finirais de retour chez ma nièce (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mon petit déjeuner).
Nous parlons de l'Association de Zellidja, des forums, du pays, nous prenons des photos pour immortaliser ces instants, nous nous promettons de renouveler ces rencontres qui permettent de communiquer de façon plus "humaines" et plus conviviales.
Nous nous séparons à regrets sous une pluie battante, un porche nous abrite alors que nous nous disons au revoir dans l'attente d'une prochaine rencontre.
Merci encore à Aziz pour ces instants inoubliables.

Waouu qu'elle belle surprise
Nos boubkris ont rencontré une trés sympathique oujdiya.

Mes trois amis n'étaient pas moins sympathiques, j'ai passé un très agréable moment avec eux et je regrette de vivre si loin, ce qui ne permet pas des rencontres aussi nombreuses que souhaitées. J'ai cru comprendre que vous deviez tous vous retrouver le 29 janvier ? j'espère que la réunion des Boubekris sera frutueuse et qu'elle rassemblera beaucoup de personnes amoureuses de l'Oriental. A bientôt

Maryse

sade
assidu+

Voir plus

Date du message : dimanche 21 janvier 2007 à 21h00

maryse a écrit :

Samedi 20 janvier, rencontre avec notre ami Aziz du forum Zellidja. Aziz est l'instigateur de l'association "Les enfants de Zellidja" qui oeuvre entre autres pour l'intégration des filles dans le système scolaire. Aziz était accompagné de weby et de Pilou, le modérateur du même forum.
Rendez-vous donné métro Robespierre. Arrivés un peu tôt sur place, nous nous promenons dans ce quartier rue de Paris, très populaire et très animé. Nous revenons Pilou et weby sont là, Aziz est allé à une autre sortie de métro du même nom à ma rencontre, de crainte qu'on se soit "ratés". Cinq minutes plus tard, nous sommes tous ensembles. On se fait la bise, on est tellement content de se rencontrer et de mettre enfin un visage sur ces noms si souvent lus.
Plus tard encore, nous nous retrouvons dans un endroit sympathique, au dessus d'un petit restaurant marocain avec une cuisinière oujdia. Thé à la menthe servi selon la tradition par Pilou...petits gâteaux, couscous à la viande, le tout, excellent et une surprise de taile : Aziz a fait préparer à mon intention, car il a appris que j'adorais ça, des messemenes. Je n'en ai pas mangé depuis que j'ai quitté Oujda et bien que je sois repue, je déguste des petits morceaux tièdes sous les regards satisfaits de mes trois amis, en me disant que je les finirais de retour chez ma nièce (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mon petit déjeuner).
Nous parlons de l'Association de Zellidja, des forums, du pays, nous prenons des photos pour immortaliser ces instants, nous nous promettons de renouveler ces rencontres qui permettent de communiquer de façon plus "humaines" et plus conviviales.
Nous nous séparons à regrets sous une pluie battante, un porche nous abrite alors que nous nous disons au revoir dans l'attente d'une prochaine rencontre.

Waouu quelle belle surprise
Nos boubkris ont rencontré une trés sympathique oujdiya.

du 100% boubkri ....

Message modifié le vendredi 26 janvier 2007 à 10h24 par sade

biglittleman
moderateur

Voir plus

Date du message : dimanche 21 janvier 2007 à 20h12

Merci maryse pour ce temoignage , notre ami YBB , te remercie pour ta generosité et est persuadé que là où tu renconterars des Boubekris, ils t'offriront des mssemen de toutes sortes.

merci YBB
ybb a écrit :

maryse marci bokou

aziz tarjam stp

tbarkallah 3la maryse ou chokran 3la lmoussaham dialha li ENZO

ou fin mma mchat raha ghadi talka lamlsamman 3la lachkal

ou choukran liljamii

BOUBEKER FOR EVER JE ME REFUSE LE DROIT DE VOIR UN BOUBEKRI SOUFFRIR

ybb
Visiteur

Date du message : dimanche 21 janvier 2007 à 19h55

maryse marci bokou

aziz tarjam stp

tbarkallah 3la maryse ou chokran 3la lmoussaham dialha li ENZO

ou fin mma mchat raha ghadi talka lamlsamman 3la lachkal

ou choukran liljamii

maryse
Visiteur

Date du message : dimanche 21 janvier 2007 à 19h19

Samedi 20 janvier, rencontre avec notre ami Aziz du forum Zellidja. Aziz est l'instigateur de l'association "Les enfants de Zellidja" qui oeuvre entre autres pour l'intégration des filles dans le système scolaire. Aziz était accompagné de weby et de Pilou, modérateur du même forum.

Maryse

Message modifié le dimanche 21 janvier 2007 à 21h12 par webmaster

webmaster
assidu+

Voir plus

Date du message : samedi 20 janvier 2007 à 21h06

Bonsoir tout le monde

C'est autour d'un superbe couscous que nous avons rencontré Maryse et son époux
de passage à Paris.
Pilou, Aziz et votre serviteur avions passé une agréable après-midi avec ce couple charmant. Nous avions évoqué ensemble les souvenirs de l'Oriental.
Nous avons également appris beaucoup de choses sur La Réunion et sa douceur de
vivre, lieu de résidence de nos deux amis (es).

Maryse remettant un don pour ENZO

Weby

Message modifié le samedi 20 janvier 2007 à 22h29 par webmaster

Haut de page