Aller au contenu

ACTP Forum : accident du 13/02/07 bld du Jubilé

patrick
visiteur

Voir plus

Date du message : mardi 27 février 2007 à 00h13

Bonjour,

Je suis allé aujourd'hui avec mon fils coller des affiches afin d'éssayer de trouver des témoins de l'accident survenu le mardi 13/02/2007 vers 17h55 à une de ses petites nièce, agée texte; Accident survenu bld du Jubilé à proximité de l'église St-Rémy. Selon les premiers témoignages recueuilli, la petite se trouvait avec ses parents et ses frêres et soeurs sur le trottoir, sa mère lui a laché la main le temps de s'occuper de son bébé qui pleurait dans sa poussette, quand un bus( de Lijn selon les témoignages) l'a hapée, l'enfant a alors roulée sous le bus! le chauffeur a semble il freiné et le bus se serait arreté sur son bassin! La maman a tenté d'intervenir et s'est jetée devant le bus elle a été touché superficiellement ainsi que le bébé. Pour ce qui est de la petite fille, elle est toujours entre la vie et la mort...
Je rappelle que ce matin je me trouvais sur les lieux du drame, à peine quinze jours plus tard et j'ai pu constater que deux bus pratiquaient cette portion du bld du Jubilé à une allure excessive. Je leur ai fait signe de ralentir, (ILS SE RECONNAITRONS). Mon propos ici est de sensibiliser les utilisateurs de transport en commun, qui ne sont pas du bétail, et peuvent demander au chauffeur de ralentir s'ils estiment que celui-ci va trop vite. Enfin je remercie d'avance tout utilisateur des bus de Lijn qui se serait trouvé dans le bus incriminé de bien vouloir se mettre en rapport avec moi (vous avez mon nom et mon e-mail mon n° de portable est le 0474 420 477

P.Baudry

Haut de page