Aller au contenu

Cartes postales du Roussillon : recherche origine nom de famille

Fin de la version gratuite de nos services

Nous cesserons de proposer nos modules en version gratuite dès le 1er septembre 2018. Si vous êtes le webmaster de ce service et souhaitez continuer d'utiliser ce dernier à partir du 1er septembre prochain, veuillez vous connecter à votre compte membre I-Services et choisir l'une de nos formules avec ou sans abonnement.

SALVERIUS
Visiteur

Date du message : vendredi 13 juillet 2007 à 12h05

bonjour,

pourrize-vous me donner quelques informations sur l'origine éthymologique de mon nom de famille ? merci

salverius

Olivier
Visiteur

Date du message : jeudi 14 août 2008 à 22h36

hé bien, je n'en ai aucunes idées mais je suis un SALVERIUS aussi. De belgique plus précisement.
Apparement, c'est d'origine Baltique.

A bientot

si besoin est ; ***

leglaye
Visiteur

Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 18h55

Bonjour
Je fais actuellement la généalogie de ma famille et...
une petite fille de ma grand mère maternelle a été mariée à un Salverius à Paris 13ème en 1927..
Les Salverius seraient donc d'origine belge?
peut être pouvez vous me donner des infos?
merçi...Michele

Robert
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 12h39

leglaye a écrit :

Bonjour
Je fais actuellement la généalogie de ma famille et...
une petite fille de ma grand mère maternelle a été mariée à un Salverius à Paris 13ème en 1927..
Les Salverius seraient donc d'origine belge?
peut être pouvez vous me donner des infos?
merçi...Michele

Bonjour,

C'est un nom belge et assez rare (cf. GeneaNet). Deux formes : Salverius et Salvérius. En Belgique, actuellement environ 21 de porteurs du nom Salverius et 24 Salvérius. En France, quasi absence : 2 naissances entre 1916 et 1940 dans le 75. Traces récentes de très rares porteurs dans les Landes.
Selon Frans Debrabandere, Salverius s'est formé à partir du nom Severius en subissant l'attraction (influence) du nom Salvator, Sauveur.
C'est aussi le nom du dessinateur belge Louis Salvérius (1935-1972) qui créa la première BD « Les tuniques bleues » sur un scénario de Raoul Cauvin.
Très cordialement,
Robert

Leglaye Michèle
Visiteur

Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 13h19

Bonjour, et merçi pour vos informations.
cordialement,

Michèle Leglaye

Haut de page