Aller au contenu

FORUM toyota-bj40.com : soucis mécanique

Fin de la version gratuite de nos services

Nous cesserons de proposer nos modules en version gratuite dès le 1er septembre 2018. Si vous êtes le webmaster de ce service et souhaitez continuer d'utiliser ce dernier à partir du 1er septembre prochain, veuillez vous connecter à votre compte membre I-Services et choisir l'une de nos formules avec ou sans abonnement.

guedeau laurent
Visiteur

Date du message : vendredi 14 septembre 2007 à 18h25

bonjour , à tous
j'ai un soucis avec mon BJ40
un petit clic clic quand je roule , mais pas au ralenti
je pensé aux culbuteurs mal réglés
un copain pense plutot à un soufflé de biele
quelqun à t'il rencontré ce probléme
pas de surconsomation de carburant , ralenti impect, consomme un peu d'huile
grosse fumée blanche au démarrage puis noir puis plus rien , normal ? !!

stunka_95
Visiteur

Date du message : samedi 8 décembre 2007 à 12h54

j'ai ce genre de probléme également et j'ai trouvè d'ou cela venait. Regarde enfin met ton oreille sur l'alternateur et tu devrais entendre un click répètitif qui vient du roulement qui doit étre fatigué. Ma fallu 2 jours pour trouver. Je te souhaite que ce ne soit que ca. Pour la fumée au demarrage ca me fait la meme chose en prechauffant 1 fois de plus j'ai limité ce genre de phenoméne.

Jean C. B.
Visiteur

Date du message : mercredi 18 février 2009 à 09h32

Moi (BJ 40 de 78) depuis qu'il fait froid le matin il fume blanc beaucoup et elle sent le gas -oil je l'arrête redémarre et la il ne fume pas
j'ai changé les bougies idem voir plus même ? ya t-il un avis? JC

Stunka
Visiteur

Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 14h00

jean claude B a écrit :

Moi (BJ 40 de 78) depuis qu'il fait froid le matin il fume blanc beaucoup et elle sent le gas -oil je l'arrête redémarre et la il ne fume pas
j'ai changé les bougies idem voir plus même ? ya t-il un avis? JC

bha, pour l'odeur change tes durites de carburant ont peu etre une petite fuite, concernant la fumée blanche si il ne le fait qu'a froid pas d'inquiétude. verifie seulement ton eau a chaud voir si le niveau bouge de trop, c'est qu'il y a un probléme de joint de culasse certainement. Pour info si il chauffe en été demonte ton carlosta, remonte le pour l'hiver. quoi que t'es pas obligé mais il mettra plus de temps pour chauffer.

Laurent76
Visiteur

Date du message : mercredi 8 avril 2009 à 21h05

Bonjour,

Coté gas-oil, j'ai fréquemment eu les raccords banjo qui se desserraient un peu au niveau du filtre GO mais surtout au niveau de la pompe manuelle d'amorçage (écrou de 24, je crois me souvenir).

Puisqu'on parle de calorstat, coté durite à eau, il y en a une à changer régulièrement, ça ne se voit pas mais elle perd en souplesse et transmet trop les vibrations moteur au radiateur. La boite à eau supérieure se decalotte lentement et laisse suinté le liquide de refroidisement. Il s'agit, évidemment de la durite supérieure allant du radia au moteur.

Bon, on s'éloigne un peu du sujet.

Amicalement Laurent

Haut de page