Aller au contenu

Topographie.net - Ressources en topographie : ASSURANCE R.C. PRO TOPOGRAPHE INDEPENDANT NON G-E

A. S.
Visiteur

Date du message : vendredi 23 novembre 2007 à 10h21

Bonjour,
J'ai ouvert une entreprise individuelle pour exercer mon métier de topographe en indépendant (je ne suis pas géomètre-expert). Or j'ai beaucoup de mal à trouver un assureur pour la Responsabilité Civile Professionnelle. En connaissez-vous un ? Merci de vos réponses car je galère à trouver et sans assurance....pas de boulot.
Comptant sur vous tous....

A. Sermane

CYRIL
Visiteur

Date du message : dimanche 25 novembre 2007 à 10h27

SALUT

si vous n'avez pas besoin de decennale vous devriez vous adresser a axa ou un courtier conseil, si vous voulez une adresse je vous la communique.

je recherche des topos independants dans le cadre de relevés urbains au 200ème en planimetrie uniquement.

CYRIL

Vincent
Visiteur

Date du message : jeudi 29 novembre 2007 à 16h30

J'ai eu exactement le même pb et j'ai trouvé:

L'AUXILIAIRE (mutuelle d'assurance des prof.du bât. et des TP)
www.auxiliare.fr

A. S.
Visiteur

Date du message : vendredi 30 novembre 2007 à 10h48

Merci
CYRIL a écrit :

SALUT

si vous n'avez pas besoin de decennale vous devriez vous adresser a axa ou un courtier conseil, si vous voulez une adresse je vous la communique.

je recherche des topos independants dans le cadre de relevés urbains au 200ème en planimetrie uniquement.

A. Sermane

abotopo
Visiteur

Date du message : mardi 13 mai 2008 à 14h07

je recherche des topos independants dans le cadre de relevés urbains au 200ème en planimetrie uniquement.t.
Abo topo à Anglet.64

SERMANE
Visiteur

Date du message : mercredi 14 mai 2008 à 16h34

J'ai pris connaissance de votre recherche mais désolé, je suis installé en seine et marne et Anglet c'est un peu loin pour moi.

SERMANE
Visiteur

Date du message : mercredi 14 mai 2008 à 16h40

Merci Vincent de votre réponse. J'ai donc contacté l'auxiliaire par téléphone... ils m'ont dit ne pas assurer les topographes en profession libérale... Je ne sais plus quoi faire sinon fermer ma boite puisqu'impossible de trouver un assureur... Quelqu'un aurait-il une solution d'assureur ??? merci de votre réponse.

Emilie T.
Visiteur

Date du message : jeudi 15 mai 2008 à 14h31

Je suis chargée de clientèle chez MMA et nous proposons une assurance responsabilité civile pour les topographes qui prévoit :
- assurance responsabilité civile professionnelle
- assurance responsabilité civile exploitation
- assurance protection juridique
- assurance des archives et supports d'informations

Si besoin, vous pouvez me joindre à cette adresse mail :

Mes bureaux sont au 33 rue de Montchapet
21000 Dijon

Bonne continuation

SERMANE
Visiteur

Date du message : lundi 19 mai 2008 à 11h29

merci de votre réponse, je vous contacte prochainement.

julien
Visiteur

Date du message : samedi 31 mai 2008 à 00h34

Bonjour à tous, je suis gérant d'une entrepris e de topo, et nous avons une rca pro.
pour info, vous auriez dû d'abord trouver une rca et ensuite crer la société, mais bon ce qui est fait est fait.
les MMA n'assurent que le géométreqs expert dplg, avec un monopole et une exclusivité. Ils n'ont pas le droit d'aassurer d'autres géomètres. Les assureurs ne le savent pas au début, mais quand ils font la demande à leur hierarchie, c'estr refusé sauf si tu es GE.
Pour les assurance pro, il y a groupama et AGF. mais attention seulement certaines agence. Par exemple, groupama à Tours assure les géomètres topo plus cher que groupama dans la creuse. Mais groupama paris n'assure pas les géomètres je crois. Ils faut donc tomber sur la bonne agence. Ce n'est pas la peine d'essayer les assurances de tp ou batiments, elles ne font plus.
Voilà, il faut persévrer et vous trouverez.
Bon courage
A+
julien

Emilie T.
Visiteur

Date du message : lundi 2 juin 2008 à 09h36

Bonjour, pour répondre à Julien je viens d'assurer 2 topographes qui se sont associés, en responsabilité civile et en bris de machine, avec biensur accord de ma direction. Nous n'assurons pas que les géomètres.
Bonne continuation à vous.

Emilie TISSOT

Julien
Visiteur

Date du message : lundi 2 juin 2008 à 17h48

Ah... C'est un mystère.
Voilà la réponse que nous donne MMA à chaque fois. Nous avons signé un accord avec l'OGE qui nous interdit de prendre d'autres geomètre que les Géomètres expert DPLG inscrit à l'ordre.
Aujourd'hui, je ne sais pas qu'elle est la politique des MMA, mais il y a encore deux ans tel était la réponse. Que l'action soit menée en individuelle ou en collectif au sein de la CSNGT, le réponse était toujours la même.
Je serais quand même interrésé d'avoir une proposition des MMA pour assurer mon cabinet.
En attendant des nouvelles....
Bon courage à tous.
Julien

Emilie T.
Visiteur

Date du message : mardi 3 juin 2008 à 08h32

Bonjour Julien,
Je vous propose de me communiquer votre adresse mail, ainsi je vous ferai parvenir le détail de la garantie proposée aux "topographes", je ne parle pas des géomètres, est ce peut être là la nuance.

Voici mon mail, ***

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement

Emilie TISSOT / MMA

lebeau
Visiteur

Date du message : jeudi 26 juin 2008 à 06h02

je suis topo independant dis de quoi il sagit

Emilie T.
Visiteur

Date du message : lundi 30 juin 2008 à 09h15

Bonjour,

Il s'agit d'une garantie responsabilité civile professionnelle pour les topographes, et pour les géomètres ne faisant pas partie de l'ordre.

Voici mon mail si vous souhaitez plus de renseignements : ***

Bien cordialement

Emilie TISSOT

mimilie
Visiteur

Date du message : jeudi 11 décembre 2008 à 08h44

Bonjour,

J'avais pris contact courant 2008 sur le forum pour informer les géomètres-topographes indépendants non inscris à l'ordre, du contrat de responsabilité civile professionnelle proposé par MMA. Plusieurs géomètres topographes m'ont donc contacté depuis.
Je reste à votre disposition au 03.80.53.90.70 ou par mail: *** si vous souhaitez connaître le détail de nos garanties et le tarif 2009.
N'hésitez pas à me contacter.
Cordialement

Emilie TISSOT / Agence MMA
33 rue de Montchapet
21000 Dijon
03.80.53.90.70

Emilie T.
Visiteur

Date du message : jeudi 15 janvier 2009 à 08h37

Bonjour,

Je m'apperçois que je vous ai communiqué une adresse mail incorrecte dans le message ci-dessous. Vous pouvez me joindre par mail à l'adresse suivante :

Avec toutes mes excuses.
Je reste à votre disposition et vous présente mes meilleurs voeux pour 2009.

Emilie TISSOT / MMA
33 rue de Montchapet
21000 DIjon
03.80.53.90.70

Emilie T. /.
Visiteur

Date du message : mercredi 3 février 2010 à 15h44

Bonjour,

Suite à mes differents messages sur le forum, j'ai pu proposer à beaucoup de topographes en création ou déjà existant une assurance responsabilité civile professionnelle.

Je tenais à vous faire part de mes nouvelles coordonnées professionnelles :

Emilie TISSOT
Agence MMA Champion Fournier
35 rue Devosge
21000 Dijon
TEL / 03.80.49.87.49
FAX / 03.80.58.93.92

Notre contrat d'assurance est toujours proposé aux topographes en activité ou en création.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter plus de détails.

A très bientôt

Emilie TISSOT
Votre chargée de clientèle MMA

ASSURANCES CHAMPION FOURNIER
35 rue Devosge
21000 DIJON
Tèl: 03.80.49.87.49
Fax: 03.80.58.93.92

Emilie T. ..
Visiteur

Date du message : lundi 26 avril 2010 à 18h25

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de 2 informations:

- MMA peut désormais assurer la responsabilité civile professionnelle des topogrpahes exercant aux Antilles.

- Nous proposons actuellement 15% de réduction sur l'assurance du matériel de topographie (station total, théodolite...).

N'hésitez pas à me contacter.
A très bientôt

Emilie TISSOT
33 rue Devosge
21000 Dijon

tél: 03.80.49.87.49
Fax: 03.80.58.93.92

Steph5150
Visiteur

Date du message : vendredi 21 mai 2010 à 22h02

Bonjour,
Après avoir été 4 ans et 1/2 topographe indépendant, je ne suis jamais tombé que sur des agents, courtiers ou autres vendeurs de contrats qui étaient toujours prêt à m'assurrer sans aucun problème. Malheureusement au moment fatidique de l'établissement du contrat il y avait toujours un problème !!
Je confirme néanmoins que les topographes n'ont besoin que de la RC PRO et rien d'autre (Pas besoin de décénale). Sur ces 4 années et demie j'ai exercé 1 et 1/2 en portage salarial (Faut-il encore trouver une boîte de portage qui vous accepte.). J'ai toujours eu un doute sur les mauvais comportements des GE...
Pour ma part, excédé, j'ai décidé d'arrêter. Dommage pour les clients qui m'ont fait confiance durant dette période. J'ai travaillé trois ans sans couverture alors continuer dans ces conditions n'était plus possible.
Un gout amer d'une expérience indépendante.
Créer votre entreprise nous dit-on. Pourquoi ? Pour accumuler toutes les emmerdes du monde et se dégouter de son boulot.
Vive la FRANCE !!!!

Stéphane

Haut de page