Aller au contenu

FORUM DU CIRCUIT 24, LE VRAI : Demande de conseils pour l'acquisition d'un coffret "Tiercé 24"

Crickey
Visiteur

Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 18h02

Bonjour, souhaitant acquérir un tiercé 24 pour l'offrir, je souhaite quelques conseils pour ce faire, sachant que je suit néophyte en la matière.

j'ai pour l'instant repéré un model d'une boite A, mais ne l'ai pas encore vu. S'agissant d'objet quelque peu ancien , j'imagine qu'il puisse y avoir besoin de réparations ou de pièces de rechange. ou puis-je m'adresser ?

vous remerciant de l'attention que vous porterez a ce post.

Message modifié le dimanche 7 janvier 2018 à 07h41 par FORTUNA

Circuit 24
Visiteur

Date du message : mardi 1 janvier 2008 à 16h01

Bonjour et bonne année
Vaste sujet la restauration d'un Tiercé 24, fragile par excellence, le temps n'aidant pas. Je vais essayer de traiter le sujet complètement eu égard les autres membres du forum potentiellement interressé.
1) voir mon livre sur la section Tiercé 24
2) pour un premier achat et concernant le coffret je suggère effectivement le coffret A 2 sulkies mais l'incovénient est la piste composée en 90° intérieur et les sulkies n'aiment pas trop (il vaut mieux la piste en 90° extérieur)
3) il faut de préférence pour jouer acheter la version avec frotteur en tresse devant, c'est un peu moins stable mais l'avantage c'est d'avoir des frotteurs en tresses donc fabricables à souhait. L'autre version a ses frotteurs à l'arrière, manquent souvent et sont difficile à refabriquer voire à trouver.
4) vérifier que le moteur est toujours en état, même faiblement, il suffira d'un peu d'anti-scratch pour le rendre à son niveau
5) si le moteur (testable avec une pile 9V) ne fonctionne pas, il s'agit peut-être des charbons (que l'on peut changer, j'en ai encore quelque uns que l'on peut bricoler)
6) les pneus souvent durs ou absent on peut les remplcer par des joints de plomberie (voir sur le forum le sujet a déjà été traité)
7) le transfo fonctionne...si ce n'est pas le cas c'est peut-être le fusible à vérifier. On peut le changer par un d'origine (avec de la chance) ou tout simplement en bricolant...un équivalent.
8) les rails en général sont en bon état, sinon les restaurer avec une gomme fleischmann pour l'acier.
9) Vérifier l'état des fils d'acier qui entraînent les pattes du cheval (ne doivent pas être tordus)

le reste c'est pour l'esthétique ou la collection...
Bonne restauration

Circuit 24
http://www.circuit24.com

Haut de page