Aller au contenu

ACTP Forum : Ecoeuré

alainv
visiteur

Voir plus

Date du message : vendredi 29 février 2008 à 18h50

Bonjour,

Après plusieurs courriers, aux 3 grands partis traditionnels, à la région wallonne, à la ville, j'ai enfin compris que la gestion du transport n'a rien à voir avec la réflexion, l'intelligence ou la saine gestion. C'est scandaleux. On se base sur des calculs du siècel passé (je sais, c'est facile) , sur des intérets personnels ou locaux, et sur une volonté de faire plaisir en saupoudrant de ci de là des décisions, sans politique ferme, réfléchie est responsable. L'investissement TGV aurait donné autant de retombées économiques si pas plus si on l'avait déplacé vers le RER. La nouvelle gare de Liège aurait eu plus d'impact si elle avait lié dès le début le tissu urbain et son transport. Les investissements actuels sont scandaleux. Et il y en a pour dire : manque de budget ! Cela dépend pour quoi : quand il s'agit d'encore aider le citadin à s'éloigner en auto, les promoteurs de construire plus de lotissements, et la grande distribution augmenter leurs implantations, on en trouve, des sous. Visitez et cherchez un peu les couts, et l'impact de ce que l'on appelle CHB. www.stopchb.be www.tramliege.be Ah oui... je suis nouveau, alors, j'oubliais dans mon emballement : Bonjour à tous !

Visitez www.stopchb.be et www.tramliege.be. Ce ne sont pas mes sites, mais ils m'interpellent. Au vu des réponses des 3 grands partis traditionnels, on peut légitimement se demander ou sont leurs réels intérets. Scandaleux, en 2008.

Haut de page