Aller au contenu

FORUM APBAT : MSN et son pote Virus

domi27
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : mardi 1 avril 2008 à 14h50

MSN et Virus : non, ce ne sont pas des noms de chiens !

Afin de vous éviter les mêmes mésaventures que moi, un petit topo :

En ce moment sur MSN, un trojan court.
Une fenêtre d'un de vos correspondant s'ouvre, et un message en anglais apparait et vous propose un fichier à dézipper.

N'EN FAITES RIEN ! C'est comme ça que le virus (ou plutôt trojan s'installe).

Il s'appelle Vundo.gen ou virtumonde et bloque de plus en plus le fonctionnement de votre ordi (perte de la souris, fenêtres parasites qui s'ouvrent). Des messages vous proposant d'utiliser un autre anti-virus s'ouvrent en permanence, n'acceptez-pas non plus.

D'abord, pour savoir si vous êtes infectés, faire un scan complet avec Windows Live on Care et suivez la procédure.

Le résultat qui s'affichera vous donnera les noms des trojans et virus qu'il n'a pas pu supprimer.
C'est mieux de refaire à nouveau un scan, pour nettoyer encore une fois.

Puis, nous avons trouvé sur ce site la procédure pour éradiquer vundo :
Commentçamarche

Ces procédures sont longues, mais il faut ça pour se débarasser de la bestiole ! Ce site permet aussi de poser les questions, si vous n'arrivez pas à vous en dépatouiller
D'expérience, il ne faut pas hésiter à refaire deux ou trois fois les mêmes manips.
Quand vous avez finit, refaire un scan avec windows live on care. Il sera peut-être nécessaire d'en refaire un deuxième, pour bien finir de nettoyer dans les coins

Une autre solution, mais que nous n'avons pas testé : réinstaller complètement windows. Ça nécessite d'avoir pu sauvegarder ses données sur un autre support.

Enfin la solution ultime: finir la bouteille de whisky, balancer l'ordi à la poubelle, aller en racheter un ! Ça non plus, nous n'avons pas testé !

Domi Lagal
Une pensée pour nos chiens qui s'arrachent les tripes pour nous...Respect

Cynomanu
Visiteur

Date du message : mardi 1 avril 2008 à 23h17

je confirme domi que ce virus est bien accroché !! j'ai du te bloquer mais je sais pas si on peu savoir quand on sera tranquille !
pfff on se demande le plaisir de vouloir effacer les fichiers des gens

Manu

Laurent10
Visiteur

Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 18h39

Il y a aMSN pour les gens qui tournent sous WINDOWS ==> Cliquez ICI

Laurent H

Ne pas se satisfaire de n’importe quoi mais du meilleur.

Haut de page