Aller au contenu

FORUM APBAT : Bienvenue Kazoar

Bernadine
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 00h19

ah oui, maltraiter mon prénom ça peut te couter cher

Je relirai demain, là j'ai la flemme, je disais "originales" dans le sens où ce n'est pas habituel chez les ringueurs, du moins ceux que je côtoie.

-------------

alfredo
Visiteur

Date du message : mercredi 29 juillet 2009 à 22h55

bien venu les "anciens " toujours besoin d'experience, et donner nous vos ficelles pour avancer n'est se pas le but du jeu ....
bien sympa de savoir que des dresseurs parle sur ce phorom.

David DOUAY

kazoar
Visiteur

Date du message : samedi 1 août 2009 à 01h58

BONSOIR
ALFREDO
des ficelles j'en ai mis pleins sur l'ADAR
amicalement

kazoar

Fortier
Visiteur

Date du message : samedi 1 août 2009 à 06h56

Bonjour à toi Kazoar , et grand merci de ta venue . Pour ma part , les ficelles ne sont valables que lorsqu'on les détiens et les mets en pratique avec celui qui tient la pelote . Autrement une ficelle peut ligoter plutôt que renforcer pour celui qui prend bêtement sans se soucier de pourquoi et comment est offerte cette ficelle . Bons échanges et bonne journée

Daniel Fortier
Fier d'être un utilisateur "terrain"

kazoar
Visiteur

Date du message : samedi 1 août 2009 à 12h14

Bonjour à toi ,Daniel
Ta remarque est valable surtout pour le mordant
Et encore que ,le détenteur de la pelote n’est pas souvent là pour t‘assisté
Pour le plat ;il suffit de bien lire avant d’appliqué et de savoir si
La technique énoncer peut apporter un plus, pour être un dresseur, je pense que l’on doit avoir un minimum de bon sens et puis si un doute persiste ont peut en plus se faire préciser
C’est gratuit
amicalement

robert jolly

Fortier
Visiteur

Date du message : samedi 1 août 2009 à 14h02

Merci Robert , et je pense tout modestement que la passion ne se paie pas , ne se copie pas , elle s'offre tout simplement avec la ficelle en climat de confiance et de respect !
2 gars sur le podium avec le B.A entre eux deux , ils avaient la tête basse et le poing levé ! Immédiatement , par respect , toute l'Utilisation française s'est mise debout : 7000 à scander Ulko , Ulko ! à Brive de la voix de tous les utilisateurs de tous horizons et de toutes équipes , ça ne peut s'acheter , ça se vit et ça te prends aux tripes ! De même que 350 B.A sur le stade de Semur 2003 en défilé d'honneur ( là ce jour là personne n'en avait rien à foutre de bosser le lendemain car il fallait absolument vivre ce moment ! ) ça ne se raconte pas , ça se vit !
Tout ça parce qu'une petite minorité de co..ll..us ont dit en 1999 , ça suffit ! Et depuis c'est en route et ce n'est pas prêt de s'arrêter Robert , crois moi !
Pas pognon , Robert , simplement respect de la sueur !

Daniel Fortier

Message modifié le samedi 1 août 2009 à 14h03 par Fortier

kazoar
Visiteur

Date du message : samedi 1 août 2009 à 14h23

re bonjour
DANIEL

Sous d’autres mots énoncés on pense la même chose
Mais quand hélas ont n’a pas pu assister, c’est comme même bien de se le faire raconter
Et comme plusieurs avis vos mieux qu’un
je cède la place
AMICALEMENT

robert

alfredo
Visiteur

Date du message : samedi 1 août 2009 à 21h31

alors daniel tu pense que les autres ne sont pas assez intelligent pour comprendre la suptilite du dressage, il faut prendre beaucoup de ficelles pour faire sa petite pelote a soi la sience infuse n'exite pas.
evidamment je suis sur que tu t'exprime avec ta passion mais il ne faut pas inniorer
que nous avons tous notre experiense et tous connus de grand dresseurs.
je n'ai pas bien compris. desole.

David DOUAYani

Fortier
Visiteur

Date du message : samedi 1 août 2009 à 22h04

David , je dis juste qu'il faut savoir ou comprendre la ficelle avant de l'appliquer . Exemple tous ceux qui changent leur méthode d'entraînement parce qu'ils ont vu un dresseur faire et que ça marche bien donc c'est impec . Il faut bien tout comprendre le sens de la ficelle avant de l'appliquer . Après bien-sûr chaque dresseur accumule une part de tout ce qu'il a appris pour " faire " son dressage à lui , c'est ce que j'appellerai son " expérience" acquise avec patience , minutie et observation pour bien comprendre . Cordialement

Daniel Fortier

alfredo
Visiteur

Date du message : samedi 1 août 2009 à 23h17

tu me connais daniel, je ne pratique pas la langue de bois
j'ustement, qui ne sait pas tromper en regardant les dresseurs,et en croyant que l'on pourrai faire la meme chose a la maison.
et nous avons tous compris qui'l fallait plus que ca!!!
c'est bien la diference entre les "experimentes" et les petits nouveaux
mais nous avons tous commencer un jours et l'experience passe obligatoirement par le fait q'un jours il sera question de bon sens et d'analyse.
on a tous, dresseur ou conducteur, grandit avec les "ficelles"des anciens
ou alors j'ai rien compris?

David DOUAY

kazoar
Visiteur

Date du message : dimanche 2 août 2009 à 04h23

bonsoir
ALFREDO
la science infuse n'existe pas, je ne suis pas d'accord avec toi du moins pas pour tout
je suis sur que quelque part lorsque l'on aborde le chien pour certain on y voit autre chose que la tête et la queue, il y a une autre approche
pour ma part au départ je faisais beaucoup de dressage libre pendant les nuits de gardiennage, je n'étais pas a cette époque apte a retourné mettre la toile
c'est dans ces moments là où on apprend le plus en tête a tête avec le chien
il a appris le pistage par le seules connaissance que j’avais a l’époque
je lui est fait faire des trucs inimaginable pour moi a cette époque ;et le chien n’était pas facile
tu as beaucoup de conducteur, qui une fois rentré du boulot et hop je prend le chien et je vais sur le terrain, je ne leur jette pas la pierre, ils fond avec le temps qu’ils ont imparti
mais ils ont un handicap certain
le dresseur est assez solitaire, et passe énormément de temps avec le chien, si ce n’est pas tout le temps, on en mange en surdose mais avec appétit et parfois cela devient une overdose pour l’entourage qui ne partage pas la même passion
je pense qu’il serait bon pour un jeune d’apprendre d’abord le pistage avant le ring
l’école de l’humilité, nous n’avons rien a apprendre au chien concernent sa capacité a flairé
mais seulement lui faire comprendre ce que l’on veut de lui la différence est énorme
il en est de même pour le ring, avec les chiens que nous possédons B A ou Malinois
Qui on déjà fait leur preuve ne serait il pas bon a un moment de se dire pour certain il faut que je développe mon sens canin ?
Avant de prendre telle ou telle méthode ?
amicalement

kazoar

Fortier
Visiteur

Date du message : dimanche 2 août 2009 à 07h45

Si nous discutions à trois de vive voix , je suis sûr que nous tomberions d'accord d'après ce que l'on écrit : connaître exactement la vraie valeur de son chien et surtout avoir le " lien " avec lui . Après faire confiance en son équipe pour appliquer la méthode , lorsque je dis "équipe" bien évidemmment le dresseur et son expérience en font partie .Et surtout comme ,tu dis Kazoar , l'ecole du pistage qui rend humble et qui dévelloppe une parfaite lecture de son chien .

Daniel Fortier

Message modifié le dimanche 2 août 2009 à 07h55 par Fortier

Haut de page