Aller au contenu

FORUM APBAT : Bonjour des tropiques

phil974
Visiteur

Date du message : lundi 7 septembre 2009 à 14h18

Bonjour à tous

Je suis Phil de l'île de la réunion, merci de m'accueillir parmi vous. Je suis un passionné de B.A de travail et dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un V.D H avec monsieur D. BERNEUIL. Je remercie cet éleveur qui a su me faire confiance, et qui n'est pas avare de conseils malgré la distance qui nous sépare.

Je fais partie d'un club situé dans l'est du département, avec une super ambiance de travail. Un vrai groupe de passionnés de sport canin qui se retrouve pour travailler. Je suis le seul de la section Ring à travailler du B.A ( je me sens il est vrai isolé parmi tous les conducteurs de malinois) c'est d'ailleurs cet isolement qui me rend plus tenace.

Mon chien s'appelle Elkhan, un travailleur, bien dans sa tête, il a 7 mois et on évolue sans se presser.... mais bien.

Amitiés [img]https://www3.i-services.net/images/membres/forum/2009-09/img_1252325619_874.jpg[/img

Amitiés cynophiles

Phil & Elkhan

phil974
Visiteur

Date du message : lundi 7 septembre 2009 à 14h22

Toujours Phil

une autre photo de mon bébé

Bravo pour ce site

Amitiés cynophiles

Phil & Elkhan

Ezack
Visiteur

Date du message : lundi 7 septembre 2009 à 14h57

salut!!je suis moi aussi nouveau venu et mon BA, Ezack a lui aussi 7 mois, le 12 sept en l'occurence.

Ezack
Visiteur

Date du message : lundi 7 septembre 2009 à 14h58

comment as tu fait pour mettre une photo!!moi, ça ne marche pas!!on me dit que la photo n'est pas sur mon disque dur et pourtant elle est dans mon pc!!

phil974
Visiteur

Date du message : mardi 8 septembre 2009 à 05h51

Salut

Dans les onglets, au dessus, tu cliques sur le carré jaune. Tu choisis l'image sur ton disque dur ( dans le dossier où il se trouve) et tu continues la manipulation.

Par contre penses à modifier la taille de ton image avant cette manip. Tu vas sur ton image, clic droit souris et propriétés puis redimensionner en taille web(grand) celà devrait passer.

Au début j'ai eu moi aussi des soucis, mais en faisant de la sorte çà a passé. Sur le forum il y a "domi", je crois qui a donné toute une procédure pour le faire.

Amitiés cynophiles

Phil & Elkhan

Fortier
Visiteur

Date du message : mardi 8 septembre 2009 à 07h35

Bienvenue Phil , je ne sais si tu connais Harry Canaguy , mais il vient d'acheter aussi un chiot BAT en métropole , la Réunion n'est pas si grande que vous vous ne rencontriez pas !

Daniel Fortier
Fier d'être un utilisateur "terrain"

phil974
Visiteur

Date du message : mardi 8 septembre 2009 à 08h46

Bonjour Mr FORTIEr

très heureux de pouvoir converser avec vous et bravo pour votre travail sur ce site. Je connais personnellement H. CANAGUY, il me semble qu'il fait rentrer un petit de BRIX du VIERZONNAIS. Nous nous cottoyons souvent et son club est situé à proximité du notre. D'ailleurs l'alliance entre nos 2 clubs est telle que nous organisons le 7 et 8 novembre un concours d'obé et Ring et que l'épreuve d'obé se fera chez Harry et celle de Ring chez nous.
Il n'y a pas beaucoup de B.A de travail en Ring ici, il reste tout de mème quelques irréductibles "gaulois" qui essaient de remettre en valeur cette magnifique race et ce super compagnon. Il est vrai qu'à ce jour, il est difficile pour le B.A.T de s'affirmer ici, quand on sait qu'en compétition il doit se battre à 1 contre 10. Mais je suis certain que si les éleveurs sont prêts à nous faire confiance, qu'ils soient prêts à "jouer le jeu" et nous envoyer le produit adéquat, les choses changeraient et la compétition plus efficace. Bien que le département soit petit, la compétence de nos conducteurs et de nos H.A n'est plus à prouver. Voir les résultats en coupe des DOM.
Dans mon précédent post, je remerciai Mr D. BERNEUIL, justement pour avoir compris cette situation, je ne le connais pas en visu et pourtant il n'est pas avare de conseils pour m'aider à faire avancer mon B.A et le B.A. Je tiens aussi par ce post remercier Mr LIBERAL qui lui aussi est très convivial et n'hésitae pas à partager sur sa vision et sa facon de travailler.
Bonne continuation à tous et à bient^t.

Si tout va bien d'ici fin de l'année prochaine en Ring à la Réunion, 1 légendaire Vanova, 2 V.D.H, 1 Vierzonnais... A 4 contre 10 c' est déjà mieux....

Amitiés cynophiles

Phil & Elkhan

domi27
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : mercredi 9 septembre 2009 à 11h26

Bonjour à vous, amis éloignés.
Pour vous rassurer, ce n'est pas mieux ici, lorsque l'on fait du ring.
Les malinois sont aussi omni-présents dans les équipes, et nous sommes devons nous bagarrer pour nous imposer !
Mais, tout comme vous, on s'accroche !

Je vous souhaite à tous de très bons résultats pour l'avenir.

Domi Lagal
Une pensée pour nos chiens qui s'arrachent les tripes pour nous...Respect

phil974
Visiteur

Date du message : jeudi 10 septembre 2009 à 07h39

Merci pour tes encouragements Domi.

Personnellement je pense qu'on peut y arriver. Nous ne nous lancons pas dans la bataille avec des "loosers", nos chiens nous demandent qu'à croire en eux. Et puis, avec un bon chien, une bonne équipe et de la .... Patience, on pourra y arriver. L'espoir fait vivre .... La passion fait renaitre... En espérant pouvoir faire renaître ici le B.A.T !

Amitiés cynophiles

Phil & Elkhan

Jaz59
Visiteur

Date du message : jeudi 10 septembre 2009 à 13h47

et bienvenue sur merveilleux site phil974!
Quelles sont les origines de ton chien?
Et que fait tu avec?
Quel concours feras tu?

Amitiés Cynophile

jaz59 du canin club de fâches-thumesnil.

domi27
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : jeudi 10 septembre 2009 à 13h51

Jaz, tu me fais trop rigoler
Phil a tout expliqué clairement dans sa présentation

Domi Lagal
Une pensée pour nos chiens qui s'arrachent les tripes pour nous...Respect

phil974
Visiteur

Date du message : jeudi 10 septembre 2009 à 14h08

Merci Domi, pour ta réponse,

Alors peut être que Jazz souhaiterait savoir les parents de mon "bébé". Bien que le pédigrée soit déjà en ligne sur le site de APBAT, dans les chiens en attente.

Fils de Barjo du Val des Hurlevents/ Barracuda du V.D.H. Pour la spécialité... C'est ring

Jazz, ici le soleil tape fort ... Et c'est toi qui chauffes ?

Cà ne me dérange nullement, tellement content de partager avec vous....

Phil 974

Amitiés cynophiles

Phil & Elkhan

Jaz59
Visiteur

Date du message : lundi 14 septembre 2009 à 14h02

Ben écouté, moi je suis cotent de me faire rire
Sinon, je ne connais pas les parents de ton bébé

jaz59 du canin club de fâches-thumesnil.

phil974
Visiteur

Date du message : mardi 15 septembre 2009 à 12h15

Ecrivez iciAlors peut être que Jazz souhaiterait savoir les parents de mon "bébé". Bien que le pédigrée soit déjà en ligne sur le site de APBAT, dans les chiens en attente.

Fils de Barjo du Val des Hurlevents/ Barracuda du V.D.H. Pour la spécialité... C'est ring

Barjo est un fils à OTTO de nelly des beaux peupliers et Barracuda est une fille de TEMO de Kantphania

Amitiés cynophiles

Phil & Elkhan

Diuck
Visiteur

Date du message : mardi 15 septembre 2009 à 15h58

Bonjour et bienvenue

simon claire et Diuck de la Coquellerie

Haut de page