Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Bertrand Cantat, et ça continu…

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

TIT
Visiteur

Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 23h39

rebonsoir

Pour son ex épouse, LA LUNE NOIRE en progression depuis quelques années revenait au point exact d'opposition au soleil, et pluton en progression faisait hier un carré assez juste à son soleil, Neptune de transit quinconce pluton natal (je n'ai pas les maisons, je crois qu'on n'a pas l'heure exacte ; née à Budapest) ... entre autres choses donc qui m'échappent
A noter que sa lune noire natal est opp au soleil et se situe en gémeaux (détail douloureux : elle s'est suicidée par pendaison)

Pour revenir à B.Cantat, (qui a quant à lui pluton opp soleil en natal) il y avait hier dans son thème transit de la lune (maître de sa 7) conjointe lune natal et lune noire .. et puis aussi ... n'en déplaisent "aux classics de l'astro" il y a ce bon vieux Junon également conjoint à la lune et LN qui fût activée ... en M10, qui mettra forcément _inévitablement, et bien malheureusement_ l'épreuve amoureuse (même si révolue), la tragédie liée à l'histoire de ce couple en pleine lumière ... face au "people" comme dit Emy (Lune/MC) ... d'ailleurs c'est un peu le tragique et le double versant de cette "people-isation", à savoir une popularité parfois au zénith (lune) et la chute (tout autant médiatisée) que ces amours, partenaires qui se perdent (ou sont perdus) comme dans un affreux cauchemars (LN/MC)

bonne soirée

TIT

Message modifié le mardi 12 janvier 2010 à 23h54 par TIT

luxi
Visiteur

Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 05h29

@ Emy "Elle qui a pris la défense de son conjoint après le drame de 2003. N'a-t-elle pas tt donné jusqu'au sacrifice de sa personne ?"

Justement ce suicide semble plus etre qq ch de prejudiciable pour cantat qu'une defense et donc n'est pas vraiment un "sacrifice de sa personne" pour se defendre non ?
C'est justement ce que je trouve etonnant avec les bouts de l'histoire qu'on connait. En imaginant, je suppose qu'il faudrait voir du coté de la desillusion pour un suicide... mais ce n'est que mon imagination.

emy
Membre d'or

Voir plus

Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 12h16

"Le Noeud Sud se trouve donc en Balance (symbolique des autres, du conjoint). Elle qui a pris la défense de son conjoint après le drame de 2003. N'a-t-elle pas tt donné jusqu'au sacrifice de sa personne ?

Peut-être un raccourci de ma part, mais Pierre, à rester trop dans "son" Noeud sud, n'y a-t-il pas une fatigue qui s'installe bp plus rapidement, voire un épuisement ?"

Pierre, j'aimerais avoir ton avis sur la question, s'il te plaît.

voici ce que je lis aujourd'hui au sujet de K. Rady : "Elle avait fini par oublier sa propre vie et ses deux enfants qu'elle aimait tant, en ne pensant qu'au bonheur des autres... en vain."

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 08h48

Oui Emy, le NS en Balance peut pousser naturellement la personne à trop en faire pour ceux qu'elle aime.... c'est exact, ca fait partie de ce qui peut expliquer son comportement.

Bonne journée

Pierre

luxi
Visiteur

Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 11h28

c'est sans doute une opinion personnelle mais je ne pense pas que le suicide est parce qu'elle pensait justement "trop" aux autres.... je ne sais pas qui a ecrit ce que tu as lu mais glorifier le suicide comme ca c'est mal..(d'ailleurs on fera un parallele avec ce que la bible ecrit a propos du christ assez facilement mais c'est hors sujet)

Justement elle les abandonne les autres et les laisser en plan surtout lorsqu'on est enfant ce n'est pas aider du tout ni meme se sacrifier ect, simplement s'enfuir dans le meilleur des cas et abandonner dans le pire des cas...

et le suicide focalise generalement sur sa propre vie et du coup je ne pense pas qu'elle l'ait oublié.

Apres peut etre qu'elle a consideré ces resultats comme un echec et d'avoir perdu la face ??? (pour tout de meme me rapprocher de ton idée de NS en balance), en plus de l fatigue que tu y associes.

Je m'excuse d'avance d'etre un peu mordant a cause du sujet de suicide et comment certains le glorifient alors qu'on devrait tout faire pour le decourager (c'est en aucun cas personnel), neanmoins j'apprecie tes pistes astrologiques

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 11h52

Bonjour Emy, Pierre et tous les astromordus

Emy a écrit :

Elle avait fini par oublier sa propre vie et ses deux enfants qu'elle aimait tant, en ne pensant qu'au bonheur des autres... en vain."

J'ai également mon NS Balance (entre Mars et Neptune M4), prendre sa défense…, ohhhhh ouiiiie Je connais ça…, et il ne le méritait même pas, et on entre dans un tourbillon…. , mais bon, mon histoire n'est pas la même, et heureusement ! Je dois probablement remercier mon Saturne Vierge au FC trigone Mercure Capricorne M7, qui sait prendre la distance à temps avant le suicide !

Par contre, j'ai une autre attitude envers les enfants, mais c'est certainement mon ASC Cancer trigone Lune Poissons qui fait que je me suis entièrement occupé de mon fils en laissant derrière moi le passé.

Pour revenir à K. Rady (que je ne connais pas), je trouve qu'elle avait beaucoup de courage, c'est quelque chose que je n'aurais jamais fait, surtout quand on sait qu'il l'avait laisser tomber pour une autre. (J'avais connu une amie pratiquement dans un cas pareil, et j'avais donc coupé le lien à un moment donné. )

Voilà juste en passant pour mon NS en Balance, qui a préféré être une maman heureuse qu'une épouse malheureuse.

Tu nous provoques Luxi, ah je ne l'avais pas vu.

Bonne journée à tous
Erna

Message modifié le lundi 18 janvier 2010 à 12h44 par Erna

TIT
Visiteur

Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 15h10

luxi a écrit :

c'est sans doute une opinion personnelle mais je ne pense pas que le suicide est parce qu'elle pensait justement "trop" aux autres.... je ne sais pas qui a ecrit ce que tu as lu mais glorifier le suicide comme ca c'est mal..(d'ailleurs on fera un parallele avec ce que la bible ecrit a propos du christ assez facilement mais c'est hors sujet)

A propos de hors sujet, je pense qu'on se trompe pas mal en essayant de comprendre les raisons d'un suicide_qui reste souvent bien mystérieuses et trop personnelles (d'une personne dont nous n'avons pas la date, l'heure exacte de naissance)
Au mieux, si je puis dire peut on gloser sur certains aspects de la carte (et encore c'est mince, par exemple soleil/lune carré Neptune ... si la date est juste ... mais c'est assez peu d'élément _ de même que si je dis : la lune noire en gémeaux = asphyxie, en tenant compte de Neptune possiblement important ... ce sera de toute façon interprétatif et même très imagé)
Avec un thème complet, on pourrait peut-être dire, "oui, il y avait cette fragilité, oui il y avait ce risque" ...
Le vrai sujet, selon moi, et que l'on retrouve aussi dans la presse, est celui de s'étonner du destin tragique ("maudit") des femmes du chanteur ... voilà qui devrait nous ramener plutôt à étudier en astro, ce qui se cristallise douloureusement et en particulier dans le thème de Cantat (dont nous avons il me semble toutes les données) ... je veux dire au sujet de ses compagnes, de ce qui s'inscrit dans son thème à ce sujet ... qu'est-ce qui fait qu'une personne comme lui s'attire ainsi un tel destin conjugal ?
voili-voilou mon idée

Quant à Jésus christ (luxi ) .. il n' y avait en Lui aucun jugement .. mais tu faisais peut-être allusion à la pendaison de Judas
et puis, sans aucun moralisme, je rappelle la phrase de Saint irénée sur le plan spirituel : la gloire de Dieu, c'est l'homme vivant
... on peut comprendre "vivant" également dans le sens de délivré de son difficile karma, par exemple

Bonne journée
TIT

PS : j'ai connu quelqu'un de loin dans ma famille qui a effectué plusieurs tentatives de suicide ... lune maison 8 ... heureusement ce ne sera pas le cas de toutes les lunes maison 8, bien sûr
On ne peux pas généraliser : cependant j'ai un exemple frappant de celui de Gilles Deleuze (philosophe, qui s'est suicidé) Maitre de 1 et de 8 en opp (9°) dans l'axe 2/8, et maître de 8 opp lune noire ... Moi j'appelle ça en quelque sorte des "alertes" astrologiques (comme sur une route difficile, il y a des panneaux, des avertissements) ... après, je ne sais pas au fond où se situe la providence, ou le libre arbitre dans la conduite ...

Message modifié le lundi 18 janvier 2010 à 15h37 par TIT

luxi
Visiteur

Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 17h13

Bonsoir Tit et Erna,

Tit je n'etais meme pas allé aussi loin, pour Jesus Christ c'est juste la tournure de la citation a propos du mannequin et le fait que ca glorifie qq part l'action ou la personne juste sous pretexte qu'elle s'est suicidée.

Erna : non, non ce n'etait meme pas sous le ton de la provoc - je n'aime pas le suicide c'est tout (et a mes yeux c'est inexcusable surtout de la part des proches - et on pourra refuter ce que l'on veut, mais c'est mon avis.

toutefois vos perspectives astro sur la personne sont toujours bien a lire ne vous meprenez pas.

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 17h36

Moi j'appelle ça en quelque sorte des "alertes" astrologiques (comme sur une route difficile, il y a des panneaux, des avertissements) ... après, je ne sais pas au fond où se situe la providence, ou le libre arbitre dans la conduite ...

Je pense que la personne suicidaire et dans un profond désespoir, pour des motifs différents, et chacun comprend ce qu'il veut.
Luxi, tu préfères donc parler des assassins

C'est vrai pour éviter de parler des tabous, on passe à Jesus Christ qui avait lassé faire… personne ne sait ce qu'il avait pensé.
Voilà, un sujet pour Tit.

Bonne soirée sous les étoiles
Erna

luxi
Visiteur

Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 18h10

Je lirais avec interet tout sujet que tu lanceras Erna, meme au sujet des assassins ... le suicide n'est pas tabou mais oui, j'ai qq problemes avec ca et surtout que certains le glorifient un peu (surtout sur les forums sur le net)

Haut de page