Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Bertrand Cantat, et ça continu…

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

emy
Membre d'or

Voir plus

Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 18h22

Luxi, je ne vois pas où il y a glorification du suicide ????

Peut-être les médias qui font mine de tomber des nues comme si l'être humain n'était pas vulnérable.

luxi
Visiteur

Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 19h19

j'utilise peut etre des mots disproportionnés mais parler de sacrifice, des autres ect. forcement on dit apres coup que ceux qui partent c'etait des gens biens ect..

enfin je ne cherche pas a denaturer le post ni a le pourrir j'arreterai d'en parler ici (promis ! )

Mette
Membre de platine

Voir plus

Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 21h45

Bonsoir à tous le monde

Si j'me souviens bien le théme de Betrand Cantat révéle une sensibilité exarcerbée sans oubliée une propension à la violence, un théme de tourmenthé, d'écorché vif d'ailleurs la Lune est dominante au scorpion carré Pluton et Uranus et aussi carré Saturne, Mars conjoint le soleil, y'a quand meme quelquechose de sacrément violent

Mette

TIT
Visiteur

Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 23h17

Bonsoir Mette

La violence n'est pas trop le sujet ici ... d'ailleurs tout le monde semble s'égarer sur ce post par rapport à l'énoncé d'Erna "Bernard Cantat, et ça continu ..." ... qu'est-ce qui continu ? si ce n'est une forme de "malédiction", de poisse avec (quant aux) femmes qui occupent sa vie, et dont l'une des clefs pourrait peut-être s'expliquer dans son thème.
Si tu regardes bien, la lune n'est pas directement l'expression de la violence rencontrée ... elle est en sagittaire, maître de la 7 et située en 10, ... elle est idéale, voyageuse, amoureuse (sans doute sensible et excessive) suffisamment fascinante en tout cas pour s'attirer/s'unir aux autres (féminin) et aux foules ... gage de popularité.
Il n'empêche c'est vrai, la dualité, l'altérité et une forme de violence existe en lui et dans son parcours "ascensionnel"_Pierre en a je crois déjà parlé dans un article sur Marie Trintignant, ici sur ce site_ Pluton maître du MC étant en 8 opp Mars M1 et uranus en 7 opp mars _ la lune étant apex dans le T carré (mars opp uranus_axe 1/7)
Pour moi_ j'insiste un peu _ il y a cette idée que la lune est avant tout facteur d'une problématique avec la lune noire (de part la conjonction) ; de part également le fait que cette lune natale est régente du NN cancer (axe des noeuds 6/12_ce qui n'est pas rien d'autre part) ; Si cette lune est au zénith, elle n'en est pas moins difficilement/dynamiquement aspectée _ en tant que régent ... et le régent NN conjoint à la lune noire, serait_ selon certains auteurs que j'ai lu_ un peu comme une lune noire conjointe au NN :
Ce qui se traduit par une marge de manoeuvre en cette vie assez réduite, ceci en vue d'accélérer certaines purifications_ un impératif pour évoluer, nécessitant quelques épreuves fortes sans doute ; une position qui implique des expériences pas faciles à vivre (euphémisme ), des remises en questions nécessaires, indispensables pour l'évolution ... ce qui peut donc impliquer des deuils autour de soi. Et, on l'a noté, la Lune (symbole ici du féminin, de l'épouse_mais aussi de la rencontre avec le public !) est maître de la 7 (le couple) _ cette lune étant fortement aspectée par des carrés (cela traduit donc également sur un autre plan, les ruptures dans la carrière, avec son public)
Peut-être aussi, dès lors que les choses n'évoluent pas "comme prévu", le sujet trouve-t-il le risque de replonger dans la claustration ou l'enfer du NS ; ici saturne maître _ saturne étant maître de la M12 et de la 1, carré lune_ aspect qui rappelle d'une part à la frustration et à de très probables difficultés avec les femmes (autre euphémisme), mais d'autre part, positivement, à la quête de l'essentiel, du dépassement de soi, au travers des temps de crises et de solitude ... en vue de se purifier : donc, des épreuves (tragiques) autour de soi ; mais aussi l'exil, la prison pouvant représenter un lieu de passage permettant _ pourquoi pas ?!_ ce retour vers l'essentiel)

bonne soirée

TIT

PS : jésus se porte bien, ils vous embrasse tous

Message modifié le lundi 18 janvier 2010 à 23h38 par TIT

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : lundi 4 octobre 2010 à 15h22

Bonjour à tous

Erna a écrit :

Je ne vois rien de surprenant et bouleversant avec le transit d'Uranus 23° trigone MC 22° Scorpion, plutôt libérateur par l'imprévu dans la destinée, je dirais.

"Sept ans après avoir provoqué la mort de Marie Trintignant en la battant, le chanteur Bertrand Cantat est remonté sur scène."

Comment est-ce possible ? Incroyable mais vrai !

Neptune sur Saturne sextile Vénus pour donner le bon ton
Jupiter/Uranus trigone Lune au MC = le public
Neptune carré Lune = illusion

TiT a écrit :

PS : jésus se porte bien, ils vous embrasse tous

Je reste sans parole. Erna
luxi
Visiteur

Date du message : lundi 4 octobre 2010 à 15h47

bah il a beaucoup de fans... qui attendaient son retour et ses chansons ont touchés beaucoup de gens ....

humpf on ne connait pas exactement tout des circonstances (humpf se fier a tf1, voici gala surtout quand l'autre partie est une famille influente et que l'autre en question ne doit pas etre denoué de toute relation ...)

apres a chacun de faire ses choix selon son systeme de valeurs mais je ne me permetterai pas de juger un homme que je ne connais pas

TIT
Visiteur

Date du message : lundi 4 octobre 2010 à 18h54

De toute façon, transit ou pas transit ... ça fait partie de la personnalité, ... des personnalités fortes, qui possèdent dans leur natal cette capacité à rebondir d'une manière ou d'une autre, à se régénérer, à renaître de leur cendre.
Pluton maître du MC ; Pluton en M8 ; Mars conjoint Soleil, etc ...

il faut arrêter de se fixer sur les transits, de ne voir l'astro que par l'influence des astres transitants, et ce pour des événements _ qui au fond, seront bien vite oubliés dans 10 ans, voir moins

Ce qui compte, pour n'importe qui, soit un chanteur soit un président, c'est le fond de l'être (sa personnalité), ou/et le potentiel d'évolution sur cette terre ... une fois compris ça, on sais à quoi s'en tenir (où on peut travailler dessus, car le thème montre les points forts et les faiblesses).
Règle importante : tout ce qui est pré-inscrit symboliquement dans le natal, va se manifester d'une manière ou d'une autre (selon la durée de notre vie, bien sûr)

De fait, il n'y pas grand chose qui étonne (à part le MAL, c'est-à-dire la volonté mauvaise _ laquelle est difficile à cerner en astrologie) ... il suffit de lire la carte du natal pour comprendre tout événements (lesquels _en tant que pur événement matériel_ sont parfaitement prévisibles )

Alors moi, je retourne au fond de mon puits

Bonne nuit

TIT

Message modifié le lundi 4 octobre 2010 à 18h58 par TIT

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : lundi 4 octobre 2010 à 21h00

TiT a écrit :

Alors moi, je retourne au fond de mon puits

Tu peux ressortir TiT

T'as bien dis ce que je voulais entendre Tout est écrit dans le thème et les transits montrent les étapes de la vie.

Bonne soirée à tous !
Erna qui reste avec sa pensée.

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mardi 30 novembre 2010 à 21h04

Bonsoir à tous

Bon, je me remets de remettre la musique juste pour donner un ton astrologique.

Erna a écrit :

Neptune sur Saturne sextile Vénus pour donner le bon ton
Jupiter/Uranus trigone Lune au MC = le public
Neptune carré Lune = illusion

Le groupe Noir Désir (vraiment noir son histoire ) n'existe plus

Bonne soirée à tous
Erna

soph
Membre d'argent

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 10h52

excellente analyse!!!!!!