Aller au contenu

FORUM APBAT : Comité APBAT - Nouveau bureau

DomiLafon
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 23h06

C’est toujours un moment particulier pour une Association que celui de voir un Président succéder à un autre. Pour la 3ème fois de son histoire l’APBAT a élu son premier représentant.

Suite à la démission de Daniel Fortier, le Comité lors de sa réunion du 27 février 2010 a donc souhaité me confier cette mission, responsabilité que j’ai acceptée. Si je remercie chacun de la confiance qu’il me témoigne, je mesure toute la difficulté de mener ce combat de valorisation d’un Berger Allemand apte à l’utilisation. Challenge ambitieux quand on sait à quel point reste ancré dans les perceptions du grand public, voire même de certains utilisateurs, le BA mauvais aux sauts et tardif quant à l’apprentissage des différentes disciplines sportives.

Gommer ces clichés qui excusent hâtivement les contre performances, repérer nos meilleurs représentants, les faire connaître et les valoriser, se mettre à disposition des équipes pour leur apporter l’aide qu’ils souhaitent recevoir, écouter, échanger, se rencontrer, rassembler...: autant de thèmes auxquels notre Association doit donner la priorité.

C’est notre combat à tous, nous, amoureux inconditionnels du Berger Allemand de Travail. Militer sous toutes ses formes afin que jamais ne disparaisse des terrains d’utilisation ce remarquable chien. C’est un effort commun, auquel chacun apportera sa pierre pour ériger l’édifice.

J’espère, avec votre contribution, m’en montrer digne.

Dominique LAFON

David D.
Visiteur

Date du message : samedi 20 mars 2010 à 16h45

Salut Dom,
Je te souhaite plein de réussite dans cette nouvelle aventure.
Et que l'APBAT reparte sur de bonne base.
Cordialement

david douay

alkormoujick
Visiteur

Date du message : mardi 23 mars 2010 à 10h00

une succession ,un challenge a relever mais nous savons que ces missions seront remplis avec succes.
je te souhaite plein de réussite..

amicalement

Mika et Dusty

Michael Pradel
Alkor du royaume d'inuit fils de Toupie et de Moujick (25-02-2005 / 16-06-2008)
Dusty de Matline fils de Vénus et de Vulcan ( né le 20-06-2008)

Maurice B.
Visiteur

Date du message : mardi 23 mars 2010 à 23h51

Bonjour Domi.

Félicitations pour ta nomination.

Pour ma part, je me réjouis d'un changement de direction. non pas que tes prédécesseurs n'ont pas oeuvré dans le bon sens mais que l'APBAT est jeune et faire sa place n'est pas facile.

il n'en demeure pas moins que l'objectif, c'est le BA de travail... et, pas facile non plus, nous sommes sous surveillance...

Par contre, il est évident que le BA sort de "son trou".

a ce jour, en tant qu'eleveur, je vois des conducteurs de malou revenir au "vrai chien"... mieux encore, reconnaitre les performences de nos BA.

A nous éleveurs de ne pas tromper le client "sur la marchandise".

Rapellez-vous messieurs et mesdames les éleveurs que la meilleure pub d'un éleveur c'est les résultats de vos sujets en concours de haut niveau!!!

Pour moi, une seule solution. il faut absolument utiliser en tant que géniteurs les meilleures lignées... plus encore, les meilleurs sujets; ceux qui sont "dressables". sélectionner en fonction de leurs résultats!!! ça c'est pas facile mais il faut faire des essais...

A ce jour, le site de l'APBAT permet a ceux qui le veulent bien de se forger des bases fondamentales.

Si je me permets de parler de ce sujet dans cette rubrique c'est que je pense qu'a ce jour ce doit être notre combat de tous les jours pour que le BA reprenne, enfin, logiquement ses lettres de noblesse!!! on en est pas loin mais il faut reconquérir leur confiance!!!

Alors Domi, je te souhaite tout ce que l'on peut souhaiter à une nouvelle équipe, mordue et fidèle a son "violon"... d'INGRES bien sur, et de son prenom DOM.

Monsieur FERRAT a dit que la femme est l'avenir de l'homme!!!
maurice bégué dit que DOMI est l'avenir du BA de travail!!!

Au risque d'être vulgere, je te dis MERDE...

begue
eleveur et amateur du bon, du vrai BA.

lily
Visiteur

Date du message : mercredi 24 mars 2010 à 09h26

Sincères félicitations Domi pour ta nomination, je te souhaite beaucoup de succès dans l'exercice de ta nouvelle fonction.

Liliane Mowlem-Tett

DrakoandEika
Visiteur

Date du message : mercredi 24 mars 2010 à 13h22

Félicitations Domi et pleines de bonnes choses pour cette nomination

covou72
Visiteur

Date du message : mardi 20 avril 2010 à 09h23

BRAVO Domi pour ces nouvelles fonctions , je suis ravie pour toi

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme........
bizzzzzzzz
LOLO

Haut de page