Aller au contenu

Topographie.net - Ressources en topographie : Theodolite digital South ET-02

SOUMANA
Visiteur

Date du message : lundi 23 août 2010 à 00h55

Bonjour
je vient d acheter un théodolite digital.faute de moyen pour avoir une station total.
le problème que j ai je n arrive pas a avoir les distance incliner sur l ecran.mais sa me donne les angles AH ET AV SANS PROBLÈME.JE CONTACTER MON FOURNISSEUR MAIS IL M AFFIRME QUE SA DOIT DONNER ET ME RÉFÉRER AU CATALOGUE.JE TOUT FAIT MAIS SA NE DONNE PAS.SI QUEL Q UN ME M AIDER
MERCI D AVANCE

Gaston
Visiteur

Date du message : lundi 23 août 2010 à 08h24

Bonjour Soumana.
Si ce que tu as acheté s'appelle vraiment un "théodolite digital" c'est normal que ça ne te donne pas de distance : un théodolite ne réalise que des lectures d'angle horizontal et vertical.
Pour mesurer à la fois ces angles et la distance il faut acheter une "station totale" ou un "tachéomètre".
Le mieux est de regarder ton manuel d'utilisation : il doit y avoir une page sur les caractéristiques techniques et si tu ne vois rien sur la mesure de distance c'est que ton appareil ne le fait pas.
Bonne journée.

SOUMANA
Visiteur

Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 02h00

MERCI GASTON JE CROIS QUE JE ME SUIS PLANTER DE MARQUE. PAR CONTRE D AUTRE THÉODOLITE DIGITAL DONNE LA DISTANCE INCLINER SUR L ECAN

SOUMANA
Visiteur

Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 02h15

MERCI GASTON JE CROIS QUE JE ME SUIS PLANTER DE MARQUE. PAR CONTRE D AUTRE THÉODOLITE DIGITAL DONNE LA DISTANCE INCLINER SUR L ECAN

PIPOU2
Visiteur

Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 03h15

Bonjour. Vous vous n'êtes pas plantés de marque, mais tous les théodolites dans le monde sont faits pour mesurer des angles horizontaux et verticaux, mesurer la pente en %, mesurer les angles CG ou CD mais sans jamais donner de distances. Les très anciennes stations totales ressemblent beaucoup aux théodolites actuelles avec un petit écran et elles donnaient seulement la distance suivant la pente.
Quel model de théodolite South possédez-vous ?
Bonne chance.

O. IDAM

Haut de page