Aller au contenu

FORUM APBAT : Evolution en images du B.A depuis 1900

Daniel F.
Visiteur

Date du message : jeudi 14 octobre 2010 à 17h57

Courtoisie Forum du B.A lien posté par Vallée des Secrets .
Le B.A depuis 1900 photos des Champions Bundessiegerschau

Daniel Fortier
Fier d'être un utilisateur "terrain" d'abord !

Message modifié le jeudi 14 octobre 2010 à 17h59 par Daniel Fortier

Bernadine
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : jeudi 14 octobre 2010 à 18h25

Faut montrer ça aux aficionados de morpho pour qu'ils voient tout le mal qu'ils ont fait et font encore à cette race, on est bien loin du chien créé pour être utile et performant physiquement, ils en ont fait un infirme qui plus est avec un caractère de pleutre.
Quelle tristesse

-------------

domi27
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : jeudi 14 octobre 2010 à 19h17

Oui on le savait mais ça fait toujours mal au cœur de voir cette évolution. A partir d'un Jeek vom Urion on constate même les dos bossus... Pauvre sélection
Enfin, ça devrait donner encore plus de sens au combat pour le maintien du BA de travail, et ne pas casser des lignées en faisant des mélanges inconsidérés.

Domi Lagal
Une pensée pour nos chiens qui s'arrachent les tripes pour nous...Respect

domi27
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : jeudi 14 octobre 2010 à 19h33

Une petite question, car on cause, on cause mais....
Que voulais-tu démontrer par ce diaporama Daniel ?

Domi Lagal
Une pensée pour nos chiens qui s'arrachent les tripes pour nous...Respect

Daniel F.
Visiteur

Date du message : vendredi 15 octobre 2010 à 09h00

Démontrer rien !!! mais peut-être monter que " l'évolution " profonde des B.A dit de Morphologie me semble correspondre exactement à la période où le B.A est passé en tête du chien le plus vendu dans le monde .
Je suis à la recherche de la même vidéo , mais avec les Champions de la Bundessiergerprufüng afin de tenter modestement de montrer par l'image qu'il existe bien 2 familles de B.A .

Tiens une petite vidéo d'un titré BSP qui est exposé et qui passe le test du SV
Zidane

Daniel Fortier

LHELLEISZ
Visiteur

Date du message : vendredi 15 octobre 2010 à 09h15

Pourquoi tu parles de ce chien Daniel, c'est un chien 100% travail ! Donc heureusement qu'il passe le simple test du SV...sinon ou va t-on ? Il est obliger de le faire pour obtenir son KKL et je pense qu'il s'en passerai bien...

Ca n'a rien à voir avec un chien de Morpho...

Message modifié le vendredi 15 octobre 2010 à 09h17 par LHELLEISZ

Daniel F.
Visiteur

Date du message : vendredi 15 octobre 2010 à 09h21

Oui Lydia , et justement tout le monde voit et constate la différence dans la même épreuve .

Daniel Fortier

DomiLafon
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : vendredi 15 octobre 2010 à 11h04

D'abord la tristesse de constater à quel point les évolutions de standard voulues par les dirigeants ont rendu ce chien juste bon à décorer les cadres photos ! Et si, pour reprendre tes propos Daniel, c'est ça qui aura valu l'engouement du public pour son acquisition jusqu'à en faire le N°1 des ventes... brrr ça fait froid dans le dos !

Maintenant une chose est certaine on ne regardera jamais la même chose au même moment. Les adeptes des profils de PL n'iront jamais regarder l'aptitude au travail et ceux qui défendent crocs et sauts n'ont que faire de l'amplitude du trot... Alors j'ai quelques doutes quant à la réflexion portée sur un chien de travail qui passe ce type de test.

Personnellement si au milieu d'une compêt pure travail on me glisse des allures de BA de morpho.... Pas certaine que je m'extasie ! Enfin chacun ses plaisirs.

Dominique LAFON

Daniel F.
Visiteur

Date du message : vendredi 15 octobre 2010 à 14h25

Citation :

Personnellement si au milieu d'une compêt pure travail on me glisse des allures de BA de morpho.... Pas certaine que je m'extasie ! Enfin chacun ses plaisirs.

Perso , j'aime bien les acclamations de surprise des purs et durs Morphologie du SV sur l'entrée de la face d'un chien de la famille Travail , ça se trouve ils n'en avaient jamais vu un et pensaient que leur BAM à eux rentrait comme un " canon " . En voyant cela ils peuvent relativiser certainement .

Daniel Fortier

Daniel F.
Visiteur

Date du message : lundi 18 octobre 2010 à 00h12

Vous êtes formidable et grand merci à Cisko de m'envoyer le lien que je souhaitais
Par année les Champions Allemands Morphologie à votre gauche et ceux de Travail à droite : Morphologie/ Travail

La fiche de Javir vom Talka Marda Champion Budesiegerprufüng ( Travail) 2008
Javir

Son test de caractère à la BSZS 2009 indispensable pour concourir Javir au test . C'est carré la conduite , et il est sec , ferme , rapide et sportif le BAT !

Le groupe de reproduction de Javir présenté à la Bundessiegerschau ( Nationale d'Elevage ) 2009
Reproduction Javir

Cela me rappelle un certain Jean-Marc Teulé qui avait présenté à la NE un lot d'Elevage des Légendaires Vanova uniquement composé de Ring 3 !

Daniel Fortier

Message modifié le lundi 18 octobre 2010 à 00h32 par Daniel Fortier

pieleg76
Visiteur

Date du message : mardi 20 décembre 2011 à 19h26

nouveau sur le forum je reprends ce post car en lisant cette vidéo j'ai trouvé les photos de l'évolution superbe

Bernadine
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : mercredi 21 décembre 2011 à 09h12

Pour ma part je dirai plutôt : attristantes...

-------------

Haut de page