Aller au contenu

ACTP Forum : Bus 190

benoitv
Visiteur

Date du message : mercredi 15 décembre 2010 à 10h13

Bonjour,
Ce que je craignais se réalisera : la ligne 190 sera supprimée à partir du 27 décembre prochain. De Lijn et les autorités flamandes estiment peut-être qu'elles n'ont pas à financer les dépacements des Bruxellois dans Bruxelles. Ne comptons pas trop sur la STIB pour offrir quelque chose en remplacement.

Il subsistera une desserte partielle du quartier de Veeweyde à Anderlecht car à la même date une nouvelle ligne 810 sera créée entre Halle et Jette UZ via Buizingen - Drogenbos - Veeweyde - Dilbeek Station et Zelik. Aux 30 minutes du lundi au vendredi, aux 60 minutes le samedi et aux 120 minutes le dimanche.

A la même date, les lignes 153/154/155 seront prolongées de Drogenbos Shopping à Anderlecht La Roue améliorant sensiblement les relation entre Uccle et Anderlecht. Je crains que la STIB en profite pour supprimer d'ici peu les quelques rares services assurés en minibus entre ces 2 communes bruxelloises.

benoitv
Visiteur

Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 10h43

Bonjour,

Seule De Lijn pourrait vous indiquer la cause de ces suppressions et/ou retards : accident, manifestation sur le parcours, voiture mal garée bloquant le passage, personnel en grève ou malade, que sais-je encore ?

Cela dit, j'ai déjà connu très souvent de pareils incidents sur le réseau de la STIB et je suis loin d'être convaincu que la desserte de cette ligne 190 serait meilleure si elle était assurée par la STIB !

Client régulier des services de De Lijn dans la région bruxelloise, je n'ai pas du tout à m'en plaindre. Souvent le persoonel est beaucoup plus aimable qu'à la STIB.

Un dernier mot concernant les finances publiques : les services de De Lijn à Bruxelles, qui transportent entre 15% et 20% de tous les voyageurs intra-Bruxelles, sont entièrement financés par la région flamande. Une reprise par la STIB serait à charge du contribuable bruxellois.

Evitons donc de donner l'idée à De Lijn de réduire ses services dans Bruxelles comme cela a déjà été le cas avec la ligne 134 Midi - Vivier d'Oie supprimée en juillet dernier, au grand dam de ses utilisateurs car la STIB n'a absolument rien fait pour compenser cette disparition.

Thomas
Visiteur

Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 01h55

J'habite Anderlecht, le long du boulevard Maurice Carême. Lorsque je dois me rendre à Erasme, la solution la plus simple est de prendre le bus 190 De Lijn à l'arrêt Martin Luther King.

Ce jeudi je suis arrivé à l'arrêt à 13h34, le prochain bus est annoncé à 13h41. A 14h10 toujours aucun bus n'est passé, ni celui de 13h41 ni celui de 14h01... J'ai donc du annuler mon rendez-vous au centre de transfusion sanguine car je risquais de terminer trop tard et je devais travailler à 16h30.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que des bus disparaissent sur cette ligne... Je ne compte plus mes retards ou mes rendez-vous manqués à Erasme !

Pourquoi est-ce que la stib ne reprend pas cette desserte ?

Pour info, c'est une ligne desservie par un opérateur privé... De quoi rabaisser le caquet à tout ceux qui prétendent que le privé offre un meilleur service ??

Haut de page