Aller au contenu

           

FORUM APBAT : Coup de tabac à Peujard !

Message

Daniel F.
Visiteur


Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 23h25


Juste pour saluer la première AG du nouveau club de Peujard Sport Canin qui s'est déroulée ce samedi 22 dans une ambiance ô combien conviviale ! Après bien-sûr que très règlementairement les 18 adhérents aient entendus le compte -rendu financier du trésorier et le rapport moral du Président Fabrice Bertet . Un repas pantagrueliste , quelques petites boutades de cordialité et une vraie camaraderie ont émaillés cette super soirée entre gars de B.A . Très heureux avec Clo d'avoir participé à cette concrétisation de club tant souhaitée par les Déjardin et FCC 33 .Et juste pour sourire , il y eut bien-sûr des blagues sympas pour les conducteurs , il me semble bien aussi avoir entendu des chants d'antan comme " j'ai du bon tabac .... "

Daniel Fortier
Fier d'être un utilisateur "terrain" d'abord !

Message modifié le dimanche 23 janvier 2011 à 23h25 par Daniel Fortier

Message

Patoune082
Visiteur


Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 11h58


Super !

Message

benoit33
Visiteur


Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 13h48


C vrai que la tabatière c' était comique

Message

Michel
Visiteur


Date du message : lundi 24 janvier 2011 à 23h21


Comme dit Benoit,ou en est-on de cette tabatiére.!!!!!!!!!
Excellente journée et soirée à PEUJARD et avec tout notre serieux avec DANIEL.
A+
MICHEL DEMARS

Message

Waliro
Visiteur


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 09h10


Il me semble que tu as déjà eu la réponse à cette question Michel :

Lionel et Roselys

Message

Patoune082
Visiteur


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 11h15


Message

Daniel F.
Visiteur


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 10h25


Comme on est entre copains , juste un petit coucou au " gamin gouailleur " Jérôme et à son équipe : la deuch' et le grand " papy " sont près à recommencer . Sans plaisanter , c'est quand vous voulez des entraînements de ce style , et vous avez pu constater : même pas sectaires , les gars de B.A , y a de la place pour les Ferraris aux moteurs surgonflés parmi les passionnés de " deuchs" fiables , tenant la route et qui aiment le "bois " . Merci de votre compétence , de votre générosité et de votre bonne humeur , et à bientôt !

Daniel Fortier
Fier d'être un utilisateur "terrain" d'abord !

Message

Michel
Visiteur


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 20h15


Bonjour à vous
J'ai beau essayer de chercher la boite à pipe , je n'ai pas trouvé;
Peut-etre que c'est toi DANIEL qui peut m'indiquer, mais c'est vrai que peut-etre la Comtesse aurai pu me dire!mais elle est tellement cachotiére. Pour le tabac AUCUNE INQUIETUDE.ON SAIT.
MICHEL DEMARS

Message

Daniel F.
Visiteur


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 21h36


Mais par Saint Claude , Michel tu vas donner des idées nouvelles à tous les organisateurs de Peujard ! Imagines que comme hier à midi , suite à une idée de Francis Dejardin lors de L'AG , nous avons chanté en l'honneur de Waliro cette merveilleuse chanson qui berce tous nos rêves , imagines Michel en 2011 l'entrée des concurrents de Juillet avec cette musique d'honneur : Merci Francis pour notre hymne !

Daniel Fortier
Fier d'être un utilisateur "terrain" d'abord !

Message

Waliro
Visiteur


Date du message : jeudi 3 février 2011 à 11h46


Michel, Daniel, ainsi que tous les vie....... (pardon!) anciens : petit rappel :

La pipe est un objet dur qui doit être mis en contact avec la bouche. Taillée et astiquée délicatement celle ci peut entrainer un certain plaisir.

Surtout appréciée des hommes voulant se donner une certaine prestance, la pipe est aujourd'hui délaissée par les plus jeunes qui lui préfèrent des pratiques plus ludiques et plus conviviales.

La pipe est en effet extrêmement intime, tous les connaisseurs vous diront qu'une bonne pipe ne se prête pas. Certains s'interdisent même de la porter en bouche en public.

Elle a également souffert d'une campagne médiatique, après la découverte de quelques maladies de la bouche chez des usagers excessifs de la pipe. On prétend aussi qu'elle donne mauvaise haleine.

Il est vrai que la pratique de la pipe demande un certain savoir faire et qu'il convient de nettoyer cet instrument régulièrement, sous peine d'en voir s'en échapper un jus nauséabond qui laisse un goût particulièrement désagréable sous la langue.

Cette désaffection est particulièrement préoccupante pour les tailleurs de pipe, ces professionnels qui ont souvent appris le métier de leur père et qui on acquis au fil des années un véritable tour de main pour, à partir d'un solide gourdin, faire un superbe objet qu'ils auront rendu brillant à force de le polir.

C'est d'autant plus dommage qu'une bonne pipe, bien bourrée, reste un plaisir rare qui permet réellement de se détendre après une dure journée de labeur.

En bref :

Lionel et Roselys

Haut de page