LaSeyne.Info - (Le Site officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer) - Visitez la Ville de La Seyne sur Mer avec ses Plages, sa Culture et ses Citoyens en Photo et Vidéo

A ne pas rater @ La Seyne sur Mer

Le Forum officiellement Non-officiel
visites
www.LaSeyne.Info - Le Site Officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer - © by Nicky  - laseyne@gmail.com
A ne pas rater @ La Seyne sur Mer
Accueil et News
La Seyne sur Mer
Reportages sur
Seyne
Sortir en Seyne
Communiquer en Seyne
Extras
Contacts

Le Site officiellement Non-officiel de La Seyne - Les Feuilletons sur Seyne - Feuilleton Photo: L'Ilot Martini
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Auteur Message
Nicky wwwLaSeyneInfo
webmaster
Date : 26/01/2011 à 00h53
Feuilleton Photo: L'Ilot Martini

La démolition des garages et habitats insalubres de la rue Martini va dégager une place conviviale à proximité de l'église.

C' est un des projets majeurs pour rendre le centre-ville plus convivial, insiste Florence Cyrulnik,adjointe au maire déléguée au patrimoine à la culture et la réhabilitation du centre ancien. L'église est enclavée.

Après un mariage, un enterrement ou tout autre événement, les gens se savent pas où se réunir. Tout comme les lycéens de Beaussier qui déjeunent souvent sur les marches de l'église. Cet espace semi-urbain et paysager va leur permettre de se retrouver dans un lieu convivial, sans voiture, à l'ombre d'un grand if que nous avons souhaité préserver et des autres arbres prévus au programme ». La restructuration de l'îlot Martini fait partie du programme de réhabilitation du centre ancien confié à SAGEM dans le cadre d'une convention publique d'aménagement et de renouvellement urbain.Après les rues Gambetta et Croizat, Evenos et Messine, l'îlot de l'Equerre et la place Bourradet,l'îlot Martini va être complément requalifié. Les travaux de démolition des garages et des maisons insalubres (VOIR NOTRE PHOTO) débuteront à l'automne.

« C'est un travail de longue haleine, rappelle Florence Cyrulnik.Nous préemptons les biens immobiliers quand ils sont en vente. La Ville a acheté la première maison au début des années 90. »

En lieu et place des vieux garages de la rue Martini, véritable pollution visuelle,un espace imaginé par le paysagiste Patrice Marchal et l'architecte Cécile Briolle, va être réalisé.
Avec des sols en pierres et des restanques arborées et bordées de terrasses de cafés et de commerces.

Le dégagement des maisons de la rue Berny exposera plein sud les façades arrières. Les propriétaires pourront donc réaliser des percements pour rendre leur logement plus lumineux et plus ouvert.L'ancien hôtel “Moules à gogo”a été acquis par la Ville pour y réaliser deux logements sociaux et des commerces en rez-de-chaussée.

Au delà de l'esthétique,il s’agit de supprimer des habitats insalubres dans le cadre de la lutte contre l'habitat indigne menée par la municipalité. Ce programme est subventionné à hauteur de 30 % par la Région et de 30% par le Département.D'autres subventions seront demandées.Dès maintenant, la SAGEM prévoit de travailler sur la place Germain-Loro, l'îlot Denfert-Rochereau et le prolongement de la rue Calmette.
source: Sylvette Pierron - Le Seynois - Septembre 2010

...cordialement...Nicky...

en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Nicky wwwLaSeyneInfo
webmaster
Date : 26/01/2011 à 01h17
Photos

... @ suivre ...

jejetof
Membre
Date : 26/01/2011 à 05h45
Bien jouer pour ton feuilleton

Visitez mon site - lunnatick.fr

Message modifié le 11/02/2011 à 18h30 par jejetof
Night Owl
Visiteur
Date : 26/01/2011 à 08h29
Pas suivi le dossier, simple question, que va t il y avoir à la place?
mafee
Membre
Date : 26/01/2011 à 09h11
Night Owl a écrit :
Pas suivi le dossier, simple question, que va t il y avoir à la place?

c'est expliqué dans le premier message du sujet

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
jejetof
Membre
Date : 26/01/2011 à 09h15
mafee a écrit :

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Oui mais la premier solution permet de prévoir le remplissage du ver a l'avance et de ce fait de ne pas tomber en rade

Visitez mon site - lunnatick.fr

Message modifié le 11/02/2011 à 18h29 par jejetof
Night Owl
Visiteur
Date : 26/01/2011 à 17h24
Exact Mafee, voila ce qui se passe quand on veut tout faire vite!!! finalement on n'en fait que la moitié
mafee
Membre
Date : 27/01/2011 à 08h24
Night Owl a écrit :
Exact Mafee, voila ce qui se passe quand on veut tout faire vite!!! finalement on n'en fait que la moitié

;)

Quant au verre ... je fais juste en sorte qu'il ne soit jamais totalement vide

Message modifié le 27/01/2011 à 08h25 par mafee
Placé Bo
Membre
Date : 27/01/2011 à 11h14
mafee a écrit :
Quant au verre ... je fais juste en sorte qu'il ne soit jamais totalement vide

moi aussi

... Placé Bo

-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- [Jean Yanne]
Echalotte
Membre
Date : 11/02/2011 à 17h18

ça n'avance pas des masses leur chose
miss
Visiteur
Date : 12/02/2011 à 14h55
Qu'est-ce qu'il se passe au niveau de cette démolition ! plus d'ouvrier, plus d'engin - les travaux semblent interrompus depuis un certain temps. En sait-on davantage ? Si quelque sait.... merci.
buk
Membre
Date : 12/02/2011 à 16h09
quoi ? ça ne vous plait pas comme ça ? mais c'est fini ! comme le grand et beau parking des esplageoles non , on va remplacer les barrières de sécurité, en mettre des blanches opaques et voilà !

http://le-blog-de-buk.over-blog.com
chris83
Membre
Date : 14/02/2011 à 01h02
miss a écrit :
Qu'est-ce qu'il se passe au niveau de cette démolition ! plus d'ouvrier, plus d'engin - les travaux semblent interrompus depuis un certain temps. En sait-on davantage ? Si quelque sait.... merci.

Beaucoup de chantiers en cours sont interrompus et reste dans l'état en attendant je ne sait quoi. Les abribus à la porte des chantiers attendent la chappe de béton et sont condamnés par des barrières, le rond point du 8 mai est toujours couvert de tout venant. Il serait bon de terminer un chantier avant d'en débuter un autre, ne serait-ce que pour faciliter la circulation et assurer la sécurité des personnes.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
chris83
Membre
Date : 14/02/2011 à 13h19
chris83 a écrit :
miss a écrit : Qu'est-ce qu'il se passe au niveau de cette démolition ! plus d'ouvrier, plus d'engin - les travaux semblent interrompus depuis un certain temps. En sait-on davantage ? Si quelque sait.... merci.

Beaucoup de chantiers en cours sont interrompus et reste dans l'état en attendant je ne sait quoi. Les abribus à la porte des chantiers attendent la chappe de béton et sont condamnés par des barrières, le rond point du 8 mai est toujours couvert de tout venant. Il serait bon de terminer un chantier avant d'en débuter un autre, ne serait-ce que pour faciliter la circulation et assurer la sécurité des personnes.

Excusez moi, je voulais parler du Rond point Kennedy

buk
Membre
Date : 14/02/2011 à 15h29
bah la ville est sans le sous n'est-ce pas ? alors on casse, puis quand ils auront du blé ils continueront ... enfin... j'espère.

Homer
Membre
Date : 14/02/2011 à 16h41
J'espére que le futur jardin de l'ilot Martini ne servira pas
de toilettes publiques pour chiens , comme le jardin Abbé Pierre
quelques métres plus haut .

"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence."

LEON BLUM
chris83
Membre
Date : 14/02/2011 à 18h34
buk a écrit :
bah la ville est sans le sous n'est-ce pas ? alors on casse, puis quand ils auront du blé ils continueront ... enfin... j'espère.

Est-ce une question d'argent ou de compétences? Je suppose que lorsque l'on décide de lancer un chantier, le financement est déjà voté. Les services techniques devraient de temps en temps informer les Seynois de l'avancement des travaux. Tout le monde n'a pas accés à l'information officielle.

Nicky wwwLaSeyneInfo
webmaster
Date : 03/03/2011 à 07h12
Le chantier de l'îlot Martini reprendra en avril

Des traces d'amiante friable ont été découvertes dans du carrelage, sur le chantier de requalification de l'îlot Martini. Par mesures de précaution pour les ouvriers, le chantier est arrêté et compte tenu des obligations légales, il ne pourra reprendre avant le mois d'avril. Ces traces d'amiante sont sans danger pour les riverains.

Débutés en décembre dernier, les travaux de requalification de l'îlot Martini sont arrêtés depuis une quinzaine de jours et ne reprendront pas avant le mois d'avril.

Une raison à cela : la découverte de traces d'amiante friable dans du carrelage. Si cela ne représente aucun danger pour les riverains ou les passants, cette découverte impose, au-delà des obligations réglementaires et des délais administratifs, la réalisation d'un nouveau diagnostic du site.

Lors du lancement du programme de requalification de l'îlot, qui prévoit la démolition de garages et d'habitat insalubre pour la création d'une place publique, un diagnostic amiante a été établi. Diagnostic qui a révélé des traces d'amiante et, selon la législation en vigueur, un plan de retrait a été mis en place.

Cette nouvelle découverte d'amiante demande une certification spécifique que ne possède pas l'entreprise qui a effectué le premier diagnostic.

Arrêté par mesure de sécurité

Une autre entreprise a donc été désignée pour dresser un nouveau diagnostic et établir un plan de retrait de ces traces d'amiante, plan qui doit être validé par l'inspection du travail.

D'ici cette date, le chantier est donc arrêté par mesure de sécurité pour les ouvriers souligne la Ville.

Les travaux de retrait de l'amiante, qui dureront une quinzaine de jours, ne pourront pas être réalisés avant le 11 avril, date de reprise du chantier de démolition. Huit semaines seront alors nécessaires avant d'entrer dans la phase d'aménagement de la nouvelle place, ainsi que la mise en valeur des façades découvertes, et l'aménagement des commerces en rez-de-chaussée.

La livraison de l'ouvrage est prévue pour l'automne prochain.
source: K. M. - var matin

Nicky wwwLaSeyneInfo
webmaster
Date : 07/05/2011 à 13h12
Le Chantier de Desamiantage

Le Chantier de Desamiantage se fait à la Masse et à la Main

... cordialement ... Nicky ...

buk
Membre
Date : 07/05/2011 à 16h44
ben ça m'a l'air pas mal comme place ! un petit bistrot dans le fond avec de la verdure ( c'est ce qui manque sur l'ex rond point point Garibaldi ) il n'y a pas d'arbre, c'est une place bétonnée et c'est tout alors qu'il y avait bien mieux à faire, Levilly à avancé sa terrasse et pourquoi pas le bar-tabac du rond-point ne fait pas pareil ? et puis, cet été en plein soleil ouille ouille ouille, non il fallait de la verdure là je pense ( et ça n'engage que moi ) là c'est une place sans âme, vide, au moins les deux roues peuvent se garer à foison... dommage, après tous les remous de ce projets et les changements de sens de circulation etc...

Message modifié le 07/05/2011 à 16h52 par buk
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
- Les Incontournables de La Seyne sur Mer
Les Incontournables de La Seyne sur Mer
Partenaires:

www.LaSeyne.Info - Le Site officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer -
© by Nicky
" Tout le monde savait que c' était impossible ... Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. " (Marcel Pagnol) "

Haut de page