Aller au contenu

Topographie.net - Ressources en topographie : covadis et geo

crayon
Visiteur

Date du message : samedi 26 février 2011 à 07h25

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir Geo et il m'a l'air vraiment sympa et conviviale. Mon problème est lors d'un calcul de polygo après l'importation d'un fichier Covadis, mes stations et références se trouvent en points de détails et non en stations, et donc impossible de calculer mon v0 et mon cheminement. Comment puis je régler le problème?

Ps: J'utilise une tablette atlog, mais je ne pense pas que le pb vient de là

D'avance merci

Patrice
Visiteur

Date du message : samedi 26 février 2011 à 12h08

Bonjour,

C'est bizarre que Geo classe les points des stations et références en points de détails.
Pourriez vous m'envoyer ce fichier ?

Sinon pour résoudre votre problème il suffit de faire un clique droit sur le point que vous souhaitez, un menu apparait, cliquez sur "transformer en" et sélectionnez "point de référence".

Patrice - Auteur de Geo

crayon
Visiteur

Date du message : lundi 28 février 2011 à 18h46

Bonsoir,

Comment dois je vous envoyer mon fichier, je ne trouve pas de lien pour copier un fichier. De plus pour regener mon dessin sous geovisual ,je dois exporter ma polygo en fichier colonné, avez vous une astuce pour l'exportation sans passer par excel.

D'avance merci

stephane

Patrice
Visiteur

Date du message : mardi 1 mars 2011 à 19h09

Bonjour,

Pour m'envoyer un fichier c'est sur cette adresse : ***

Geo exporte des fichier avec séparateur, type CSV (lu par Excel), je pense que vous parlez de ce type de fichier.
Pour ce faire il faut paramétrer le format pour cela aller dans le menu "options", rubrique "paramètres import/export de fichier"
puis cliquer sur l'onglet "Fichier CSV".

Là vous pourrez paramètrer comme vous le souhaitez votre fichier d'export.
Ensuite pour exporter votre fichier aller dans le menu
"Fichier", rubrique "Exporter un fichier/carnet",
sélectionnez le type de fichier "Fichier CSV"

Patrice - Auteur de Geo

Haut de page