Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Eh ben…. quel cauchemar....

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

francine28
Visiteur

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 15h42

bonjour,

je débute mon approche en astro, et pratique la numéologie depuis quelques années...cette histoire me donne l'approche suivante : est-ce la position de saturne en balance, qui pourrait manifester le retour de baton pour bcp de ce monde... ? De plus cet évènement est, selon moi, riche de symboles : femme de ménage et monde des finances...
qu'en pensez-vous ? merci de votre partage d'opinion

TIT
Visiteur

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 15h50

Erna,
uranus étant une planète lente, il ne s'agit pas de précipitation ici (voir plutôt ce qui touche son mars_impulsivité) mais bien l'incidence que ce type d'événement aura sur l'opinion (lune) ou avec sa femme ... ça me paraît normal. (possiblement en terme d'ennuis maître de 12 intercepté)
Uranus est dans le contexte, mais n'est pas déclencheur.
je ne vois pas pourquoi je devrais suivre tel ou tel astrologue ... je regarde une carte, je me fais mon opinion.

ça ne va pas me gâcher du tout mon dimanche, ce n'est qu'un jeu (nos spéculations plus ou moins talentueuses, ne seront jamais dans les pièces à convictions )

je fais ma sieste à présent

PS : peux tu me trouver le smiley des chiens et chats qui se chamaillent bêtement ... ça confortera les autres si tu l'utilises régulièrement avec moi (merci)

Message modifié le dimanche 15 mai 2011 à 15h53 par TIT

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 16h45

Ecoute TiT peut-être je m'exprime un peu mal avec mon accent, très français pourtant mais j'ai dis que ce sont les planètes rapides qui déclenchent et j'ai bien fait mon observation pour moi et constaté que ce n'est pas forcément la planète lente qui doit être renforcée pour déclencher un évènement.

Ici c'est quand même Lilith moyenne conjointe à Uranus l'un des transits principaux, qui fait ressortir ce qui était caché… La Lune est forcément en rapport avec sa femme (ou tout simplement avec "la femme" ) qui doit bien encore lui faire la "fête". Sur ma carte, la M12 est en Gémeaux, don Mercure Taureau était transité par le Soleil, et nous ne savons pas ce qu'il faisait les jours précédents…

TiT a écrit :

PS : peux tu me trouver le smiley des chiens et chats qui se chamaillent bêtement ... ça confortera les autres si tu l'utilises régulièrement avec moi (merci)

J'ai trouvé que ces deux-là

Mais je préfère ces deux-là, n'oublie pas mon ASC Cancer

J'espère que tu sois satisfais maintenant
Erna

TIT
Visiteur

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 18h01

oui très bien les deux petits chiots, ça me va

Remarque que ça fait match nul pour la même gamelle ... les deux lunes noires sont sur deux points sensibles qui comptent tout autant (lune sur l'aspect public, les femmes, le couple ) l'autre sur sa propre personne, sa libido ( ce que je qualifie également d'ombre) ... donc pas de problème. ... seule peut-être la "lune noire corrigée" à 17° en transit du bélier, semble ici hors jeu

Note également, au niveau des aspects littéraires (d'après la charge accusatrice_ car rien n'est prouvé) que son T Soleil (maitre d'ASC) en taureau ici est conjoint "cupidon" .... (il faudrait un smiley avec le petit ange charnu qui sort tout nu de sa douche avec un arc et une flèche :)) )

ce qu'il faisait-il les jours précédents demandes tu .. il achetait sans doute des produits ménagers dans un drung store de luxe ... pour sa futur femme de ménage

Pluton en transit de M6 renouvelle et transforme la garde robe, de ceux ou celles qui prennent soins _ dans le métier ... et aussi, pour répondre avec humour à francine :)

TIT

Message modifié le dimanche 15 mai 2011 à 18h03 par TIT

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 21h18

Bon voilà, nous avons plus au moins cerné sa silhouette et nous pouvons laisser tomber les Lilith's ! Pierre utilise la moyenne, moi aussi !

Alors avec "ses aventures" déjà dans le passé, on regarde quand même Mars pour l'énergie et l'action… et ASC début Lion et Soleil Taureau transité positivement par Pluton (trois passages) en passant par la M6, c'est une transformation positif dans sa vie quotidienne et favorable pour ses activités sur un plan personnel et professionnel… mais Jupiter va faire un carré à Jupiter DS maître M6, ça veut dire qu'il soit trop occupé par son travail, trop souvent pour des affaires à l'étranger (Jupiter 2ème maître M9 Poissons. Qu'en penses-tu

Ce qui me paraît important c'est sa Vénus dominante en Taureau, qui n'est pas seulement maîtresse de la M4, mais aussi de la M11, les séjours auprès de ses ami(e)s, et nous avons Uranus maître de la M8 en M12 = ce que l'on ne peux pas montrer aux autres. Ça donne des informations sur la sexualité ou/et sur l'argent des autres..., et c'est quelque chose de bien vécue parce que Uranus est bien aspecté par Mars MC et Saturne M2 ! Cela ne veut pas dire "heureux éternellement avec la même femme" (deux fois divorcés) mais libre à lui de faire ce qu'il veut dans sa vie, car les finances ne lui posent aucun problème… Uranus est de plus conjoint à la PF Gémeaux assez changeant et épanouissant… je dirais en retrait… à Marrakech... et c'est quelque chose qui n'est pas montré au grand jour. On peut poursuivre avec la M5 = le plaisir plutonien et Pluton se trouve encore proche de la M2 = toujours encore les finances mais également les loisirs, carré à Mercure maître M12 et M3, alors il n'est pas vraiment aussi tranquille que ça parce que je lis ceci dans l'un de mes bouquin "attiré par des intrigues". Voilà pour ma broderie que tu peux bien entendu modifier, TiT

Pour revenir sur la femme de chambre, et si elle est vraie cette histoire elle devait être très mignonne ou lui ne savait plus ce qu'il faisait… et pour savoir s'il était piégé… eh ben, on va appeler Colombo car c'est lui qui mènera l'enquête. J'ai une première question et je voudrais savoir si on laisse entrer une femme de chambre pour nettoyer quelque chose Personnellement, je n'aimerais pas ça, car je ne voudrais en aucun cas être dérangée par quelqu'un que je ne connais pas.

A toi…. au Christel aussi

Bonne soirée
Erna

TIT
Visiteur

Date du message : lundi 16 mai 2011 à 00h39

Bonsoir ERna

A partir de cette épreuve, de cette mise en accusation grave et médiatisée, je peux lire un peu mieux certains transits à venir :
Pluton carré MC qui coure jusqu'en 2013 avec un court passage en carré à sa lune est plutôt angoissant pour lui, qui l'oblige à vivre plus difficilement certaines épreuves en lien avec l'opinion, et les femmes notamment (on peut le comprendre !) et bien sûr une perception moins enthousiaste pour son avenir professionnel _ une periode de crise et de possible démotivation.
Certes il y aura Uranus conjoint MC à la période présidentielle (2012), mais rien ne dit par cet aspect seul que la conjonction sera positive ou non, ni même si elle doit nécessairement impliquer le devenir présidentiel.

jupiter direct puis rétrograde sur sa vénus taureau M10 comme tu le dis pourrait bien être une sorte d'ilot de réconfort auprès des siens (amis, famille), ... quoique mal disposée avec l'asc et jupiter natal, ce peut tout simplement être une période de remise en cause dans sa façon de vivre son travail, ses passions au travail ... une nouvelle façon de vivre son affectif en lien au travail (pour paraphraser Pierre);
Je vois ça comme ça.

On ne peut pas ici analyser tous les transits (et j'ai pas été voir la RS) ...
Mais pour ta remarque sur Uranus, je suis assez d'accord et je l'interprète comme ça :
Maître de 8 en 12, ce peut être l'épreuve qui arrive brusquement, en lien avec des affaires (finances) ou en lien avec la sexualité.
C'est aussi l'importance de l'instinct dans sa vie, et de ne pouvoir exprimer ce que l'on vit intérieurement_ sauf peut être par impulsions qui conduisent à des épreuves ... également qui mènent vers une solitude ou un isolement passager. En revanche, le sextile à mars et saturne lui permettent sans doute d'assez bien gérer et de prendre les bonnes initiatives pour se sortir (se grandir) des épreuves

En plus, (qualité puissante qui semble être aussi son gros défaut) la combativité qui est la sienne, l'appétit de vivre (et l'appétit sensuel /vénus taureau) font qu'il possède également un très fort esprit de conquête, avec une approche virile et directe (régent du NN conjoint à lui même en Bélier) ...

bonne soirée

TIT

Message modifié le lundi 16 mai 2011 à 01h06 par TIT

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : lundi 16 mai 2011 à 09h41

Bonjour TiT

TiT a écrit :

Certes il y aura Uranus conjoint MC à la période présidentielle (2012), mais rien ne dit par cet aspect seul que la conjonction sera positive ou non, ni même si elle doit nécessairement impliquer le devenir présidentiel.

C'est certain un transit d'une planètes lente sur le MC, ne montre pas la position professionnelle de la personne, mais il y aura bien un changement par rapport à ce qu'il avait prévu… ça indique juste une évolution dans sa destinée… lequel Il le verra bien, et de toute façon, je constate une fois de plus que l'"on" fait tout pour le sortir de cet impasse. Dans le cas où il s'agirait d'une personne ordinaire avec les même positions planétaires, eh bien il serait bien déjà condamnée à 50 ans de prison.
TiT a écrit :

On ne peut pas ici analyser tous les transits (et j'ai pas été voir la RS) ...

C'est marrant, car quand on monte sa RS 2011 eh bien les maisons retombent à 1°, exactement sur la même position natale. Était-il en Amérique le jour de son anniversaire Alors quand on prend New York, on trouve le Soleil pile sur l'ASC de la RS… alors ? Je prendrais bien celle qui montre Saturne dans la M6 maître du MC, avec un amas important dans la M12 Tu parlais des épreuves… TiT, peut-être la prison quand même ?

Bonne journée
Erna

kris31
Membre de diamant

Voir plus

Date du message : lundi 16 mai 2011 à 09h44

bonjour tous les deux et tous

"J'ai une première question et je voudrais savoir si on laisse entrer une femme de chambre pour nettoyer quelque chose Personnellement, je n'aimerais pas ça, car je ne voudrais en aucun cas être dérangée par quelqu'un que je ne connais pas."

A toi…. au Christel aussi

je me suis dit la meme chose, dans un hotel à 3000 dollars,je suppose que le personnel est méga formé et fait attention à ne pas rentrer quand un president se douche ;
chez moi les gens rentrent sans frapper(gloups) mais c'est le fin fond de la campagne,c'est pas le bristol quoi que??..
de plus ,les medias ont dit qu'il est parti precipitamment,or ca" parait" ? etre une interpretation.
dsk avait dit il y a une semaine qu'il sentait un complot.
biensur on ne sait s'il est coupable. si ca se trouve il l'est .on le saura peut etre.

uranus sur sa lune pour moi est suffisamment bouleversant,surtout avec lune opposée neptune ,pour une histoire trouble,qu'elle soit vraie ou fausse.et d'ailleurs peut etre que tant qu'il y a ce transit avec neptune,on ne saura pas à cause du trouble?? le probleme c'est que le transit va durer.
mais uranus sur lune fait aussi trigone à son asc et sextile à son jupiter.
comme vous le dites avec jupiter en transit sur sa venus aussi il va etre aidé,et peut etre des decisions prices à ce moment là?
et ce pluton trigone soleil 10 quand meme et maitre de 2,lui fait tenir le coup ou transformera son image.
je crois que quand on est un homme public et aussi important les transits sont amplifiés.

je pense que uranus qui passe en conjonction sur sa lune il y aura un avant et un apres pour lui et sa popularité et sa vie de couple(lune).

tit en mars 2012 NN transitera son chiron tu en dis quoi?ce sera tard pour se presenter!

on attend impatiemment sa defense et celle de la dame de menage.

christel

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : lundi 16 mai 2011 à 10h31

Bonjour Christel

chris a écrit :

chez moi les gens rentrent sans frapper(gloups) mais c'est le fin fond de la campagne,c'est pas le bristol quoi que ..

Tu me renvois bien vers mon NS en M4, car à l'époque durant mon enfance et on n'avais pas encore de douche, juste une salle de bain Cc'était comme ça, mais on frappait quand même à la porte pour se faire remarquer, sauf ma tante Bélier qui commençait déjà à parler avait d'entrer sans dire bonjour..., elle avait une voix très forte. Maintenant, je ne vis plus à la campagne…. M8 importante = transformations importantes…. mais évolution positive quand même avec le temps beaucoup de temps....
chris a écrit :

dsk avait dit il y a une semaine qu'il sentait un complot.

De toute façon dans une campagne présidentielle, chacun observe l'autre pour gagner des points et généralement, ils ou elles se donnent beaucoup de peine pour faire bonne impression, donc..., mais pouvait-on savoir où il allait dormir la nuit

Bonne journée
Erna

TIT
Visiteur

Date du message : lundi 16 mai 2011 à 11h01

Bonjour Chris et Erna

Pour ce qui est d'un transit sur chiron, je ne sais pas trop interpréter l'événementiel, ... en revanche, il y a certainement quelque choses d'intéressant à dire, dès lors qu'on étudie en profondeur son Chiron natal (lequel "bien sûr" est en M5 sagittaire )... j'y reflechirai

Je reviens sur une chose, maintenant que j'ai lu l'heure où se seraient passés les faits (13h00 New york) :
il est alors remarquable de considérer deux transit couplés. d'une part Vénus/mercure/LN/Jupiter sur son mars bélier .... et selon Barbault qui traduit, par exemple, Vénus/jupiter "un souffle de vie chaude qui pousse à s'abandonner à un sensualisme grisant inclinant aux plaisirs"
D'un autre côté; il semble qu'il y ait aussi un aspect de frustration( qui vient se surajouter à l'effet de griserie ou d'illusion), par le transit couplé Saturne/lune sur neptune balance ; et la traduction est la suivante : un sentiment de manque d'être, sinon une vallée de mélancolie dans el paysage intérieur où l'être s'enveloppe de son silence, refuge d'une sensibilité frileuse réagissant douloureusement, par avidité, à tout état de frustratiion affective (éloignement, séparation, abandon, solitude) ... je traduis : la solitude passagère des grands fauves prédateurs

c'est intéressant (quoiqu'il y ait présomption d'innocence) de juxtaposer ces deux types de transit pour imaginer ... simplement imaginer

Le transit du NN qui vient de rentrer en maison 5, poserait également le problème d'une préférence du moment pour la fête ou le divertissement au détriment des projets d'avenir et de la carrière ? Le transit du NS sur uranus M12 n'est pas pour moi facile à interpréter ... je le prend comme un test sur sa capacité à gérer l'épreuve (entre autres choses, DSK était en phase avec un bonne partie de l'opinion française, mondiale, et brusquement cette image, cette bonne opinion vacille ou se voit décapiter), ce qui donc interpelle sa liberté, son indépendance, avec ce lien possible à faire avec la M8 (transformation/sexualité/finance) _dont Uranus est maître.

Pour la RS on retrouve le carré de Pluton au MC mais le trigone à vénus.
Et saturne est bien sur Neptune avec ce risque de dissoudre tout ce qui a été entrepris jusque là.
L'Asc sur la 10 et sur le soleil Natal, pourrait indiquer qu'il aura l'occasion de s'affirmer malgré tout (en lumière face aux autres, face à la loi ... carré jupiter M7 _ jupiter en M12 de RS sur la M10)
Uranus sur la lune l'obligera à un reveil douloureux sur lui-même, à une prise de conscience - et peut-être en effet par l'épreuve de l'incarcération (ou de l'isolement, du retrait ..) _ maitre de 12 .. et comme tu le notes en effet Erna, beaucoup de planètes en 12 de RS

Bonne journée

TIT

Message modifié le lundi 16 mai 2011 à 12h03 par TIT

Haut de page