Aller au contenu

Topographie.net - Ressources en topographie : probleme de v0

claude
Visiteur

Date du message : dimanche 26 juin 2011 à 00h36

Bonsoir,

apres quelques bidouille je suis arrive a faire mon premier listing et entame mon calcul.
hors j'ai un probleme sur mon calcul de v0

je station une premire fois ma station s1 et met un v0=0
et passe ma station s2 en mersure.
je restationne ma station s1 et j'utilise ma s2 en ref et qd je calcule mon v0 il me dit hors tolerance. bizarre non????
vu que je n'est qu'une seule ref.

de plus il me met comme ecart la valeur de mon V0 et et temp que V0 il me donne -1

comment cela se fesse?????

merci

perry
Visiteur

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 18h00

salut
si je t'ai bien compris lors de ton calcul de Vo tu es hord tolérance!
si j'ai bien analysé ton problème et sauf erreur de ma part je voudrai que tu regardes la configuration des tolérances

DE PLUS, SUR QUEL LOGICIEL A TU EFFECTUE TON CALCUL?

Patrice
Visiteur

Date du message : lundi 18 juillet 2011 à 19h46

C'est un bogue également, la fonction de calcul de V0 à été modifiée dans la version a venir.

Patrice - Auteur de Geo

Claude
Visiteur

Date du message : mardi 19 juillet 2011 à 09h29

Bonjour,

Perry :

le logiciel utilisé est Géo
et ça ne peut être un problème de tolérance car que je n'ai qu’une seule visée donc pas d’écart possible.

Patrice :

C'est bien ce que je pensais mais je voulais en être sur au cas ou je me soit planter dans les manips.
Par contre cette erreur ce répercute aussi dans le calcul de polygo...

merci a vous deux

perry
Visiteur

Date du message : jeudi 21 juillet 2011 à 17h19

ok si tu as pu localiser d’où vient les problème c'est que c'est merveilleux par ailleurs si le calcul au logiciel ne t'arrange pas, tu peux toujours aller à la main...

V0=arctg(x2-x1/y2-y1) bref peut être un petit rappel!

cheuping
Visiteur

Date du message : jeudi 11 août 2011 à 22h13

je vdrais rappeller ke S2 ne sera jamais ref pour le V0 à calculer par 1 collégue,k qd il stat en S1 connu et vise S2 non connu à 0.000,c pr lever S2 ds ses cond (le + svt caller ce 0 au N.G avec la boussole)pour faciliter le job! qd il restat S1et vise S2 à nveau et se trouve H.T c tré normal pcq les 2 pts ne st paconnus ds le m système!
C 1 pb -d'orientation!
- de notion de ref ,de gisement et m de distce!
du terme V0 et ts ses contours!
il né pa question ici d'1 mauvaise manipulation de la formule k affichée l'autre collègue!
k m en dist ça n'ira pa entre la distance calculée et celle chainée qque soit
les formules utilisées! portez-vs bien!

[Edité par le webmaster]
Merci de mettre les messages dans la bonne section et de faire un effort sur l'écriture, le langage sms est interdit

geo6269
Visiteur

Date du message : vendredi 12 août 2011 à 17h08

vo= gisement- angle lu sur le terrain ne confonds pas go et vo
je suis nouveau ( sur le site en tout cas)
c est peut être pas la bonne station
Une chose est sure : ne pas prendre une station "que pour référence "
( avec les 3 points doubles ca prend 5 minutes , mais ça t évites d'y retourner et au pires de recalculer ta station dans le même système
QED

geo6269

Cheuping A.
Visiteur

Date du message : samedi 13 août 2011 à 12h31

c'est cher geo 6269 que :V0=VS1S2-HzS2 en grades:toutefois ne nous fions plus tout simplement aux formules sans aborder la conception des termes utilisés !
critiquons d'abord la méthode erronée de travail utilisée par le collègue en difficultés que de plagier des formules sans comprendre le probléme de fond.
j'ai fait la remarque sur distance calculée et chainée entre S1et S2 alors que le concerné n'en a pas fait allusion :ce qui m'étonne parce que ce contrôle aurait été fait très rapidement pour ce rattachement.
bien revoir :-les systèmes de projection

Haut de page