Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : La Norvège sous le choc

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 17h56

Bonjour Pierre et tout le monde

Il s'appelle Anders Behring Breivik j'ai trouvé sa DN sur Wikipédia, il serait né le 13 février 1979 (sans heure).

C'est lui qui se serait déguisé en policier et aurait tiré avec une arme automatique sur une assemblée de jeunes... Il serait aussi à l'origine de l'explosion ayant dévasté le centre d'Oslo (ça on ne sait pas avec certitude)

C'était donc hier vendredi à 15h25 que cet horrible double attentat a eu lieu et je voudrais bien comprendre astrologiquement ce qui s'était passé dans sa tête, si c'est bien possible, même sans connaître son ASC.

Lilith 13° Bélier qui est trigone à sa Lilith 13° Lion ! En quelque sorte, cela voudrait dire qu'il ne se gênait pas du tout et s'en fiche complètement de ce que les "gens" peuvent bien penser de lui, à mon avis.

La Lune 22° Bélier sextile Mars/Soleil/Mercure Verseau, opposé Pluton 19°R Balance
Vénus 22° Cancer trigone Uranus 22° Scorpion
Mars 22° Gémeaux sextile Soleil 24° Verseau
Mercure à 26° Lion opposé Soleil 24°/Mercure 27° Verseau
le Soleil à 29° Cancer conjoint Jupiter 1°R Lion

Jupiter 7° Taureau trigone Vénus 9° Capricorne, trigone Lune 8°/Saturne 11°R Vierge
Saturne 11° Balance carré Vénus 9° Capricorne (trois passages)

Uranus 4°R Bélier indirectement trigone à son Jupiter 1°R Lion
Pluton 5°R Capricorne conjoint Vénus 9° Capricorne (c'est pour l'année prochaine)
Neptune 0°R Verseau indirectement conjoint à Mercure 27° Verseau

Probablement avec les rétrogradation, on pourrait croire qu'il y a eu des turbulences en 2010

Je ne vois pas vraiment des transits très contrariants pour le déclencheur, Mars pour l'acte, il avait préparer cela volontairement. A moins qu'il s'agit de Mercure en passant par le Lion opposé à son Soleil/Mercure.

Ce qui me paraît important dans son thème, c'est Uranus 20° Scorpion dominant, carré à Mars/Soleil, et Lilith opposé à Mars, mais je ne vois pas non plus de transit marquant sur ce point venant d'une planète lente. Est-ce que ce serait quand même Uranus trigone Jupiter le coupable pour l'acte imprévisible ?

As-tu une réponse à cela, Pierre Peut-être as-tu un encore peu de temps libre pour te pencher sur ce thème. beaucoup !

Bonne soirée et je vous souhaite beaucoup du soleil pour dimanche
Erna

Message modifié le samedi 23 juillet 2011 à 18h15 par Erna

TIT
Visiteur

Date du message : samedi 23 juillet 2011 à 23h37

Bonjour les mordus des transits

Pour les individus nés ce jour, il y a toujours le risque qu'une conjonction soleil-mars en verseau et carré à Uranus scorpion puisse faire mal ... ce qui potentiellement peut renvoyer également à une tension entre l'idéologie (uranus-verseau) et l'action (forme rapide et violente)
L'électron "libre" et indépendant qu'est ce mars verseau en tension au signe du scorpion a du être activé je pense ...
Au niveau de la lune noire (potentiellement agressive avec Mars) il eut fallut (dans l'absolu) que Priape intervienne donc en verseau, pour permettre à la liberté de l'individu de s'exprimer tout en respectant celles des autres ; ce ne fût pas le cas ... problème à mon avis : Priape dans le natal est occupée par cette conjonction violente (ou violentée) _ mars-soleil carré uranus.

j'ajoute le degré sabian du soleil à 24° du verseau :

Citation :

"Un homme furieux brandit un poignard. Derrière lui il y a une bâtisse austère dont les fenêtres ont des barreaux. Une main entrouvre la porte d'entrée."

Caractère violent, vindicatif et passionné. On est toujours prêt à laisser libre cours à ses instincts brutaux sans faire la différence entre ce qui est juste et ce qui est mal. Il faut donc s'attendre à de graves problèmes qui peuvent aller jusqu'à l'emprisonnement ou l'internement. La pratique d'un sport violent, ou un métier dans l'armée si l'état mental le permet, peut offrir un bon exutoire aux énergies violentes.

bonne soirée d'été ceci dit

TIT

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 24 juillet 2011 à 11h23

Bonjour TiTi-line

TiT pour ton intervention.

Alors pour les degrés symboliques, on pourrait croire que toutes les personnes nées ce jour-là auraient fait une grosse maladresse pour soulager leur douleur. Mais là pour son cas, c'est quand même quelque chose de très extrême et unique

Je lis autre chose pour le 24° - 25° Verseau dans le livre de Hadès.
"Un homme, les yeux bandés, marchant vers une fossé profonde." Degré d'Aveuglement..
- Projets chaotiques et confus, on se dirige soi-même vers les périls.

Alors je préfère le mien à 1°
"Un livre, un compas et un sablier." Degré d'Extension
- Esprit scientifique, étude des lois de la nature et de ses problèmes.

Mais bon je ne sais pas vraiment ce que je dois penser de ces phrases. Je reste un peu sur ma faim même si parfois, j'aime bien vérifier pour savoir ce qui est vrai ou faux dans tout ce qui est dit ou écrit.

Peut-être nous devons examiner les Nœuds lunaires, mais sans connaître les maisons, c'est un peu difficile, parfois il y a deux Régents (singe, maison). Mais on remarque que le NS se trouve en Poissons, il est carré à Neptune Sagittaire (les croyances et l'étranger, il y a certainement un lien), il y avait donc un problème en rapport avec le passé. Par contre Neptune est sextile Mars/Soleil, et Pluton maître d'Uranus… Pourquoi ce ne serait pas quelque chose qu'il devait faire pour régler un problème dans le passé (se venger par rapport à une guerre par exemple ) C'est un mystère

Je dis cela du fait que je ne comprends absolument pas pourquoi un jeune homme de son âge peut être sous tension à un tel point et commettre un tel acte aussi cruel que ça ! Surtout quand on vois que sa Lune/Saturne Vierge est trigone à sa Vénus Capricorne, en harmonie, mais bon quand dans la réserve….

Passe un bon dimanche, en tout cas tu aura du soleil chez moi, il pleut
Erna

kris31
Membre de diamant

Voir plus

Date du message : dimanche 24 juillet 2011 à 14h16

bonjour erna et tit et tous

c'est sans doute dans son theme natal qu'il y aura peut etre des elements de reponses,son éducation,etc ce que surement vont chercher les psy.
il vivait avec sa mere,je sais pas pour son pere mais je m'interroge.
juste comme tu le dis erna,uranus scorpion carré à son mars/soleil verseau.(fanatisme fixité,révolte ? relation à son pere peut etre explosive?
il tenait des propos haineux parait il.

la lune noire en lion opposée à mars ,un manque de reconnaisance de ce qu'il faisait? il etait sans emploi et en voulait à la société ,et il dit avoir FAIT cet acte pour etre connu (reconnu).

sa lune /saturne vierge est quand meme froide d'abord,il a quand meme fait tout ca de facon tres caluculée depuis des années et tres calmement et avec un sang froid.

pour moi l'astrologie n'explique pas tout completement (à mon niveau) l'education,sa famille et ce qu'il a vécu avant sont un ensemble qui ont du construire une part de ce personnage.
enfin j'imagine et je dis bien ,en partie,parce que c'est toujours difficile d'expliquer une monstruosité pareille et surtout je trouve la manière dont il a procédé...

ici soleil

bon dimanche

christel

TIT
Visiteur

Date du message : dimanche 24 juillet 2011 à 14h37

Variante sur les degrés :

Degré de méchanceté.
« Une figure sombre exprimant une violente colère(*), un ruban rouge de sang barre son front ».
Esprit vindicatif et passionné, presque sans contrôle aucun sur ses actes, menacé d'un péril de délire, voire de folie aiguë qui justifiera sa détention forcé. (…)

Dans le natal ,
Les noeuds lunaires sont en carré à Neptune (donc problématique avec la foi, l'idéal)
en transit, le jour des attentats, le NN est conjoint à Neptune sagittaire (maitre du NS) et T mercure lion opp mercure natal (maitre du NN), ce mercure étant conjoint à NeptuneR transit au degré zéro du poisson.
Nous avons aussi dans la dissonance, T mars Gémeaux opposition Neptune natal.
et le transit de sa lune (foule) opp pluton (mort)

On remarque effectivement qu'il n'y a pas de carré en transit (en l'absence de l'Asc et du MC bien sûr), mais une maitrise, une puissance calme (exemple : jupiter Taureau trigone lune/saturne, trigone vénus ; mars en trigone avec le soleil-mars ; vénus en trigone à Uranus) … autant dire une "froide jubilation" (ou un plaisir maitrisé, en s'opposant ; opposition = mise en joue de l'autre par le fusil).
La figure du thème à cet endroit, et pour un individu né le 13 février 1979 ressemble d'ailleurs à une sorte de toile d'araignée, ou de carte de tir forain, une forme géométrique telle une croix (cela me fait penser autant à des trajectoires croisés de balles tirées, planification et rigueur méthodique de l'entreprise, qu' à l'image d'un rouge étendard-sang, celle d'une croix religieuse,_ fondamentalisme et conquérante _celle des guerres de croisés) :

_ voyez la première page de son très long manifeste, dont les motifs ressemblent pour partie à ceux de la carte en transit :

2083 est une date de rupture glaciale : c'est l'arcane sans nom (13), en réduction numérologique _ celle de la mort (celle qui fauche) ;

Bien entendu, en l'absence d'heure de naissance, il y a des centaines d'individus qui possèdent la même carte (et quelques uns possibles autour d'Oslo) … mais compte tenu des risques ou problèmes pré-inscrits dans le thème, vu le contexte mondiale (il y a toujours un T carré Pluton sur uranus opp saturne), cela fonctionne un peu (malheureusement) comme une funeste loterie … seules des précisions avec l'heure exacte pourraient nous dire pourquoi ça a fait "match" (hélas !)... que les figures analogiques, les symboles et les degrés imagés (sinistre présage) se sont mis à correspondre furieusement
je dis ça par rapport aux degrés symboliques essentiellement (encore que la colère(*) ici est rentrée, planifiée _devient machine à tuer_ et que l'individu maitrise donc son action sur le moment) … Or, tous les possesseurs d'un soleil à 24° verseau ne seront pas des criminels froids et sanguinaires … mais dans la loterie céleste et temporelle, donc en lien avec l'histoire des hommes, effectivement il y a fort à parier sur un fameux "gagnant-perdant-diabolique" dans le jeu des statistiques (si l'on en faisait).

TIT

Message modifié le dimanche 24 juillet 2011 à 15h22 par TIT

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 24 juillet 2011 à 17h46

Bonsoir Christel TiT

Voyez-vous, mon fils est né dans la même année en mars, je connais l'un de ses copains né sous le signe du Verseau avec Mercure Capricorne, pour dire qu'ils ont tous les Nœuds lunaires en Poissons carré Neptune Régent NS. Je pense donc que c'est juste une base général et justement en rapport avec les ancêtres… Je dis cela pour ceux qui refusent de croire que nous sommes liés à des vies antérieures (le plan karmique, d'où venons nous). Ce sont des jeunes hommes comme d'autres, sympathique et tranquilles mais le fond religieux ou/et étranger jouent un rôle dans leur vie, sans que cela crée un problème important. Son copain vient de perdre son père dernièrement mon fils a grandi sans père... Donc j'exclue ce que les gens peuvent parfois dire après coup…., et les médias disent tellement de choses sans connaître la vérité.

chris a écrit :

il vivait avec sa mere,je sais pas pour son pere mais je m'interroge.
juste comme tu le dis erna,uranus scorpion carré à son mars/soleil verseau.(fanatisme fixité,révolte ? relation à son pere peut etre explosive?

Donc oui Christel, je pense bien qu'il faudrait plus chercher dans cette constellations et Lilith avec opposé à Mars. Et comme le dit TiT "en absence de l'heure de naissance…" nous sommes cloués au sol car nous ne connaissons pas les maisons pour comprendre dans quel secteur les planètes fonctionnent. Tu as certainement raison de signaler le NS sur Neptune actuellement, mais c'est pour tous nés à la même période. Il faudrait vraiment savoir si son Neptune est important dans son thème, je le mettrais sur son MC, il ferait partie de la destinée, ou plutôt Mercure parce que Neptune transite (3 passages). (dans le thème de mon fils il se trouve au FC, ça fait partie de ses racines...) par pareil du tout, mais bon...

Comme je le pensais par rapport aux transits de planètes lentes, il avait préparé cet acte en 2010, depuis oct. 2009 d'après les médias. Sinon, j'aime bien le 13, c'est mon chiffre porte bonheur.

Bonne soirée
Erna

Message modifié le dimanche 24 juillet 2011 à 17h58 par Erna

kris31
Membre de diamant

Voir plus

Date du message : lundi 25 juillet 2011 à 12h57

bonjour à tous

comme d'habitude ca doit etre un tout dans son theme,son histoire. tous les neptune carrés NN ne doivent pas se ressembler. et puis apres coup c'est plus aisé d'analyser.

le NN representant le chemin de vie carré à neptune ,peut etre cherchait il son chemin,en errance spirituelle,en égarement ?

et son soleil/mars verseau tres idealiste (les idéaux) carré à uranus ,qui peut representer l'extremisme,l'intolerance,ca correspond ici.
le complexe de la paranoia aussi et centré sur lui .
et uranus mal aspecté (selon son histoire) qui peut POUR DES IDEAUX faire des choses à contre sens du respect, de la tolerance (valeurs d'uranus en temps normal bien aspecté).
là c'est poussé loin...
brrr j'ai froid dans le dos

christel

TIT
Visiteur

Date du message : lundi 25 juillet 2011 à 13h24

Bonjour Chris
Potentiellement (puisqu'il y a sans doute d'autres natifs nés ce jour), le carré uranus au soleil en signe fixe indique l'intolérance et le fanatisme, avec ce risque de coupure avec le milieu, de révolte, et de possibles problèmes d'adaptation et de blocages psychologiques.
La conjonction de Mars au soleil verseau est l'indice d'une cause (idéologique) à défendre. La conjonction de mercure en apporte la technicité, la nouveauté et la passion. Avec le carré de Mars à uranus, on retrouve le même risque de violence et de fanatisme (individualisme qui s'exprime par opposition ou dans la révolte).

Si l'un de mes proches s'étaient trouvés victimes de cette folie meurtrière, j'aurais été effondré, bien évidement.
Ici, au regard froid de l'astrologie, ça ne me fait presque rien (je suis plutôt fataliste pour le coup).
Comme je le disais plus haut, ce n'est pas étonnant que cela arrive (hélas, mille fois hélas). Que l'on combine les peurs et les fantasmes ambiants, (et donc le parcours individuel inscrit dans l'histoire) et les probabilités que cela arrive au moment d'un instant "T" (transits), et le scandale arrive ... tout bêtement

Ce ne sont sans doute pas les astres qui inclinent, en ce sens que c'est l'individu qui se dirige vers l'évenement (et non le contraire), mais je crois qu'il y a assez peu de libre arbitre ... enfin, ceux qui ne sont pas du tout libre de leur choix (ou qui ont perdu le peu de sagesse, de leur conscience, de leur éthique), quelque soit leur thème, ceux là sont ceux par qui le scandale (l'absurde devrais-je dire) arrive.
Donc quelque soit la dureté du thème dont on hérite, mieux vaut se forger un peu d'éthique, un minimum de conscience (c'est là que se développe la vraie liberté), pour éviter de faire souffrir inutilement les autres.
En raccourci, je dirais (puisqu'il y a une idéologie religieuse à la clef) que l'épée de la Foi (intolérance et violence aveugle), chez ce type d'individu, l'a emporté sur la sagesse de la Foi (ouverture aux autres, à l'inconnu).

TIT

Message modifié le lundi 25 juillet 2011 à 13h41 par TIT

kris31
Membre de diamant

Voir plus

Date du message : lundi 25 juillet 2011 à 14h00

bonjour tit

"Donc quelque soit la dureté du thème dont on hérite, mieux vaut se forger un peu d'éthique, un minimum de conscience (c'est là que se développe la vraie liberté), pour éviter de faire souffrir inutilement les autres."

je suis d'accord avec toi,on le constate tout les jours ici ,à parler des aspects ,on ne les vit pas tous de la meme facon et on ne les UTILISE pas de la meme facon.
il y a l'idée generale de l'aspect,l'ensemble du theme mais difficile de voir si la personne a évolué et qu'à t elle fait de tout ca.il y a surement plusieurs degrés, niveaux sur comment utiliser une énergie d'une planete et d'un aspect.

ayant moi meme mars opposé uranus et soleil carré uranus,je ne me retrouve pas dans ce type,mais il y a toujours l'idée generale de tension,d'enervement ,d'intolerance à ce qui nous parait insupportable et on a pas la meme notion de l'insupportable.
ma belle mere ayant aussi un uranus opposé soleil/mercure/venus, véritable dictature chez elle ou on devait tous faire comme elle,jusqu'au sel dans la soupe
faisant partie d'un groupe religieux ,sans le nommer,(sous pretexte de son ideal,au nom de sa pseudo- religion),
elle tyrannisait tout le monde. c'est là que je me suis dit qu'on peut ne pas utiliser les aspects de la meme maniere selon son éducation,son histoire, mais aussi sa volonté. enfin c'est mon avis. bon enfin j'ai encore des tonnes d'effort à faire hélas ou heureusement .

"un minimum de conscience" comme tu dis ,pas toujours évident

"Si l'un de mes proches s'étaient trouvés victimes de cette folie meurtrière, j'aurais été effondré, bien évidement.
Ici, au regard froid de l'astrologie, ça ne me fait presque rien (je suis plutôt fataliste pour le coup)."
tu es verseau ,prise de distance ,de recul. je suis cancer ,une éponge à émotions ,je trouve ca horrible,aggravation depuis que j'ai mes enfants.

bonne journée automnale ca arrosera bien le jardin des nains.

christel

TIT
Visiteur

Date du message : lundi 25 juillet 2011 à 14h41

Je le sais je vais en rajouter une couche et exagérer dans le proprement correcte avec une vision morale (j'ai un carré Jupiter sur mercure actuellement ), et justement, je suis convaincu que notre part de conscience _ c'est à dire notre capacité à nous arrêter de temps à autre en chemin, et de nous introspecter ; donc de discerner en nous-même est notre unique voie de salut _ pour ne pas être conduit comme des automates.
Celui qui a un thème difficile a l'exigence (le devoir même_pour éviter le malheur des autres) de bien se connaitre, et de voir ce qu'il peut remettre en question.
Un DSK (quelque soit la réalité précise des faits qui lui sont reprochés) avait tout intéret à ralentir, à s'interroger sur lui-même, à se poser un peu avant l'action .... des configurations comme la sienne, il y en a d'autres (en ce sens tu as raison Chris de voir qu'un aspect, et même avec la précision de l'heure de naissance, ne sera pas tout à fait pareil pour untel vis à vis de son jumeau astral) ; c'est notre capacité et notre volonté à nous interroger un instant qui fait de nous des êtres uniques et responsables (libre au moins sur ce moment).
Pour le religieux (au sens noble du terme) que j'ai toujours rêvé d'être (saturne poisson trigone neptune quinconce jupiter), il s'agit en fait d'un moment de contemplation, de silence et d 'écoute. Pour moi, la vérité qui nous est proposée se trouve "en dedans", et n'est pas facteur des transits ou des choses extérieures ... c'est mon intime conviction. Ce en quoi, l'astrologie reste passionnante, mais n'explique pas tout, voir même n'est pas indispensable dans la vie. Un merveilleuse outil en tout cas, dont il faut se servir avec un zeste de sagesse.
ça bien sûr, c'est l'idéal selon moi. Ce n'est pas vraiment notre réalité de tous les jours et de tous les instants.
Vis à vis de ces personnalités qui font la une, ou qui font scandale (mettons aussi le plan mondial pour ceux que ça interesse), ce n'est juste pour nous qu'un exercice (et un Art), pour tenter aussi de comprendre certains mécanismes ; de se frotter au vertige de ce qui reste mystérieux également .. et il en reste beaucoup
Si par contre, tu étais la soeur de ce norvégien criminel, ou la fille de DSK, et bien ton opinion serait certainement moins sereine, et ton conseil assez délicat ... si en plus il se trouve que tu as une majorité de planètes en signe d'eau ( regarde Anne Sinclair avec sa lune maison 12 en scorpion ... intérieurement une certaine forme de sagesse (ou reconnaissance des faits), pour elle est très certainement difficile à acquérir ).
Ce en quoi, l'humilité (mais pas au sens gnan-gnan et moralisateur du terme. Ne pas confondre : avoir une morale et faire la morale_deux choses différentes), l'humilité donc fait notre force et notre richesse, paradoxalement.

TIT

Message modifié le lundi 25 juillet 2011 à 14h56 par TIT

Haut de page