Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : La femme la plus riche de…

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 22h07

Bettencourt Liliane née le 21.10.1922 à 9h00 à Paris

Bonsoir Pierre

Par curiosité je me suis penchée sur sa "Carte du ciel" et je me demande si on peut voir dans un thème natal si une personne est fortunée ou non, peut-être que si ! Actuellement la grande dame ne peux pas faire ce qu'elle désire. Peut-être elle va s'installer à l'étranger prochainement… avec le transit de Saturne qui s'approche de sa conjonction Soleil/Jupiter Balance, Soleil maître de la M9.

En plus, elle a Uranus qui transite sa Lilith Bélier M4, une difficulté à ce détacher du passé du fait que Lilith est conjoint au NS Poissons FC, et Neptune se trouve en M9 Lion, les produit de beauté vendue par tout, dans le monde entier.

"Liliane Bettencourt, héritière du fondateur de L'Oréal, va être placée sous tutelle, a annoncé lundi une avocate de sa fille Françoise Bettencourt-Meyers."

Auparavant Saturne faisait 3 passage sur sa conjonction Mercure/Saturne M11 Balance, carré Pluton Cancer M8 Gémeaux, et cela concernerait = l'héritage familial.

C'est sa Vénus en Sagittaire la planète dominante, et conjointe à la PF en M1, mais c'est Jupiter qui maîtrise Vénus, maître de la M2 = les finances, où se trouve Mars exalté, maître de la M5, pour parler des acquis et de ce qui lui fait vraiment plaisir. Mars est carré au Soleil/Jupiter, mais apparemment cet aspect ne lui posait pas de problème jusqu'à-là, en parlant du plan financier, bien sûr.

De plus Vénus est carré à Uranus conjoint au FC, cela parlerais des risques..., mais c'est certainement plus en rapport avec le conjoint, adjoint, collaborateurs et les amis, maître M6/M7 + M11. Jusqu'à-là elle n'a jamais rien perdu en parlant de sa fortune, sinon elle ne serait pas la femme la plus riche de France.

Alors pour la fortune, il y a donc Pluton en Cancer M8 = l'héritage familial, il est très bien aspectée à la Lune Scorpion M12, et trigone à Uranus au FC = les bases ! Donc la M4 en Poissons et Neptune en M9 Lion, aussi bien aspecté à Mercure/Saturne, on a refait le tour…, et donc le Soleil est conjoint à Jupiter maître M2

Pluton est de plus maître de son ASC et de la M12 y compris de la Lune = tout ce que l'on ne montre pas aux autres…, aucun souci financier, beaucoup de secrets… ASC bien aspecté à Mars en M2, et très bien relié aux Nœuds lunaires, que veut-on de plus ?

Le maître de la M8 Mercure rétro conjoint à Saturne est probablement l'indice d'une longue vie du fait que Mercure est aussi maître du MC = la destinée, mais cette conjonction est carré à Pluton. Alors ce serait que maintenant qu'elle subirait une perte, pourtant Saturne est déjà passé plusieurs fois dans çA VIE.

Je me l'imagine comme ça, même si je ne connais pas sa vie.

Pourrais-tu me donner ton commentaire, Pierre. Est-ce que j'ai bien vu ce qui est écrit dans sont thème ?

Bonne nuit
Erna

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 19 octobre 2011 à 15h44

Bonjour Pierre

Est-ce que c'est trop long, compliqué à lire ou une question interdite ? Je me demandais simplement si on pouvait voir dans un thème un grand héritage déjà à la naissance.

Peut-être on devrait pouvoir deviner combien de pièces d'or peuvent remplir le trésor.

Bonne journée à toi !
Erna

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 20 octobre 2011 à 09h26

BOnjour Erna

Excuse moi mais je suis assez débordé en ce moment.

IL est possible à la naissance d'avoir une idée si la personne bénéficiera de certaines facilités sur ce plan matéreil, mais tu l'as bien expliqué dans ton analyse.

La seule chose qu'il est difficile à situer c'est si cette facilité amener par l'héritage familial se fait dès la naissance ou plus tard, mais on peut penser en effet tu l'as expliqué que elle pouvait bénéficier de ce genre d'avantage.

Ensuite Saturej s'approchant de la conjonction de ses planètes en 9 laisse penser au fait en effet de devoir s'adapter par obligation à certaiens contraintes (tutelle ou autres oui). Uranus sur sa conjonction Lilith/NS peut amener le fait que le passé la rattrappe brutalement et que ca lui pose des problèmes.

Bonne journée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 20 octobre 2011 à 12h30

Bonjour Pierre

Pierre a écrit :

Excuse moi mais je suis assez débordé en ce moment.

Je suis gênée maintenant d'avoir insisté. Débordé, cela veut dire "trop de travail" ! Je tâcherai d'être moins débordante la prochaine fois, je savais bien que ça faisait beaucoup à la fois.

Maintenant, je peux poursuivre mes recherches… mille fois Pierre pour ta réponse !

Très bonne après-midi à toi, toujours encore avec le beau temps c'est le printemps
Erna

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 00h38

Bonsoir Pierre et tout le monde

"Près d'un an après la saisine des juges d'instruction, les premières mises en examen dans le volet "abus de faiblesse" de l'affaire Bettencourt ont été prononcées. Plusieurs membres de l'entourage de l'héritière de L'Oréal, 89 ans, sont soupçonnés d'avoir abusé des largesses de Liliane Bettencourt, alors que celle-ci était déjà malade."

Et ça continue…. Je ne reviens pas là-dessus pour savoir ce qui se passe, mais c'est quand même fou… et je préfère être pauvre pour mourir tranquillement dans mon lit.

Avec son Soleil/Jupiter Balance transité par Saturne - Jupiter/Lilith, ça ne doit pas aller très fort, ainsi que Uranus sur Lilith, etc... Ils ont peut-être peur du fait qu'elle pourrait peut-être encore donner sa fortune pour sauver les trois AAA !

A mon avis, il n'y a pas besoin d'avoir une maladie comme l'Alzheimer pour perdre la mémoire, ce sont parfois que les soucis et le stress qui perturbent la pensée.

Bonne nuit
Erna

Haut de page