Aller au contenu

Topographie.net - Ressources en topographie : reconversion

max035
Visiteur

Date du message : jeudi 3 novembre 2011 à 14h49

Bonjour a tous,
Apres 6 ans passé dans la vente, je désir me réorienter sur une formation de géomètre topographe via l'AFPA ( meaux ou egleton ).
Pour l'instant je suis juste inscrit sur le site de l'afpa afin de recevoir un dossier d'inscription .
Je suis demandeur d'emploie , savez vous si la formation est payante ainsi que l’hébergement sur place ?
Les test d'entrée sont ils difficiles ? (g un bac S )
Comment se déroule la formation et l'examen final ?
Ya t il réellement des débouchés ds ce secteur ?
Merci d'avance pour vos réponses
j'ai parcourue de nombreux site et je n'arrive pas a trouver d'infos clair sur ce secteur d'activitées !

mercredi83
Visiteur

Date du message : mercredi 27 juin 2012 à 17h51

Bonjour Max,

Je viens de lire ton message et je voulais savoir où tu en es aujourd'hui dans ton parcours.

Je cherche également à me reconvertir comme géomètre. Je suis employée dans la fonction publique et les possibilités de reconversion sont plutôt minces. La formation de l'afpa GT semble très intéressante et je suis vraiment motivée pour changer de secteur d'activité; encore faut-il que je sois inscrite comme demandeur d'emploi...En fait je suis un peu perdue dans mes démarches.

As-tu eu une réponse pour ta demande d'inscription ?

Merci

Montetolu
Visiteur

Date du message : vendredi 21 décembre 2012 à 15h59

Bonjour
, je vais démarrer une formation de technicien geometre topo option TXpublics à egletons via l afpa. Je suis salarié du privé et me fait financer la formation par le fongecif . Prise en charge de mon salaire et frais de formation. Un nouveau départ pour moi. Pour le secteur public je ne sais pas si tu peux disposer d un financement semblable.

Guillaume

Haut de page