Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Ce forum sera fermé le 14 aout - Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en cliquant ICI pour le NOUVEAU FORUM

Forums d'Astrologie : signe de rétrogradation d'une planète

lilou
Membre d'or

Voir plus

Date du message : samedi 4 février 2012 à 17h33

Bonsoir Pierre,
J'ai lu ton dossier sur les planètes rétro et je me demande quel signe d'appartenance il faut considérer pour la planète. Plus clairement je prends un exemple : dans la carte natale, jupiter est rétro à 28 ° du sagittaire. Il a donc rétrogradé du capricorne au sagittaire. Doit-on regarder dans ton dossier jupiter en sagittaire ou jupiter en capricorne. Je dois dire que la définition que tu donnes pour jupiter rétro capricorne correspond plus à la personne que jupiter rétro sagittaire. C'est pourquoi j'ai un doute...
Merci Pierre et bonne soirée

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 février 2012 à 10h02

Bonjour Lilou

SI il est en sagittaire tu dois le prendre dans ce signe bien entendu, c'est le moment de la naissance qui est important, pas avant. Mais après il faut ausis tenir compte de la maison où se toruve Jupietr et de ses aspects tu ne peux pas juste tenir compte du signe.

Bonne soirée

Pierre

lilou
Membre d'or

Voir plus

Date du message : dimanche 5 février 2012 à 16h18

Pierre Robert a écrit :

Bonjour Lilou

SI il est en sagittaire tu dois le prendre dans ce signe bien entendu, c'est le moment de la naissance qui est important, pas avant. Mais après il faut ausis tenir compte de la maison où se toruve Jupietr et de ses aspects tu ne peux pas juste tenir compte du signe.

Bonne soirée

OK Pierre, c'est clair. J'ai une question complémentaire : ce jupiter R est trigone à mars en lion, et kré à pluton tout début balance. Le fait qu'il soit rétrograde nuance-t-il ces 2 aspects et dans quel sens si oui ?
Merci encore et bon dimanche au chaud.

PierreRobert

Voir plus

Date du message : dimanche 5 février 2012 à 18h20

La rétrogradation peut atténuer un petit peu le bon aspect et amplfiier un peu l'aspect négatif à PLuton

Bonne soirée

Pierre

LIBELLA
Visiteur

Date du message : vendredi 15 juin 2012 à 18h42

Bonjour pOerro
comment va le passionné pur et dur? Tu as la lune en quoi?
Même question actuyelllement neptune poisson Rétrograde, il forme un carré a mon neptune natale en sagittaire en VII.Mon soleil est en poisson du debut du signe en XI. Quels domaines de vie vont être touchés par cette retrogradation?; peux-tu me donner un exemple précis et concret avec ce carré?
+++A quel âge environ mon carré soleil-neptune conjoint jupiter va être sublimé?; c'est à dire qu'il ne posera + problème mais une solution entre deux luminaires forts (soleil/jupiter). En plus jupiter est dans son signe-sagittaire-, est ce un bon présage?
MeRcI am i Pierr e

PierreRobert

Voir plus

Date du message : samedi 16 juin 2012 à 09h23

Bonjour Libella

Le transit de Neptune touchant ton neptune natal en 7 peut t'amener plus de sensibilité dans le domaine relationnel, le fait d'avoir parfois du mal à bien juger le comportement des autres, le fait que certaines persones puissent parfois avoir vis à vis de toi un comportement que tu comprends mal, etc...

Pour le reste ca n'est pas une question d'âge, tu as une configuration natale que tu connais soleil/Neptune carré Jupiter, ca peut être minimisé avec l'âge et l'exprience un peu à la fois, mais il n'y a pas de période précise où on peut dire qu'il ne posera plus de probleme.

Bonne journée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : samedi 16 juin 2012 à 10h10

Bonjour Lilou, Pierre et Libella

Eh ben je trouve que c'est plutôt toi Libella qui a un comportement que je comprends mal du fait que tu nous donne jamais les degrés et les positions exactes de tes planètes : il ne s'agit pas du Soleil/Neptune carré Jupiter, mais du Soleil carré Jupiter/Neptune, ainsi tu nous met dans le flou, si ce n'est pas que moi du fait que je me trouve à l'EST. C'est voulu ?

Belle journée à tous et sans brouillard ô les nuages dans le nord passent en vitesse et le soleil brille à plein poumons partout en France
Erna

LIBELLA
Visiteur

Date du message : samedi 16 juin 2012 à 19h54

Bonsoir Erna
quel plaisir de te retrouver depuis que j'ai appris que tu es du verseau en VIII...j'adore que de mystère et de surprise!
Bien j'exécute ce que je n'ecir pas d'habitude : et oui c'est bien soleil carré jupiter/neptune; le soleil esr à 4°1 en carré à Jupiter à 5°2 et neptune à 3°, une conjonction serrée donc. Ce carré, alors, est-il important? exact? Guide-moi.
Une questionpour Pierre : la cuspide de 12 est en poisson; son maitre neptune est en 7 conjoint à jupiter; est-ce que la maladie peut me toucher, et, avec jupiter en sagittaire en conjonction, donc dans son signe,la maladie est moins prégnante (?). Clairment, s'il y avait un carré simplment à neptune (soelil carre neptune en natal) est ce que neptune serait plus puissant dans mon tn?
Merci à tout deux

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 09h07

Bonjour Isabella

Entre nous qui est plus mystérieuse toi ou moi ?

Isabella a écrit :

Ce carré, alors, est-il important? exact? Guide-moi.

Sinon, je t'avais déjà donné pas mal d'indices pour le transit de Neptune. Est-ce que tu mets tous les messages dans ta corbeille à papier une fois lu ? A ton âge Libella, tu devrais bien déjà connaître ton Soleil Poissons carré Neptune/Jupiter. Pour faire réfléchir ton Mercure Verseau, je te de demande ce que ton oncle pense de toi ou toi de ton oncle, jumeau de ton père (soleil = l'homme ne général)

Bon dimanche
Erna

Haut de page