Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Jean-Luc Mélenchon & Marine le Pen au 2ème tour de la Présidentielle ?

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

aiglazur
Membre d'or

Voir plus

Date du message : lundi 9 avril 2012 à 14h00

Bonjour à tous

Voici la carte du ciel au soir du 22 avril prochain :

A l'analyse, Jupiter est isolé conjoint à la Lune et à la Lune Noire. Jupiter ne fait, par ailleurs, aucun autre aspect : la Lune est dans cette configuration Marine Le Pen (émergence de la femme politique en réponse à la dernière élection présidentielle où Ségolène Royale était au deuxième tour, ce qui va ouvrir la voie à une démocratie pleinement paritaire) et la lune Noire Jean-Luc Mélenchon (imposture idéologique telle qu'elle est vue par les autres partis). Le feu jupitérien ne reçoit aucun appui des autres feux : Mars en vierge opposé Neptune et trigone Pluton (on "récolte" les crimes par armes à feu... c'est ce qui se passe en ce moment et qui est relayé dans l'actualité) ; le soleil opposé saturne met en porte-à-faux les ambitions masculines. De plus, la nouvelle au JT du soir à 20h par Mercure coinjoint Uranus va créer un bouleversement politique.

La Politique au soir du 22 avril fait un grand écart entre ses deux extrêmes. La faute en est des hommes politiques, qui à force de jouer avec les sondages, valident encore plus le vote contestataire au détriment du vote de bon sens.

Ciel au soir du 6 mai prochain :

A la lecture qui y est faite, c'est Jean-Luc Mélenchon le prochain Président de la République française. Entre les deux tours, ce sera le combat du siècle : un homme, une femme, deux idéologies aux extrêmes, une division du peuple en deux. La politique clivée entre la gauche et la droite pendant des années (malgré les tentatives frileuses de Nicolas Sarkozy à mettre dans son gouvernement des personnalités de gauche ; c'est le spectre de la fracture sociale qui ressort) va permettre de comprendre que ce clivage est bien plus profond et s'inscrit dans la société. Jamais les cerveaux ne vont autant être sollicités pour visualiser les projections dans le futur des deux programmes politiques... des analyses et des analyses pour éviter tout échauffement social... la France va vivre avec deux têtes pendant deux semaines entre les deux tours des Présidentielles.

Bonne journée

Message modifié le mardi 10 avril 2012 à 05h45 par aiglazur

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 9 avril 2012 à 14h52

Bonjour Aigle

Qu'est ce qui te faire dire que la Lune représenterait Marine Le pen ? sachant que la Lune c'est d'abord le peuple (donc ceux qui votent avant tout). Et Pour Melenchon pourquoi penses tu qu'il serait représenté par la Lune noire, plus que Marine le Pen au niveau de l'idéologie ?

A quoi vois tu ensuite qu'aucun des deux candidats favoris en seraient vraiment présents ? Une suprise ne voulanr pas forcément dire que les deux sont absents.

ce sont des questions bien sur (pas un jugement) pour mieux comprendre ton analyse... et enfin est ce qur tu tires tes conclusions uniquement de ton analyse astro, ou aussi de ce que j'appelerais ta perception plus intuitive ou sensorielle ?

Bonne après midi

Pierre

aiglazur
Membre d'or

Voir plus

Date du message : lundi 9 avril 2012 à 16h02

Pierre Robert a écrit :

Qu'est ce qui te faire dire que la Lune représenterait Marine Le pen ? sachant que la Lune c'est d'abord le peuple (donc ceux qui votent avant tout). Et Pour Melenchon pourquoi penses tu qu'il serait représenté par la Lune noire, plus que Marine le Pen au niveau de l'idéologie ?

A quoi vois tu ensuite qu'aucun des deux candidats favoris en seraient vraiment présents ? Une suprise ne voulanr pas forcément dire que les deux sont absents.

ce sont des questions bien sur (pas un jugement) pour mieux comprendre ton analyse... et enfin est ce qur tu tires tes conclusions uniquement de ton analyse astro, ou aussi de ce que j'appelerais ta perception plus intuitive ou sensorielle ?

Bonjour Pierre,

Je vois dans la Lune la popularité, et bien plus le peuple par Neptune. Et nous avons un peuple qui prend possession de son destin avec Neptune en poissons désormais.

C'est le slogan de Jean-Luc Mélenchon qui me fait dire qu'il est sous influence de la Lune Noire : "Prenez le pouvoir". Avec Jupiter en taureau, c'est le sens de la richesse du pouvoir. Jean-Luc Mélenchon, en illusionniste, "distribue" le pouvoir comme s'il distribuerait des billets de banque. De plus, les bases idéologiques sont troubles. C'est en correspondance avec son thème personnel : Saturne et Neptune en I, Neptune opposé à Jupiter. Pluton sextile Neptune et trigone Jupiter montre que Jean-Luc Mélenchon est plus providentiel qu'il n'en a l'air. Il incarne (et son Uranus en X le montre) la transformation - pas uniquement réformante mais en profondeur et radicale - que le système politique doit effectuer pour s'adapter à la modernité (personnellement la VIe République est inévitable, pour ma part, je parle de Cyber-République). Mais l'opportunité politique du moment deviendra par la suite une impopularité grandissante.

Vue la position de Mercure conjoint à Uranus en bélier au soir du premier tour, il n'y a que deux configurations possibles : Nicolas Sarkozy et François Hollande allant au second tour, ou Marine le Pen et Jean-Luc Mélenchon pour le deuxième tour, or la probabilité de la première configuration est plus faible que celle de la deuxième. En effet, natalement, Nicolas Sarkozy à son Mars conjoint à sa Lune en bélier transité justement par cet aspect transformant mercuro-uranien, et comme son Mars est carré au transit de Pluton en capricorne, son slogan "La France forte" ne trouve finalement aucun écho au niveau du peuple (ça n'a pas le sens d'une projection d'avenir mais plutôt le sens de rendre fort le bilan faible de son quinquennat). Quant à François Hollande, il est dans l'enlisement personnel, son Jupiter fait carré à Neptune en étant opposé à sa Lune. De plus, son Saturne est carré à son MC avec des maisons I et X vides. A l'analyse du thème natal de chacun, il apparaît que les personnalités les plus emblématiques sont Marine le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

Pour revenir à Neptune en poisson, "par le peuple, pour le peuple" prend tout son sens. Le souhait idéologique populaire non encore formulé est la dépersonnification du pouvoir (qui a dérivé avec Nicolas Sarkozy vers une personnalisation abusive du pouvoir).

Marine le Pen, c'est davantage la Lune car elle opère adroitement un détachement par rapport au côté obscur de son père, même si elle reste la fille de son père (Mercure conjoint Soleil en lion en X favorablement aspecté avec un sextile à l'asc balance). De plus, sa Lune est trigonale sur 3 aspects, dont notamment Jupiter et Saturne. La mort de son père opérera chez elle une transformation en profondeur, ce qui la rendra encore plus populaire, mais ce n'est pas encore son heure...

... le système politique va tellement changer qu'il sera complètement méconnaissable dans une décennie.

Pour finir de te répondre, je combine l'analyse astrologique et ma perception intuitive.

bonne fin de journée à toi

Message modifié le lundi 9 avril 2012 à 16h10 par aiglazur

PierreRobert

Voir plus

Date du message : lundi 9 avril 2012 à 16h08

Avant d'aller plus loin j'ai l'impression qu'il y a une ereur sur le theme de Hollande car il a un MC à 6° du verseau donc au contraire il va avori Uranus en sextile à son MC, et sa lune est à 19° du capricorne donc il va avoir Jupiter en trigone de sa Lune, n'as tu pas fait une erreur ?

Pierre

aiglazur
Membre d'or

Voir plus

Date du message : lundi 9 avril 2012 à 16h21

Pierre Robert a écrit :

Avant d'aller plus loin j'ai l'impression qu'il y a une ereur sur le theme de Hollande car il a un MC à 6° du verseau donc au contraire il va avori Uranus en sextile à son MC, et sa lune est à 19° du capricorne donc il va avoir Jupiter en trigone de sa Lune, n'as tu pas fait une erreur ?

Je considère que le thème natal de François Hollande est trop faible pour que de tels transits même correcteurs et favorables puissent véritablement changer la donne. C'est encore dans tous les esprits, que Martine Aubry, tout en étant proche de François Hollande, ait dit de lui qu'il incarnait "la gauche molle". Je n'ai pas employé le mot "enlisement" pour rien, et le soutien de Ségolène qu'elle vient de lui apporter récemment par sa présence à ses côtés lors de meetings, est révélateur d'une certaine fragilité du personnage politique.

Message modifié le lundi 9 avril 2012 à 16h28 par aiglazur

PierreRobert

Voir plus

Date du message : lundi 9 avril 2012 à 17h03

Ok tu parlais d'aspects natals de son theme et non pas de transit, là je comprends mieux ton analyse, même si je ne suis pas d'accord sur le côté faible de Hollande, qui à mon avis est plus le fait qu'avec son ascendant Gemeaux il donne la sensation d'adapter son comportement à la situation.

Sa conjonction Soleil/Pluton en lion en bon aspect de Mars me parait plus solide qu'on ne le dit... et là je préfère me fier à l'astro qu'à ce que disent Aubry ou autre tu vois. Je ne dis pas qu'il va réussir ou qu'il a les moyens de le faire mais il n'est pas faible comme on le dit (mais ca arrange ausi bien les autres de le dire tu le sais bien, c'est de la gueguere politioque ca).

Pour le reste en effet nous verrons

Pierre

aiglazur
Membre d'or

Voir plus

Date du message : lundi 9 avril 2012 à 17h27

Je regarde l'évolution de Jupiter pour les prochains mois. Voilà ce que cela m'inspire :

Le réveil des lendemains de cette élection présidentielle sera difficile. Le peuple va supporter péniblement une politique double : passéiste avec un désir d'évolution (entrée de Jupiter en gémeaux). Uranus en bélier va déclencher un besoin de liberté et faire éclater l'appareil politique en deux : les institutions politiques vont devenir doubles, réelles et virtuelles, et le cytoyen, un cyber-cytoyen pleinement investi d'un pouvoir participatif (cela répond au message de Jean-Luc Mélenchon : "Prenez le pouvoir" ! Référendums de volonté populaire...).

Ce processus va prendre un an, et en juin 2013 se stabiliser : Jupiter en fin de gémeaux trigone Saturne en scorpion et trigone Neptune en poissons.

Jupiter en cancer va ensuite développer un sens nouveau de la famille politique qui ne sera plus celle d'une caste (dans le cas où il s'agit de jean-Luc Mélenchon, on aura Jupiter en transit conjoint à son Uranus natal et carré à son Jupiter natal... destitution du Président de la république ?), mais celle d'un peuple se revendiquant soudé. La virtualisation des institutions va transformer les frontières, les nouvelles frontières qui seront considérées seront les langues, ce qui va avoir des répercutions internationales.

Le début du Règne de Neptune en poissons est la mutation politique sagittairienne : il n'y a plus expansion de la notoriété d'individus, mais la politique se structure par des groupes d'individus (un peu comme des bancs de poissons).

PierreRobert

Voir plus

Date du message : lundi 9 avril 2012 à 18h38

Indépendamment ici de l'astro et de ton analyse, tu laisse donc entendre que tous les sondages se tromeraient complètement (volonatirement ou non) sur les pronostics concernant plutôt un 2° tour Hollande/Sarkozy alors ?

Ca serait une sacrée claque pour eux.... parce que dans ce cas l'UMP et le PS exploseraient

Pierre

aiglazur
Membre d'or

Voir plus

Date du message : lundi 9 avril 2012 à 18h53

Pierre Robert a écrit :

Indépendamment ici de l'astro et de ton analyse, tu laisse donc entendre que tous les sondages se tromeraient complètement (volonatirement ou non) sur les pronostics concernant plutôt un 2° tour Hollande/Sarkozy alors ?

Ca serait une sacrée claque pour eux.... parce que dans ce cas l'UMP et le PS exploseraient

Non, l'UMP et le PS n'exploseront pas ! Il vont être recouverts par une nouvelle strate politique !

Ce qui est intéressant dans les forums politiques, c'est que d'aucuns parlent d'UMPS, donc dans les esprits s'opère une fusion de l'UMP et du PS, initialisée en fait par Nicolas Sarkozy depuis qu'il a mis dans ses différents gouvernements des personnalités de gauche.

En fait, dans la balance politique, les deux forces en action actuellement sont le Front de Gauche et le Front National. En toute logique, le Front National devrait glisser vers la gauche pour recouvrir l'UMP et assimiler les corpuscules de droite, et le Front de Gauche vers la droite pour recouvrir le PS et assimiler les corpuscules de gauche.

Ce mouvement est accéléré par un parti plombeur : le MODEM. La création du MODEM ne répond à aucune attente du peuple, parce que le peuple n'est pas tripartite : le peuple est et de gauche, et de droite.

PierreRobert

Voir plus

Date du message : lundi 9 avril 2012 à 19h17

Sur le fond ca peut s'explique toui, mais si le PS pourrait à la limite se débrouiller avec le frond de gauche, je vois mal l'ump à la botte du FN, par raport à tout ce qui a déjà été dit et expliqué aux français, j'en connais beaucoup qui ne seraient plus très crédibles.

Mais bon après tout notre grand carré Uranus/Pluton celeste laisse la porte ouverte à tout grand changemetn imposée et non aps choisi....

au plaisir de continuer à te lire sur le sujet.

Pierre

Haut de page