Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Jeanne Calment, sa longévité

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

aiglazur
Membre d'or

Voir plus

Date du message : lundi 7 mai 2012 à 09h49

Bonjour Pierre

Comment interprètes-tu la longévité de Jeanne Calment ?

Jeanne est née le 21 février 1875 à 7h00 à Arles :

Pour ma part, je pense que cela vient de son Soleil en poisson en XII conjoint asc trigone Jupiter en XIII maîtrisé par Vénus, et sextile Neptune en II maîtrisé par mars.

On a affaire à une énergie solaire Yin et Yang fortement marquée avec un Yin alimenté par Neptune et un Yang par Jupiter.

Du coup, sa vitalité résulte d'une excellente respiration de son Yin et de son Yang.

Assez curieusement, je ne trouve pas par Pluton une explication à sa longévité à cette nuance qu'il se trouve à l'opposé du scorpion (en taureau) et de la maison XIII (en II), et se trouve donc diminué dans son influence.

Bonne journée

Message modifié le dimanche 1 juillet 2012 à 21h07 par aiglazur

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 8 mai 2012 à 09h06

Bonjour Aiglazur

Déjà tu peux considérer son Soleil en maison 1 et conjoint à l'ascendant (2° d'orbe) avec surtotu ce bon aspect de Jupiter en maison 8 qui efectivment lui a donné beaucoup de vitalité pusique ca touche en même t'meps l'asc et le soleil.

Ensuite le maitre de 8 (maison qui est en rapport avec la fin de vie) ets en capricorne (signe de terre et saturnien) avec que de bons aspects de PLuton et la Lune, à mon avis cette Vénus est également très importante quand à sa longévité.

Bonne journée

Pierre

keke
Membre d'argent

Voir plus

Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 00h27

Bonsoir Aigleazur ! oh ! surtout fais-moi plaisir modifie en mettant 1875 au lieu de 1975 ... Elle a enterré le Notaire qui a fait le viager sur sa tête et les héritiers du notaire ...
et a toujours dit à Arles qu'elle se souvenait de Van Gogh qui allait acheter des toiles et du matériel de peinture dans son magasin. Elle disait qu'il ne se lavait pas et sentait mauvais. Quel magnifique trigone de terre elle avait ! et j'ai tendance à rajouter que mercure maître de IV (j'ai vu un bouquin un jour qui parlait du dernier "domicile" (la tombe !) est au sextile de pluton et au sextile de sa vénus capricorne (qui est maître de VIII). Dis-moi Pierre si je me trompe ou si c'est OK ? ...
Merci à toi aigleazur pour avoir mis le beau thème de Jeanne Calment !
Van gogh né le 30.03.1853 à Groot Zundert à 11 H (Pays-Bas) - bélier asc. cancer

aiglazur a écrit :

Bonjour Pierre

Comment interprètes-tu la longévité de Jeanne Calment ?

Jeanne est née le 21 février 1975 à 7h00 à Arles :

Pour ma part, je pense que cela vient de son Soleil en poisson en XII conjoint asc trigone Jupiter en XIII maîtrisé par Vénus, et sextile Neptune en II maîtrisé par mars.

On a affaire à une énergie solaire Yin et Yang fortement marquée avec un Yin alimenté par Neptune et un Yang par Jupiter.

Du coup, sa vitalité résulte d'une excellente respiration de son Yin et de son Yang.

Assez curieusement, je ne trouve pas par Pluton une explication à sa longévité à cette nuance qu'il se trouve à l'opposé du scorpion (en taureau) et de la maison XIII (en II), et se trouve donc diminué dans son influence.

Bonne journée

Keke

Message modifié le lundi 2 juillet 2012 à 11h21 par keke

aiglazur
Membre d'or

Voir plus

Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 21h11

Bonsoir Keke, bonsoir Pierre, bonsoir à tous

Correction faite sur son année de naissance ! Merci de me l'avoir signalé.

Bonne fin de journée dominicale

Haut de page