Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Arafat n'est pas en paix

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 25 octobre 2013 à 13h12

Bonjour TiT

Tu sais, parfois il y a des personnes (ici sur le forum) qui disent qu'il ne se passe rien même avec les transits planétaires, comme s'il n'y avait aucune évolution sans évènement. A mon avis, il y a toujours un sens même si on stagne, on avance inconsciemment. Par contre l'humanité n'a pas évolué à mon avis, puisque la guerre existe toujours pour avoir un pouvoir sur l'autre...

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis pour le naissance avec le 1er souffle puisque on se base sur le thème natal pour voir l'évolution ici sur notre Terre uniquement et c'est logique. Mais du fait que nous prenons forme quelques mois avant… sans que l'âme puisse s'approcher avant la naissance…, il y a quand même des liens avec nos parents et nos ancêtres, à mon avis. De toute façon nous ne savons pas quand la vie s'arrête même avec de très mauvais transits, il est possible de résister à la mort, parfois par la force des choses (exemple Mandela). J'ai également pu observer que certaines personnes sont parties avec de bons transits, pourtant "on" a tendance à dire que la guérison est proche. Parfois les médecins disent que la volonté du patient compte beaucoup… Alors il s'agirait de quelle force si ce n'est pas quelque chose de surnaturelle ?

Sinon pour les fantômes, personnellement, je n'ai jamais rien vécu de ce genre, alors je ne suis pas souvent d'accord avec ce qui se dit parfois, surtout quand il s'agit de faire tourner un commerce ou pour exercer un pouvoir, etc...Tu sais j'étais petite à l'époque, mais quand même parmi des gens sincères (Saturne Vierge FC), mais craintifs face à la mort. Pour ce qui concerne mes parents, c'est plus ma mère qui parlait des fantômes et elle nous racontait aussi ce qu'elle avait vécu personnellement en rapport avec son parrain qui était décédé quelques jours avant. Avait-elle des hallucinations, je n'en sais rien. J'avais également un frère qui s'amusait à faire peur à des gens avec des combines de grincages… parfois ça marchait. Mon père était bien plus tranquille et détaché de tout ça, comme moi, mais je suis certainement un peu plus curieuse, disons depuis une dizaine d'année pour essayer de comprendre la vie ! Avant j'avais d'autres chats à fouetter…

Maintenant j'essaie aussi de comprendre plus ce qui se passe après la mort. Mais puisque personne n'a jamais pu nous révéler la vérité, je me laisse donc encore emporter par mon imagination. Parfois, j'ai même l'impression que Dieu c'est infiltré dans nos corps pour faire des expériences qui ne sont pourtant pas toujours "catholiques". Tu sais à quoi ça ressemble quand on fait brûler une bougie (le corps), eh bien la flamme (l'âme) te permet d'allumer d'autres bougies et ça te donne une immense lumière, mais ensuite il faut éteindre la flamme pour laisser la place à l'histoire comme c'est écrit dans la Bible ou dans le Coran ou dans la Torah, ça dépend où on est né, n'est-ce pas !?

Sinon, pour les astéroïdes et d'autres parts arabes, je trouve ça assez compliqué, alors je ne suis pas tentée de marcher sur des cailloux glissants parce que je risque de me casser une ou deux jambes avec Uranus qui s'approche bientôt au "carreau" de mon ASC…

Bon après-midi et merci pour ce partage ! Il est joli ton petit monstre
Erna

TIT
Visiteur

Date du message : vendredi 25 octobre 2013 à 13h38

Erna a écrit :

Sinon, pour les astéroïdes et d'autres parts arabes, je trouve ça assez compliqué, alors je ne suis pas tentée de marcher sur des cailloux glissants parce que je risque de me casser une ou deux jambes avec Uranus qui s'approche bientôt au "carreau" de mon ASC…

Bonjour Erna
Loin de moi l'idée que je puisse comprendre mieux que toi au sujet de ces points "ésotériques" ... mais c'est avant tout le visuel qui m'intrigue, lorsque je regarde une carte ; parfois, il y a des cas ou certains astéroïdes, voir Chiron, la lune noire ... (certains éléments moins classiques que les planètes) qui s'alignent, où sont curieusement placés à angles exactes de certains points du thème.
Ainsi j'avais pu repérer par exemple, lors d'un décès dans un couple, JUNON en opposition avec la cuspide (ou le maître de la cuspide) maison 8 ... des choses comme ça. Ceci dit je ne pense pas que c'est valable dans tous les thèmes et de la même façon.

On pourrait dire avec Kim, que l'on voit rétroactivement ce que l'on veut bien voir ... il n'empêche, parfois, certaines configurations sont troublantes, intrigantes ...
Et, si je suis ton raisonnement, il est fort possible que dans le thème de la veuve d'Arafat, il y est des significateurs de l'époux ou du mariage, qui soit activé dès lors qu'on reparle fortement (réactive l'image) de la personne décédée ... mais dans l'autre sens, je ne suis pas sûr du tout que cela soit possible ... car il manque ce que l'on pourrait appeler un "libre-arbitre incarné"

TIT

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 25 octobre 2013 à 19h05

Je pense aussi que dans le thème de la veuve d'Arafat, mais seulement dans le cas où elle n'a pas coupé complètement les sentiments pour lui. On ne connaissait pas leur vie intime.

Pour Junon, il n'y pas souvent Jupiter la grande planète juste à côté, TiT ?

Sinon on reparle aussi de JFK il y a 4 jours.
Il est né le 29 mai 1917 à Brookline et mort le 22 novembre 1963 à Dallas. Astro81 l'avait évoqué en nov. 2012 et voilà le résultat. Pour l'heure de sa naissance il me semble que ce n'est pas très clair, Astrothème donne 15h00. On cherche son cerveau, mais pas son âme.

Le cerveau de JFK dérobé par son frère ?
Mais où est passé le cerveau de JKF ? Près de 50 ans après l'assassinat de l'ancien président américain, une nouvelle piste surgit.

Pluton 9° Capricorne (symbole de la mort) se trouve sur son NN 10° Capricorne et donc Uranus 9°R Bélier est carré à ses Nœuds lunaires. Neptune fait un trigone à son Pluton 4° Cancer, conjoint à son Soleil 7° et NS 10° Cancer. Va-t-on trouver son cerveau ?

Bonne soirée à tous !
Erna

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 22 juillet 2015 à 15h02

Bonjour Pierre et tout le monde

Je remonte ce vieux post, mais je n'ai pas relu tout le blabla bla... I

l y a à nouveau des ressemblances au niveau des transits sur son thème natal. Tout à coup, il y a du nouveau…, c'était hier.

"Le parquet de Nanterre a requis mardi 21 juillet un non-lieu dans l’enquête sur la mort du leader palestinien Yasser Arafat, ouverte en 2012 pour assassinat, a-t-il annoncé. Aucune mise en examen n’a été prononcée, a-t-on indiqué de même source."

"Des experts suisses sollicités par la veuve avaient au contraire jugé la thèse de l’empoisonnement « plus cohérente » avec leurs résultats. A l’annonce de la clôture de l’enquête, en mai, les avocats de Mme Arafat, Mes Francis Szpiner et Renaud Semerdjian, avaient reproché aux juges d’avoir fermé le dossier trop vite et d’avoir agi dans la « précipitation et l’urgence »."

Pierre a écrit :

Déjà le tarnsit d'Uranus passant sur son MC peut expliquer le fait que quelque chose d'inattendu fait repaler de lui. Donc oui les éléments que tu donnes sont intéressants et exacts par rapport à ce type de cas.

Donc tu m'avais dit cela le 06.07.12, et maintenant Uranus est stationnaire à 20° Bélier, carré à son Pluton 19°/ ASC 18° Cancer. Ce serait encore quelque chose d'inattendu et plutôt contrariant pour lui, vu ce verdict qui est sorti avec le transit de Mars à 17° Cancer. Arafat pourrait se révolter une nouvelle fois et se retourner dans sa tombe. Pluton est Régent de son NS en M5 Scorpion, le passé remonte à la surface, même pour un mort, avec le secret bien gardé ! (M8 Verseau Uranus Bélier, conjoint MC, carré Lilith Capricorne, opposé Mars Balance, de quoi il est mort ? )

La Lune est passée sur son Mercure, maître M3, maître M12 pour avoir transmit la nouvelle, donc hier. Elle vient de passer sur son Mars 3° Balance FC, maître du MC pour classer le dossier, mais opposé à son MC/Uranus 10° Bélier, ce n'est peut-être pas possible. Mercure est passé sur sa Vénus 24° Cancer M1, maître du FC et M11, bien aspectée, sextile Mercure 25° Vierge M3, sextile Lune 22° Taureau M11, maître de son ASC. On pourrait dire qu'il reçoit des pensées positives et des prières de ses proches et de ces admirateurs. Et pour poser la cerise sur le gâteau, le NN passe pile poile sur son Mars/FC Balance, maître du MC, la boucle est bouclée, à moins que son histoire continue pour un nouveau cycle avec Lilith sur son Mercure, s'approche de son Mars ; le guerrier-défenseur.

Le Régent NN Vénus est à 0° Vierge stationnaire et elle "s'agrippe" à Neptune 1° Vierge fin M2, maître M9, un peu comme si son âme aurait retrouvé le chemin à suivre. Pas vraiment, car si on se met à sa place, il ne devrait pas être contant avec ce résultat. On ne connait pas la vérité avec Saturne 28° est rétro, il repassera pour enquiquiner encore son Neptune. Il ne serait donc toujours pas encore en paix ! Actuellement Jupiter 25° Lion ne touche juste encore son Saturne à 23° Sagittaire M6, maître M7, certaines choses ont été fait même si Israël est toujours contre tout…

"Le Vatican reconnaît l'Etat palestinien
Le Vatican avait utilisé pour la première fois en février 2013 l'expression « Etat de Palestine », à la suite de l'admission en novembre 2012 de la Palestine comme Etat observateur à l'ONU, mais cet accord de principe marque une évolution de sa position sur la question."

Je n'ai jamais regardé dans d'autres thèmes d'un mort pour comparer…, alors voilà, c'est à prendre avec précaution.

Bonne après-midi à tous sous la canicule
Erna

Haut de page