Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Guerre des brevets: Samsung vs Apple

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

cedric55
membre de bronze

Voir plus

Date du message : samedi 25 août 2012 à 16h32

Bonjour à tous, de retour après 6 mois déjà

Il y'a actuellement une guerre majeure de brevets entre ces deux géants de la téléphonie et tablettes sur les innovations. Apple accuse Samsung de lui avoir volé ses idées et le procès qui se déroule sur le sol américain a donné vainqueur Apple qui oblige son rival a lui verser 1 milliard de dollars. Le jury a donner 100% raison à la pomme, beaucoup juge ce verdict impérialiste et pas bon pour l'avenir du consommateur tandis que les pro Apple se félicitent.

lien procès

Actuellement Pluton et Uranus sont en carré et rétrogrades dans le ciel et forment un carré parfait de 7 degré.

Personnellement je vois dans ce procès un lien avec cette configuration. On a là un procès inquisiteur d'une firme très puissante (1ère en bourse avec une valeur de 600 milliard de dollars) qui pourrai chercher à faire valoir tout ses brevets au détriment de l'innovation, de la libre concurrence et du consommateur dans le domaine bien Uraniens des mobiles/tablettes.

Pour ma part je ne suis ni contre l'un ou l'autre. Mais aimant les technologies pour moi c'est le début d'un obscurantisme qui va radicalement changer tout ce qu'on aime actuellement (Android par exemple) avec un seul acteur majeur Apple. (un peu comme microsoft en son temps). QU'en pensez vous?

Bonne journée

"Qui mesure, dure"

Message modifié le samedi 25 août 2012 à 16h35 par cedric55

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : samedi 25 août 2012 à 21h27

Bonsoir Cédric

Ah bon, ça fait déjà 6 mois ! Que le temps passe vite…

Je pense que tout conflit actuel est en rapport avec cette constellation Uranus carre Pluton, renforcée par la rétrogradation actuellement. L'innovation (Uranus) permet de progresser dans un sens ou dans un autre, et à notre époque il s'agit surtout de l'informatique qui pourrait prendre un sacré coup par Pluton le destructeur. La concurrence ne fait pas le bonheur pour l'humanité, mais de toute façon, nous sommes obligés d'aller dans cette direction à cause de notre système économique qui sera normalement détruit tôt ou tard, puisqu'il est en train de se transformer.

Un autre exemple :"Wall Streeet veu la peau de Zuckerberg - Plusieurs investisseurs et analystes demandent le départ du patron de Facebook, dont l'action a perdu 50% en 3 mois." Dans ce cas précis que tu évoques Cedric, Microsoft est dépassé par Apple qui est en conflit avec Samsung. Est-ce que raisonnable de proposer constamment de nouveaux modèles aux consommateurs

Je préfère le service public avec Neptune qui démarre dans les Poissons pour travailler ensemble main dans la main, tous au même prix après que le système existant sera détruit avec Uranus carré Pluton et nous verrons l'euro s'effondrer... même si Merkoland nage contre le courant. Mais bon, ce n'est pas mon problème, juste mon avis.

Bonne soirée ou bonne nuit
Erna

Haut de page