Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Oscar Pistorius - ce qu'on sait du drame…

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 14 février 2013 à 18h52

Bonsoir Pierre et tous

"Le Sud-Africain Oscar Pistorius, premier athlète paralympique à avoir participé à des Jeux olympiques avec les valides l'été dernier à Londres, a été inculpé du meurtre de sa compagne, la mannequin Reeva Steenkamp, dont le corps a été retrouvé jeudi matin par la police sud-africaine au domicile de l'athlète."

Il est né le 22.11.1986 à 10h30 à Sandton Johannesburg Afrique du Sud

Je pense qu'il faut quand même étudier plusieurs facteurs pour comprendre que c'est un homme nerveux, mais aussi violent, sans scrupule, malgré la gloire grâce à "ses jambes retrouvés" - incroyable mais vrai !

ASC Verseau 12° carré Mercure 13°R Scorpion et Mars 27° Verseau en M1 carré Soleil 29° Scorpion Mars trigone Lilith M5 voilà donc pour le comportement, mais aussi sextile à Saturne 10° Sagittaire en M11, un peu du clame dans le cercle amical. Même Uranus 21° Sagittaire se trouve en M11, sans aspects et bien relié aux Nœuds lunaires.

Et donc cette triple conjonction Mercure 13°R/MC 8°/Pluton 8°/Vénus 5°R Scorpion = la passion, et carré Lune 3° Lion M3 maître M7 = sa compagne…, tout ça dans des signes fixes.

Pour le succès aux JO, je pense qu'il s'agit du MC/Mercure trigone Jupiter 13° Poissons M2, par contre Jupiter est aussi carré à Saturne donc… le renversement de la situation, je suppose… Mercure vient de passer sur Jupiter et Mars arrive aussi...

De plus au niveau des transits, il y avait la Lune/Uranus 6° en Bélier en passant par sa M3, donc carré Neptune 4° Capricorne M11, trop sensible, peut-être même peur de perdre ses biens puisque Neptune est maître de la M2. Pourrait-on vraiment dire qu'il voyait un intrus entrer dans sa maison au milieu de la nuit, ou c'était juste un mensonge pour se protéger

Et de toute façon Saturne maître de la M12 passait sur le sa Vénus/Pluton/MC carré Lune, il devait déjà poser des problèmes avant dans sa vie affective… il repassera…

Pour le moment ce n'est pas clair, mais on pense que…

"L'athlète sud-africain comparaîtra vendredi devant la justice pour avoir tué sa petite amie par balles dans la nuit de mercredi à jeudi. La police, qui a fait état d'incidents domestiques dans le passé, semble écarter la thèse du meurtre «par erreur» avancée par les médias."

Pourrais-tu Pierre me dire si mon analyse correspond plus au moins à ce qui lui est arrivé la nuit passé.

Bonne soirée à tous !
Erna

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 15 février 2013 à 09h16

Bonjour Erna

Les conditions de ce meurtre sont encore assez floues, c'est vrai.

Toutefois comme tu l'as vu Saturne montre que il y avait de toutes manières des problemes personnels et sentimentaux qui existaienrt (ce qui ne veut pas dire que il l'a tué volontairement), mais il était dans une période assez perturbée sur ce plan là... est ce que c'était suffisant pour lui faire peter les plombs, vu sa nature assez impulsive, c'est possible, ton analyse est bone de toutes manières oui, on verra ce qu'il en est exactement.

Bonne journée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 15 février 2013 à 11h00

Bonjour Pierre

Pierre pour ta réponse. Comme tu vois, j'ai encore des doutes dans mes analyses et quand tu confirmes ce que j'ai dit, ça va encore mieux.

Je m'imagine un peu la scène… Quand quelqu'un de violant est dans l'angoisse par la peur d'être surpassé, c'est une grande faiblesse humaine et même si on considère une personne comme violente puisque des preuves existes, elle peut avoir des moments de panique à un moment donné avec le pressentiment qu'un cambrioleur entre dans sa maison, dans le cas où sa belle dorme déjà… ou pas… C'est ça la grande question.

Les uns se réfugient pour se protéger, les autres attaquent avant d'être agressés, ça dépend du tempérament de la personne et des circonstances, je suppose. La personne qui ne sait pas respecter une autre, est capable de tuer…, puisque il le pense. Un mauvais tireur qui tremble peut rater la cible…, mais le furieux tire même quatre fois avant de voir sur qui il tire. A mon avis, il savait sur qui il tire… elle devait au moins pousser un cri, non ? De toute façon, le geste est le même, malheureusement, il avait une arme à la main.

Dernière nouvelle, il aurait tiré à travers la porte de la salle de bain, à suivre…

Dans ma prochaine vie je serai astrologue_détective !

Très bonne journée à toi !
Erna

kris31
Membre de diamant

Voir plus

Date du message : vendredi 15 février 2013 à 13h00

bonjour erna ,pierre

erna ton analyse est pas mal ,tu peux t'installer détective-astro.
personnellement je pensais qu'il était peut etre jaloux(facile à supposer apres ),des gens ont entendu des cris avant les tirs (dispute?);
avec sa vénus /pluton scorpion déja il y a un coté possessif et carré lune lion,comme tu dis un coté passionné,et il avait mis la barre haute (elle était top modèle jolie), avec cette lune lion ,accentue le coté appartenance;
je sais pas une supposition en attendant la suite ,mais il est écrit que la police est intervenu une fois déjà avant le décès ,pour cause de dispute.

christel

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 15 février 2013 à 14h57

Bonjour Christel

chris a écrit :

erna ton analyse est pas mal ,tu peux t'installer détective-astro.

Merci Christel mais tu as déjà inverser les mots…

Tu sais, on ne peut pas me mettre à sa place, mais un mannequin, je ne l'aurais pas choisie à sa place, et même s'il est jaloux, ça n'explique pas l'acte, pour moi il n'y a pas d'excuse.

J'ai trouvé les coordonnée de Reeva Steenkamp 19.08.1983 au Cap Afrique du Sud, et sans heure de naissance, il est difficile de dire quelque chose sur son comportement, par contre son Mars se trouve exactement sur la Lune Lion d'Oscar et donc avec les aspects… c'est carrément tordu pour lui dans "ses filets".

Voilà encore une nouvelle :
"Rebaptisé "Blade Gunner" par la presse sud-africaine après le meurtre de sa petite amie, le champion handisport Oscar Pistorius, modèle de courage pour des millions d'handicapés, est décrit comme un être paranoïaque, dont l'amour des armes tournait à l'obsession."

Bon après-midi en attendant l'astéroïde qui va frôler la Terre
Erna

kris31
Membre de diamant

Voir plus

Date du message : vendredi 15 février 2013 à 15h29

erna,je suis bien d'accord avec toi ,pas d'excuses ,j'essaie de comprendre la nature humaine;

et ce que tu cites sur oscar pistorius me fait toujours tiquer,car on dit cela apres ,les langues se délient,en attendant ,c'était souvent des personnes bien vues par les gens ;

l'asteroide,tu oublies l'incident de tchernobyl d'hier je crois (le sarcophage d'un reacteur menacant de s'effondrer) ,les meteorites tombees du ciel en russie ,c'est le carré uranus /pluton qui se prépare ?

christel

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 15 février 2013 à 17h39

Oui, oui, j'avais bien compris Christel.

A mon avis, les gens jugent avant tout par ce qui est visible ou par ce qui les arrange, ensuite ils parlent par rapport à ce qui se dit (les médias) et ensuite ils confirment ou infirment par ce qui est prouvé. Parfois beaucoup de choses restent cachées jusqu'au jour où le morceau est craché.

J'ai bien suivi l'impact de cet météorite (vidéo) en Russie et beaucoup des personnes sont blesses. Je suis étonnée du fait que personne n'en avait parlé avant. L'incident de Tchernobyl…, comme s'il neigeait jamais en Russie... ils auraient quand même pu prévoir cela et construire un toit bien plus solide. Mais bon, ça doit être compliqué aussi… et ça coûte… Il y a aussi le "mariage homosexuel" pour faire un peu plus de désordre, et la viande de cheval transformé en bœuf dans les Lasagnes... etc. etc…

Pour le carré Uranus - Pluton, je dirais qu'il se re_prépare puisqu'il avait déjà fait pas mal de dégâts ailleurs, on s'en souvient… et ça continue dans le même rythme. Il y aura donc encore des choses plus importantes puisqu'il sera à nouveau serré à partir de l'été, et rétro les deux planètes pour la suite. Peut-être avec ce carré qui ne fini pas de se prolonger..., un jour la nature humaine va changer, je l'espère en tout cas. Même ceux qui ne connaissent pas l'astrologie disent que tout va s'effondrer. Il faut détruire pour reconstruire…, mais j'aurais bien voulu que ça se fasse en douceur. On pourrait ouvrir un nouveau post pour cela

Bonne soirée, on va se mettre dans la cuisine pour changer
Erna

kris31
Membre de diamant

Voir plus

Date du message : samedi 16 février 2013 à 13h11

bonjour erna

eh oui c'est vrai que certaines personnes ne sont pas pretes à voir la réalité en face sur des gens qu'on croyait gentils,comme tu dis les gens n'acceptent de voir que la suffarce lisse ou effacée mais parfois on voit bien que l'etre humain est bien plus complexe.

pour la meteorite en russie j'ai entendu dire que ils ne pouvaient pas la prévoir...ca fait peur en tout cas deux evenements comme ca le meme jour me laisse perplexe!

et la date du conclave qui serait avancée au 10 mars ...il faudra revoir nos previsions astro,mais ca ne changera pas grand chose, car comme tu dis,ce carré uranus/pluton qu'on a vécu de facon horrible l'an dernier risque à nouveau de faire parler de lui.

allé moi je me mets aux madeleines (désolée y'a pas le gif "madeleines" )

bon samedi au soleil

christel

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 22 février 2013 à 17h35

Bonjour Christel, Pierre et tous les fans

"Le juge sud-africain Desmond Nair a décidé vendredi de libérer sous caution Oscar Pistorius, accusé du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp à Pretoria dans l'attente du procès, fixé au 4 juin prochain."

Si on lui enlève toutes les armes en lui laissant ses larmes… , pourquoi pas..., mais bon… à chacun ses opinions… Apparemment, son Jupiter 13° Poissons M2 l'a bien aidé pour la libération sous caution.

Le 4 juin, il aura donc toujours Saturne 5°R Scorpion sur sa triple conjonction 13°R Mercure/Pluton 8°/MC 8°/Vénus 5°R Scorpion, il tombe exactement sur sa Vénus est de plus carré à sa Lune 3° Lion M6 = mauvaise conditions de vie, mais quand même sextile à Neptune 4° Capricorne maître M2 = encore de l'argent pour réparer ? Vénus est maître de la M4 = habitation et de la M9 = autre résidence, même à l'étranger

Jupiter 25° Gémeaux opposé à Uranus 21° Sagittaire, maître ASC, moeuhhh… c'est la tentation de s'évader déjà avant non ? Au mois de mai, je me fait déjà mon film.

Lilith passera à 29° sur sa Lilith à 29° Gémeaux M5, trigone Mars 27° Verseau M1, opposé à Neptune ; il sera vite rattrapé après avoir bénéficié de la liberté ; il tombe dans son propre piège, ou bien ? Jupiter sera à 25° Gémeaux le 4 juin et donc trigone à Mars, et libre

Pierre si tu as un peu de temps pour te pencher sur son thème, que dirais-tu ?

Puis pour la papauté, je passerais volontiers dans l'autre sujet "le pape s'en va…" avec le Vatileaks… et les gays sinon on mélange tout.

"Des médias italiens lient la démission du pape à un réseau d'évêques gays"
A quelques jours de la démission de Benoît XVI, les révélations et spéculations qui avaient ponctué en 2012 le scandale des fuites "Vatileaks" font leur réapparition, évoquant un "lobby gay" au Vatican.

Bon, je prendrais bien aussi une madeleine pour digérer ce gros plat.

Bonne soirée
Erna

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 13 mars 2014 à 10h38

Bonjour Pierre
bonjour à tous

Le procès a lieu maintenant et je relance donc le sujet de cette personne qui sort de l'ordinaire et les médias rôdent autour... Avec tout ce qui est écrit, je n'ai pas tout lu, mais il y aurait des témoins comme cette voisine :

"Elle dit ensuite avoir entendu quatre coups de feu. Ce qui correspond au nombre de coups de feu tirés par Oscar Pistorius sur son amie à travers la porte fermée de ses toilettes. «Il y a eu une pause plus longue entre le premier coup de feu et le deuxième, qu'entre le deuxième et les troisième et quatrième», a encore témoigné Mme Burger, qui dit avoir ultérieurement entendu un homme appeler à l'aide."

Si cela est vrai, il aurait dû s'arrêter déjà après le 1er tir, à mon avis, donc dès le premier cri pour éviter une blessure mortelle. Dans la panique, il n'aurait donc même pas reconnu le "cri" de son amie !!!

"Les toilettes : un refuge en pleine nuit ?
Le médecin légiste a également révélé que la vessie de Reeva Steenkamp était presque vide au moment de l'autopsie. Difficile de dire si la jeune femme est allée aux toilettes "une heure ou une minute" avant le drame, selon lui. Si elle s'est réfugiée dans la pièce après une violente dispute ou si elle s'est relevée en pleine nuit pour aller aux toilettes, ce qui aurait fait croire à Oscar Pistorius qu'un voleur s'y cachait."

Le "procès Pistorius" devrait prendre fin le 20 mars. Que vont décider les juges

Lilith 0° Lion s'approche de sa Lune 3° Lion, carré Vénus 5°R Scorpion, et plus tard elle sera carré à Pluton, Mercure sur le MC, et cela devrait lui poser un certain malaise, mais plutôt après cette date. Lilith dans sa M5 est opposé à Neptune M11. Bon, "en s'adonnant à des activités" il ne s'agit pas de musique ou de peinture…, mais plutôt des armes dans son monde imaginaire.

Mars stationnaire à 27°/26° Scorpion, trigone à son Mars 27° Verseau M1, maître de la M3, cela permet un bon déroulement dans les discussions sur la culpabilité de l'accusé, et il pourra poursuivre son sport préféré et circuler librement dans son environnement en attendant le 3ème passage. Dommage qu'il n'y avait pas de perroquet dans son jardin comme témoin, se serait bien plus simple, car il reconnaîtrait le cambrioleur (j'avais lu cela dernièrement pour un autre cas ).

Jupiter 10° Cancer est stationnaire, trigone à son amas planétaire MC 8°/ Pluton 8° /Mercure 13° Scorpion, pour Vénus 5° Scorpion l'écart est trop grand, maître la M4 Taureau + M9 Balance. Est-ce que cette affaire serait déjà classée ? Son Mercure est maître de la M5 + M8, et ça vie affective se trouve transformée…, mais alors, satisfait ? Eh oui, il aurait une nouvelle amie…, d'après ce que j'ai pu lire.

Jupiter est aussi trigone à son Jupiter 13° Poissons M2 maître M11, et normalement le jugement va dans le sens qu'il souhaite, disons avec le soutien de son avocat et l'aide de certains amis. Jupiter fait juste un quinconce à son Saturne 10° Sagittaire M11, maître M12, et il va le lâcher prochainement. Cela pourrait signifier la fin de ces ennuis de cette procédure.

Saturne rétro 23° Scorpion en passant par le MC, ne touchera son Soleil 29° Scorpion MC, carré Mars 27° Verseau, qu'en fin d'année. Du fait que son DS est en Lion, peut-être il sera rattrapé plus tard par ses adversaires et ça pose un problème au niveau relationnel, en dehors du procès.

Uranus 11° Bélier en passant par la M3, est trigone à son Saturne 10° Sagittaire M11, maître de la M12, donc changement favorable pour retrouver la liberté et pour élaborer de nouveaux projets, à moins qu'il se sentirait juste libéré intérieurement, même en prison ? (je ne le pense pas) Il est aussi sextile à l'ASC 12° Verseau et c'est fait pour le libérer.

Neptune 5° Poissons en passant par la M2 est trigone à sa Vénus Scorpion M9/MC, et sextile Neptune 4° Capricorne en M11, maître de la M2 Poissons. Cela confirmerait un bien-être sentimental pourquoi pas aussi grâce à des aides financières ?

Pluton 13° Capricorne, sa puissante dominante sur son MC en Scorpion, fait un aller retour sur la cuspide de sa M12, et sextile à son Jupiter 13° Poissons M2, maître M11, et sextile Mercure 13°R/ MC Scorpion, maître M8, M4. Ca revient au même, il pourra se débarrasser de cette épreuve à avec la possibilité d'éviter la prison grâce au verdict qui sera prononcé ! Peut-être par un manque de preuve, car personne ne peut deviner ce qu'il avait réellement dans sa tête !

Message modifié le jeudi 13 mars 2014 à 10h51 par Erna

Haut de page