Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : La_Garde intouchable ?

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 19 avril 2013 à 12h12

Bonjour Pierre et tout le monde

Christine Lagarde est née le 1er janvier 1956 à 13h40 à Paris
Au FMI elle prenait la place de DSK

"Convoquée par la commission d'instruction de la Cour de justice de la République, l'ex-ministre de l'Économie risque une mise en examen dans l'affaire Tapie-Adidas-Crédit lyonnais."
"Des policiers ont fouillé mercredi le domicile parisien de la patronne du FMI, dans le cadre d'une enquête sur la vente de l'équipementier sportif Adidas à la banque Crédit Lyonnais."

Bon ce n'est pas une surprise… avec Neptune dans les Poissons, c'est bon pour la pêche.

Pluton en passant par la M9 (elle voyage énormément la dame d'affaires) sur son Soleil 10 Capricorne M9 Subira-t-elle un renversement de situation ?
Uranus en passant par la M12 (ce que l'on ne montre pas aux autres) est carré à son Soleil, il pose problème... Bouleversement inattendu dans sa vie personnelle et professionnelle ?
Saturne en passant par la M6 (touchant la M7) sextile Soleil, il reviendra..., pour la sécuriser et stabiliser sa situation encore pour quelque temps ?

Jupiter en passant dans sa M2= la gestion financière, récemment encore trigone à sa Vénus 10° Verseau et maître de son ASC 14° Taureau (la chair en analogie avec la M2), au dernier passage sur son NS 16° Gémeaux = le commerce…, le passé remonte à la surface avec l'affaire Tapie ?

Jupiter en passant par la M3, l'année prochaine, il sera aussi opposé à son Soleil, exactement au mois d'août 13, donc avec Pluton rétro et Uranus rétro aussi !!! Saturne est rassurant pour quelque temps encore, disons jusqu'en novembre 13. Par contre Jupiter reviendra encore parce qu'il sera rétro…… Ben, la justice devra trancher et parfois ce n'est pas si mauvais que çA avec le sextile à son ASC, …d'après ce que nous avons pu constater pour d'autres CAS

Pour l'annonce du moment, elle subit Mars/Soleil en transit carré à son Mercure 25° Capricorne conjoint MC, donc dominant et maître de sa M2, c'est également le Régent de son NS, en rapport avec le passé… si j'ai bien compris le schmilblick !

Voilà juste pour ajouter un nouveau sujet pour comprendre comment ça fonctionne avec l'astrologie
et si tu peux donner ton avis Pierre, ce serait sympa de ta part

Bonne journée à tous !
Erna

Message modifié le vendredi 19 avril 2013 à 12h16 par Erna

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 20 avril 2013 à 09h10

Bonjour Erna

Il est clair que les transits de Pluton et Uranus au Soleil amènent forcement des transformations, mais plus générales que le simple fait d'être convoqué par la Cours de Justice. Cela peut venir modifier en profondeur certaines ambitions, sa manière de vivre, etc... Saturne peut protéger durant un moment mais ca ne change pas les deux transits précédents. Jupiter viendra d'ailleurs ensuite opposé à son soleil plusieurs fois, c'est surement là que elle sera amenée à revoir certaines choses dans sa vie

Pour l'annonce oui le transit de Mars peut venir expliquer ce fait et le début de quelque chose qui pourrait prendre plus d'importance ensuite avec les autres transits précédents.

Est ce que c'est cette affaire qui viendra modifier son destin ou non ca c'est difficile à dire pour le moment.

Bonne journée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : samedi 20 avril 2013 à 10h37

Bonjour Pierre

pour cette confirmation. Dans le fond tu dis la même chose que moi, alors je suis contente d'avoir vu juste.

C'est vrai, il pourrait lui arriver autre chose dans sa vie du fait que la Cour de Justice ne va pas la bouleverser pour autant. Il faudrait bien quelque chose de plus fort pour faire plier la grande dame (de fer).

Parfois je "contemple" ces mouvements mondiaux comme si je regardais un film (tellement ça paraît irréel), pourtant ce sont des histoires bien réelles ! Souvent ça me fait penser au "Seigneur des Anneaux" et j'avais beaucoup apprécié Gollum qui joue ce rôle de tromper les deux voyageurs Frodon et Sam...

Bon week-end à toi ! même dans le froid
Erna

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 13 juin 2013 à 10h51

Bonjour Pierre

«J'ai les sous», aurait réagi Tapie après l'élection de Sarkozy

Bon, je ne vais pas créer un nouveau sujet pour ça, de toute façon, ils sont tous bien protégés dans le temple du diable = argent - pouvoir

Bernard Tapie est né le 26.01.1943 à 5h00 à Paris (heure arrondie ou pas )

Avec cette nouvelle vague …. (pour tout le clan…), on parle à nouveau de lui et ça lui pose un problème, évidemment à cause de ses "sous". Ce qui m'intéresse Pierre, c'est son heure de naissance, même si ça me paraît juste. Je voudrais savoir si tu avancerais son heure de naissance d'une ou deux minutes en rapport avec les transits.

Le MC se trouve à 7° Balance et l'ASC 10° Sagittaire et Vénus à 22° Verseau M2 = l'amour pour la gestion des "sous" pour l'humanité... et Jupiter 18°R/Lilith 16° Cancer M8 = disons l'attirance pour l'argent avec l'intention d'avoir un certain confort au sens large, la grande famille, mais il faut le cacher pour x x x raisons ?

Nous avons actuellement Pluton à 10°R Capricorne et Uranus à 12° Bélier, Pluton sera direct à 8°59, disons 9° Capricorne le 21 septembre et Uranus sera également rétro à 12°30 Bélier le 18 juillet et direct à 8° 35 le 18 décembre.

Neptune 5°R Poissons fait un carré à son Saturne 5°R/(Uranus 0°R) Gémeaux M6 et maître de la M2 = la gestion financière ! Dans l'incertitude… que va-t-il se passer ? Il sera direct à 2° 30 Poissons le 14 novembre.

Pour les planètes un peu moins lentes, il subit le transit de Saturne 5°R Scorpion qui fait 3 passages, carré à sa conjonction Mercure 2°R, mais surtout son Soleil 5° Verseau M2 est touché, opposé Pluton 6°R/PF 3° Lion M8, et quinconce à son Saturne 5°/(Uranus 0°R) Gémeaux M6. Pluton est maître de sa M11 et 12 en Scorpion (prison), les anciens amis lui posent-ils un problème ? Saturne travaille pour la gestion de ses "sous" puisqu'il est maître de la M2.

Alors pour le transit de Jupiter/Lilith actuellement carré à sa Lune 27° Vierge et surtout à Neptune 1°R Balance, conjoint au MC (une dominante, mais c'est Uranus la 1ère), (c'est quand même un comble ) ils vont passer sur sa conjonction Jupiter 18°R/Lilith 16° Cancer sans aspects majeurs, disons pour commencer en octobre un conjonction et puisque Jupiter sera rétro à 20°30 Cancer le 8 novembre, eh bien ils se trouvent à nouveau conjoints à 19° Cancer fin novembre, et Jupiter repassera… encore plus tard au mois de mai 2014, pour l'arranger, je suppose.

Que faut-il regarder pour ajuster l'heure en suivant l'évènement, attendre la fin d'année ? Si je prend le mois de décembre 2013, Pluton sera direct à 10° Capricorne, Neptune direct à 2° Poissons, Uranus à 8° Bélier, Saturne 17° Scorpion et donc trigone à Jupiter/Lilith et Jupiter à 19° Cancer rétro. Elle a l'air importante cette conjonction, qu'en penses-tu Pierre ?

Très bonne journée à toi !
Erna

Message modifié le jeudi 13 juin 2013 à 12h40 par Erna

PierreRobert

Voir plus

Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 08h32

Bonjour Erna

La carte de Tapie peut varier de 2/3° avec l'heure car à cette époque en arrondissant parfois un peu les choses en effet, mais ca c'est difficile de l'affirmer.

Sinon le transit actuel de Saturne carré à son Soleil et Mercure représente bien cette affaire qui vient le contrarier il le vit en Juin et Juillet (mais c'est le dernier passage)

De toutes façons ca n'est pas lui qui risque le plus judiciairement... lui risque éventuellement (et c'est loin d'être sur) de devoir un jour rendre cet argent si la justice le décide, mais ca pourrait prendre 10 ans d'après les experts.

Pour avoir l'heure exacte c'st donc compliqué car à mon avis ca ne joue pas sur grand chose, quelques minutes pas plus, avec un MC légèrement plus loin mais si on réfléchit bien , et avant que cette affaire n'éclate vraiment actuellement on en parlait déjà beaucoup l'année dernière en France et il y avait déjà eu des discussions à ce sujet donc si ca sort médiatiquement et judiciairement maintenant ca a a commencé depuis 2012.

Pour la conjonction de Jupiter à Jupiter natale elle sera en effet soutenue par le trigone de Saturne, c'est pour ca que je pense que ca n'est pas lui qui craint le plus pour le moment dans cette affaire.

Bonne journée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 15h05

Bonjour Pierre

beaucoup pour tes explications et analyses. On peut donc constater que son heure de naissance est pratiquement exacte ! C'est assez intéressant de voir l'évolution d'une personne qui n'était pas sur la liste des riches_tôt à la naissance.

"Bernard Tapie est le fils de Jean Tapie, ajusteur né le 18 juillet 1920 à Niaux en Ariège, d'une famille paysanne pauvre, et de Raymonde Nodot, aide-soignante. Son grand-père, cheminot, s'installe en 1923 avec sa famille, au Blanc-Mesnil, dans la banlieue nord de Paris. Jean devient à son tour ouvrier, comme ajusteur-fraiseur."

Il a le NN 26° Lion fin M8 trigone à Mars 29° Sagittaire M1 maître M4 = les racines en Bélier et influencé par sa famille, mais carré à sa Lune 27°Vierge/Neptune 1°R Balance en M9, comme s'il agissait contre les petites gens, les ouvriers (Lune Vierge). Est-il sur un mauvais chemin pour son évolution au niveau karmique avec son Soleil en M2 opposé à Pluton même si le grand trigone (à double tour ) entre Soleil/Mercure - Uranus/Saturne - Lune/Neptune lui enlève les pierres sur le chemin (vers l'"Inferno" que je suis en train de lire) ? Puisque la Lune se trouve dans un signe dissocié, on doit l'exclure, je pense. C'est comme si les gens travaillaient à sa place dans cette vie, comme les footballeurs par exemple...

En tout cas, ce ne sont pas les planètes rétrogrades qui le contrariaient pour devenir célèbre, un peu comme s'il savait déjà d'avance ce qu'il pouvait entreprendre pour faire partie des plus riches au monde. Je peux m'imaginer qu'il était déjà un entrepreneur qui donnait des directives et des ordres pour moderniser le monde… un révolutionnaire peut-être ou tout simplement un politicien que l'on mettait en prison et il s'était évadé dans une vie antérieure… Peut-être il était déjà parmi les "fraudeurs" avec son Soleil M2, conjoint Mercure rétro opposé à Pluton rétro en M8 ? Comme s'il devait encore y retourner (c'est fait) pour quelques années dans cette vie, mais Pluton en Lion c'est une prison royale, prestigieuse conjoint à la PF. Il il y bien des secrets dans la M8 et ça dépend aussi du signe sur la cuspide en Cancer. Pluton en M8 et maître de la M11 et M12, mais c'est le Soleil (ses ambitions) qui maîtrise Pluton, et globalement c'est la Lune qui maîtrise la M8, donc… !?

En revanche Vénus M2 conjoint au NS Verseau n'est pas rétro (Mars non plus) elle maîtrise la M5 + M6 Taureau + le MC Balance avec Neptune retro Balance, j'ai tendance à penser que sa vie serait plus sereine s'il était qu'un artiste : chanteur, comédien, etc. ou jardinier, même agriculteur des produits bio

Je suis toujours fascinée par le plan karmique - d'où venons nous pour faire quelle expérience ici sur la Terre. Actuellement nous avons de gros poissons à côté d'un yacht en même temps que Neptune arrive avec sa fourche pour faire le trie parce qu'ils ont mangé trop de pêches et jeté les noyaux dans son aquarium comme si c'était une bonne nourriture pour les petits poissons. - Ça c'est donc pour ma fantaisie…

Il y a bien aussi d'autres dans le monde entier… ça bouge trop actuellement… et avec le nouveau "pécheur" Edward Snowden qui possède "aussi" des documents secrets... peut-être un jour nous sommes également assis devant un "no signal" comme les grecs dernièrement, mais devant notre écran.

Peut-être tu pourrais encore me dire quelque chose pour son chemin karmique.

Bonne après-midi à toi !
Erna

Message modifié le vendredi 14 juin 2013 à 15h33 par Erna

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 10 juillet 2013 à 11h10

Bonjour Pierre et tout le monde

28 juin 13
Bernard Tapie a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée dans l'enquête sur l'arbitrage qui lui a octroyé 403 millions d'euros en 2008 pour solder son litige avec le Crédit lyonnais sur la vente d'Adidas, a annoncé vendredi 28 juin son avocat, Me Hervé Temime.

Jusque pour compléter ce que tu avais dit Pierre :
Pierre a écrit :

Sinon le transit actuel de Saturne carré à son Soleil et Mercure représente bien cette affaire qui vient le contrarier il le vit en Juin et Juillet (mais c'est le dernier passage)

De toutes façons ca n'est pas lui qui risque le plus judiciairement... lui risque éventuellement (et c'est loin d'être sur) de devoir un jour rendre cet argent si la justice le décide, mais ca pourrait prendre 10 ans d'après les experts.

Les biens de Tapie saisis par la justice

Sous surveillance. C'est l'agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC) qui va être chargée de procéder à ces actes de saisie. Concrètement, ces saisies ne signifient pas que Bernard Tapie doivent quitter les lieux. Il ne peut simplement plus disposer comme il l'entend de ses biens. "Il ne peut pas les mettre en vente ou les louer. Il doit demander l'avis de l'Agrasc avant chaque opération", précise Gérard Davet

En transit : Il y a aussi Lilith/Jupiter carré Neptune conjoint au MC + Soleil/Mercure rétro tout juste sur sa conjonction Lilith/Jupier Cancer M8 et Mars apporte encore sa "sauce" pour faire un plat sur la plateforme TV, actuellement carré à sa Lune Vierge M9.

Ben avec un peu d'humour il faudrait bien donner quelque chose à la compagnie Sarkozy, peut-être pour faire un don à l'UMP, ça pourrait les arranger entre gauche-droite !

A suivre… un nouveau feuilleton ?

Bonne journée à tous
Erna

PierreRobert

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 08h45

Bonjour Erna

C''est une saisie conservatoire de ses biens, on est loin du remboursement (encore faut(il que la justice le décide et c'est loin d'être fait), mais pour le moment tu vois que son Saturne/soleil est quand même responsable de tous ses soucis. C'est sur aussi que la conjonction Jupîter/Lilith en carré de sa lune joue aussi un rôle négatif sur son image.

A suivre

Bonne journée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 10h17

Bonjour Pierre

Tu dis que c'est " son Saturne/soleil est quand même responsable de tous ses soucis". Penses-tu que ce serait pareil s'il n'avait pas Pluton Lion M8 (top secret en alalogie ) opposé à cette conjonction Il est maître de la M12 = les soucis, ce que l'on ne montre pas aux autres, et de la M11 = les projets, les amitiés. Ou dis-tu cela tout simplement parce que Saturne est maître de sa M2 (qui maîtrise Soleil/Mercure + Vénus Verseau dans la M2 = la gestion financière Pour le moment Saturne passe dans sa M11 Scorpion, alors c'est en rapport avec les compagnies, les amitiés et ça ne fonctionne plus comme avant, apparemment.

Je pense bien que c'est un ensemble, mais je ne sais pas vraiment si ma réflexion est bonne. Pourrais tu m'apporter un éclaircissement astrologiques sur ce plan ?
Pierre pour tes réponses.

Très bonne journée à toi !
Erna

PierreRobert

Voir plus

Date du message : samedi 13 juillet 2013 à 09h17

Bonjour Erna

IL est évident que le transit de Saturne est d'autant plus gênant qu'il y a cette opposition Soleil/Pluton bien sur j'en tenais compte dans ce que j'ai écrit c'est ca. Le fait que Saturne passe en maison 11 montre toutes les difficultés venant de l'extérieur, peut être de l'ambiguité de certaines personnes en effet.

Bon weekend

Pierre

Haut de page