Aller au contenu
           

Forums d'Astrologie : peturbée par un soupçon de vol

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Message

Sophie
Membre d'or

Voir plus


Date du message : mardi 6 août 2013 à 13h12


Bonjour Pierre,
J'espère que tu vas bien et que tu profites de l'été.
Mon message concerne un événement que je ne croyais pas pensable, donc l'idée même me perturbe : j'ai hébergé chez moi (à Stockholm),une semaine, fin juillet un ancien ami de lycée (que j'ai revu 3 ou 4 fois pendant les 35 ans passées depuis). C'est lui qui a voulu venir car il ne connaissait pas la Suède, et avec quelques réticences (que je n'ai pas exprimées) à cause du stress de mon activité (je prépare une thèse), je lui ai proposé une date pour sa visite. Ce qu'il y a de particulier à propos de ce copain, c'est qu'il est né le 26 mars 1958 (je ne connais pas son heure de naissance) donc il est presque mon jumeau (je suis née le 27 mars 1958 à 0.30). Après son départ, j'ai constaté la disparition d'un objet chez moi. Il s'agit d'un porte crayon en bois en forme de chat, très joli, que ma mère m'a offert cet été et que j'avais posé sur un meuble en rentrant chez moi de vacances, la veille de l'arrivée de mon invité. Plusieurs raisons me laissent croire qu'il a volé cet objet : son attirance pour les objets de décoration, sa passion pour les chats - professeur d'histoire, il s'est spécialisé dans l'enseignement de l'histoire du chat - et la confession d'un rêve qu'il a fait chez moi, où il m'a dit apparaître sous un jour pas très sympa et qu'il considérait comme un avertissement prémonitoire. (je n'ai pas demandé de précisions sur le rêve, jugeant que c'était intime, mais j'aurais sans doute dû le faire). Et puis le fait, que je me souviens parfaitement avoir posé le chat sur le meuble (à côté d'un autre objet décoratif - qui est aussi un chat), qu'à cet endroit il ne peut pas avoir disparu tout seul, ni avoir été jeté par mégarde et donc je ne trouve aucune autre explication plausible.
Cet événement réactive en moi un thème récurrent de ma vie, d'attaques répétées contre mon domicile (plusieurs cambriolages, une tentative criminelle d'incendier mon appartement par une voisine de palier) et la trahison par des personnes de ma connaissance, qui se traduit peut-être astrologiquement par ce grand T dans mon thème natal: opposition mars/uranus carré à Neptune, mars et Neptune étant les 2 maîtres de ma maison 4. Actuellement, saturne est en conjonction à mon neptune natal et carré à mars et uranus...
Je me demande ce que tu penses de tout cela : une confrontation avec la personne ou bien surmonter moi-même et laisser tomber ("let go") ? J'aimerais évidemment retrouver mon chat (pas pour la valeur monnayable, qui est dérisoire) mais ça me semble difficile à réaliser de toutes façons. Cette histoire me prend beaucoup d'énergie mentale et me déstabilise alors que j'aurais vraiment besoin de me concentrer sur mon travail.
Je te remercie par avance de ton opinion sur ce sujet.
Bien amicalement,

Sophie

Message modifié le mardi 6 août 2013 à 13h16 par Sophie

Message

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 09h41


Bonjour Sophie

je vais bien je te remercie

Evidemment que le transit actuel de Saturne peut te confronter à ce type de problème lié à ton domicile ou ton foyer oui vu ce que ca réactive.

Une confrontation avec cette personne ne t'apportera pas forcement la solution ou un aveu de sa part (si elle est en cause), et vu le fait que en soi comme tu le dis ca n'est pas non plus cette fois-ci quelque chose de gravissime (même si c'est troublant), moi à ta place je laisserai tomber et je me concentrerai sur mon travail.

C'est vrai que cette personne aussi la même configuration en transit que toi avec ce Saturne qui doit également le troubler sur certains points, mais je ne pense pas qu'une conversation avec elle viendrait vraiment éclaircir les choses.

Est ce que ce qui s'est passé peut représenter une signification quelconque au niveau astrologique, c'st probable comme souvent, peut être le fait de moins facilement accorder ta confiance aux personnes dans ce type de situation, mais ca c'est difficile de comprendre précisément le message de ce genre de situation.

Bonne journée

Pierre

Message

Sophie
Membre d'or

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 11h10


Bonjour Pierre

Je te remercie de t'être penché sur ma question et de ton avis juste et sage. C'est vrai que, après avoir été très sociable et plutôt idéaliste (pour ne pas dire naïve) dans ma jeunesse, j'ai à présent tendance à me replier sur moi-même, avec pour résultat d'être de plus en plus isolée. J'aimerais en fait m'ouvrir plus aux autres et faire confiance, mais le message de cette situation ne va pas vraiment dans ce sens. C'est dommage. Enfin, concilier intégrité et confiance, c'est sans doute un but à atteindre.
Aussi, avec une tendance à me sentir coupable de tout ce qui m'arrive, (avec la notion de karma) d'avoir honte de ma parano : (suis-je parano ?) est-ce que le transit actuel peut activer une tendance à la paranoïa ? (Je ne crois pas que cette tendance existe en moi au départ, mais en ma mère, par contre, poisson ascendant cancer, avec pluton à l'ascendant, et que j'associe à Neptune maître de 4 dans mon thème).
Bonne journée,
Sophie

Sophie

Message

Henelva
Visiteur


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 17h50


Bonjour Sophie, bonjour Pierre,

Désolée de m’immiscer dans ce post mais ne vous semble-t-il pas préférable de parler avec cette personne ?

Peut-être a t-il juste laissé tomber ce petit chat en voulant le regarder, et pris de remords, il l'aurait jeté sans t'en parler, tant il avait honte ? Ou peut-être l'a t-il vraiment pris et il le niera mais tu sauras à quoi t'en tenir avec lui.

L'idée n'étant pas de le confondre, la lampe dans les yeux, mais simplement d'en savoir plus... Tu ne l'accuses pas (puisqu'au final, tu n'as pas de preuve tangible juste des forts soupçons), et tu peux même terminer la conversation amicalement. Une seule question du genre "par contre, je suis un peu contrariée, je ne retrouve plus mon petit chat qui était sur le placard. Ça ne te dit rien ?". A son ton, tu sauras vite ce qu'il en est. Personnellement, je détesterais rester avec des doutes sur mes amis et il est toujours plus sain de mettre les choses au clair et cela t'évite peut-être de fermer la porte à un vrai ami (certes maladroit ). Je suis sans doute naïve mais je déteste l’ambiguïté et surtout qu'on s'attaque à mon chez-moi ou qu'on abuse de mon hospitalité.

Le truc c'est que tu interprètes cet évènement comme une confirmation d'une sorte de malédiction inscrite dans les astres, alors que ton ami est peut-être au mieux très maladroit ou au pire kleptomane, mais dans les deux cas, je dirais que c'est lui qui a un problème et certainement pas toi ou ton karma ! D'autant que quand on fait une thèse, on est tellement en immersion qu'on a un peu tendance à se renfermer (c'est terrible les études ! ) alors que tu as je crois besoin d'avoir les idées claires pour ce que tu fais...

En tout cas, je te souhaite bon courage pour ta thèse et pour ta réussite !

Message modifié le mercredi 7 août 2013 à 17h51 par Henelva

Message

Sophie
Membre d'or

Voir plus


Date du message : jeudi 8 août 2013 à 11h56


Bonjour Henelva, Bonjour Pierre,

Merci Henelva de participer à la conversation, si j'ai posté ma question sur le forum, c'est bien pour avoir des réponses, et ton opinion est tout à fait pertinente.
En fait, les 2 réponses illustrent bien mon dilemne, au sujet d'un objet qui a une valeur sur les plans esthétique et sentimental (c'est quand même un lien symbolique et affectif pour moi avec ma mère dont je suis séparée par 2000kms).

La distance est quand même un aspect qui complique les choses, au niveau de la communication car je n'ai aucune communication régulière avec ce copain, c'est par le biais de l'annonce du décès d'une connaissance commune qu'il a déclaré son intérêt de venir et s'est pratiquement invité chez moi...Donc, il n'y a pas de moyen pour moi d'aborder la question avec légèreté. Ce qui rend les choses délicates aussi, c'est qu'il fait partie d'un réseau d'amis avec lesquels je ne voudrais pas couper les liens ni assombrir la relation.
Le fait qu'il soit maladroit, ça c'est une chose mais dans le cas présent, le chat en bois était suffisamment solide et épais pour résister à une chute et il était placé sur un meuble dans ma chambre où ce copain n'était pas censé aller...évidemment, je n'ai pas de preuve formelle, puisque je ne l'ai pas vu faire, mais je n'ai pas de doute non plus, même si, au début, l'idée était pour moi tellement détestable que j'en étais arrivée à douter de mes propres actions et images mémorisées. Pourtant, le souvenir visuel d'avoir placé l'objet à cet endroit est très précis, et, outre les détails dont j'ai déjà parlé, j'ai différents flashs de mémoire aussi, comme lorsqu'il a eu l'air de quelqu'un pris sur le fait lorsque je l'ai trouvé dans le salon à coté de mon bureau, chargé de papiers et de livres. J'ai trouvé désagréable qu'il fouine autour de mes affaires, mais il sortait peut-être de ma chambre...et le souvenir du tableau sur le meuble de ma chambre qui avait glissé et que j'ai redressé (à ce moment là, je n'ai pas remarqué si le chat y était encore ou non). Et lorsque je l'ai accompagné pour prendre l'avion dans le tout petit aéroport de Bromma, il a bien attendu que je parte avant de poser son sac au contrôle de sécurité (il n'avait qu'un bagage à main), j'ai aussi trouvé son attitude un peu étrange à ce moment là mais ce n'est qu'après coup que j'interprète les différents fragments de mémoire. S'il a pris le chat et qu'il le nie, comme tu le dis, je ne saurai pas plus à quoi m'en tenir.
C'est dingue comme une situation autour d'une bricole matérielle peut prendre une si grande place dans le psychisme...
Bon, je ne sais pas trop ce que je vais faire. En tous cas, ça m'a soulagé de pouvoir en parler ici. Merci pour tes encouragements, Henelva !
Bonne journée,
Sophie

Sophie

Message

kris31
Membre de diamant

Voir plus


Date du message : jeudi 8 août 2013 à 13h12


bonjour sophie et tous

je dirais comme henelva ,si tu decides de le confronter,tu peux risquer une fuite ,dans ce cas ,ce sera juste pour avoir une idée ou travailler ton affirmation personnelle(qu'il sache que tu le soupconnes)
je dirais que s'il a vraiment pris l'objet,il n'avouera pas,c'est mon avis je pense.
quand on confronte les gens,derriere c'est dur d'assumer leur réponse ,niant les choses,alors qu'on est presque sur,ca peut faire mal.
tu peux le faire subtilement sans perdre ton énergie "tiens ,j'ai perdu ca ,c'est étrange ,personne d'autre n'est venu ,j'y tenais vraiment beaucoup" pas sur qu'il te le rende c'est sur.
le passage de saturne sur mon neptune je m'en souviens bien,il a été fait de retour sur terre brutal de ce que je ne voulais pas voir ,c'est peut etre un truc de cet ordre pour toi?
les objets auxquels on tiens,ce sont souvent des bibelots tres connotés affectivement pour nous .

c'est aussi ,si il a vraiment pris ton chat en bois,une histoire de traitrise peut etre ,ca a peut etre encore avoir avec ce transite de saturne ,j'ai ressenti et vécu la meme sensation lors du transit,ca travaille le psychisme(neptune)
courage c'est désagréable ,mais apres ce passage j'ai été plus terre à terre,réaliste dans certains domaines,c'est bien le sens de saturne il me semble.

christel

Message

Sophie
Membre d'or

Voir plus


Date du message : jeudi 8 août 2013 à 14h15


Merci Christel pour ton témoignage.

En effet, je pense comme vous que si je l'accuse (même indirectement) il va se retrancher et nier, ce qui, pour moi, n'est pas le but de la manœuvre.

Quelles sont les maisons concernées pour ton transit de saturne sur neptune ? Et, si ce n'est pas indiscret, concrètement, le retour sur terre dont tu parles, comment cela s'est-il traduit ? être plus "terre à terre", ça ne correspond pas bien à ma personnalité, ascendant sagittaire.

Ce copain a les mêmes aspects et transits que moi, mais sans doute dans d'autres maisons, et à ce transit de saturne sur neptune, s'ajoute pour nous le carré à l'opposition natale mars/uranus (et nous sommes tous 2 béliers). Le transit de saturne en carré à mars/uranus s'opére un peu après la conjonction sur neptune, ce qui, j'imagine, présage un ensemble d'effets sur une période qui va se prolonger, tout septembre et, en décembre ainsi que toute l'année prochaine, nous aurons un transit de saturne en carré à notre vénus natale, et personnellement, j'aurai neptune en carré à mon ascendant. Pas terrible...

Mais, pour l'instant, j'ai une idée, je pense que je vais seulement lui demander de raconter son rêve, ça m'éclairera sûrement.

Bien amicalement,

Sophie

Message modifié le jeudi 8 août 2013 à 14h15 par Sophie

Message

kris31
Membre de diamant

Voir plus


Date du message : jeudi 8 août 2013 à 17h02


rebonjour

en 2008,saturne passait sur mon neptune 3 retro ,maitre de 7,meme bien aspecté ,l'aspect a duré des mois et j'avais le moral dans les chaussettes ,disons que ca concernait mon conjoint(maitre de 7) et un probleme au niveau communication ,des choses qu'il ne m'avait pas dites.sur ce,apres coup,je suis devenue plus réaliste,tu vois? j'ai moins idéalisé mon conjoint .
saturne c'est la réalité , le réel ,ca a décapé mon neptune en sagittaire qui idéalise.
avec ce copain vous n'avez pas la lune au meme endroit,ni l'asc ? et pas les memes experiences de vie. de ce que tu racontes de lui,tu ne lui ressembles pas trop .

bon courage pour tes études
christel

Message

Sophie
Membre d'or

Voir plus


Date du message : jeudi 8 août 2013 à 17h28


merci Christel !

en fait, on a quand même la lune en gémeaux tous les 2. Et nos parcours de vie ont des similitudes : par exemple, il a repris des études après le lycée (alors qu'au départ il avait loupé son bac) et a finalement fait un doctorat (il enseigne dans le supérieur).
J'avais aussi loupé mon bac la première fois, contrainte ensuite de déménager et de travailler puis j'ai repris des études...mais j'ai un parcours très sinueux alors qu'il a rapidement trouvé sa place professionnellement. Et je suis partie vivre à l'étranger, j'ai 3 enfants, il n'en n'a pas...donc en effet, la différence d'ascendant doit jouer mais il m'est difficile de toutes façons de juger sa personnalité, car je ne le connais pas suffisamment. Ce que j'ai pu en voir pendant les quelques jours de sa visite, c'est que sur le plan relationnel nous sommes bien différents. Les expériences de la vie et ses leçons ainsi que les valeurs réciproques (qui nous viennent de l'éducation et du milieu où on évolue) y sont sans doute pour quelque chose.

Il est possible que je me sois créée une idée illusoire sur cette période de lycée, qui était celle de la rebellion militante pour moi et qu'il est temps d'avoir une vision plus claire...

Bonne fin de journée,

Sophie

Message

Sophie
Membre d'or

Voir plus


Date du message : samedi 10 août 2013 à 18h41


Je viens de constater, en regardant les anciens transits de saturne, qui a eu le temps de faire un tour complet depuis, que ces transits de saturne en conjonction à mon neptune puis carré à mes mars et uranus, correspondent tout à fait à la période des 2 cambriolages à mon domicile. À l'époque, j'hébergeais un petit ami peu scrupuleux qui vivait à mes crochets qui s'était permis de dire du mal de moi à mes amis, (il y avait un caractère sexuel dans ses propos qui a choqué un de mes amis qui m'en a fait part aussitôt), et je l'ai mis à la porte. Ensuite, j'ai été cambriolée à 2 reprises dans les 6 mois qui ont suivi (puis je suis partie en Suède). J'ai vaguement soupçonné ce copain d'être dans le coup, ou d'autres personnes un peu bizarres qui étaient venues chez moi (je vivais seule et je n'étais sans doute pas bien prudente ni méfiante...) mais j'étais surtout mal à l'aise de l'intrusion, de la violation d'un lieu intime en rapport à ces cambriolages. D'ailleurs, ce qu'on m'avait volé n'avait pas beaucoup de valeur (j'étais étudiante sans le sous, je vivais dans une mansarde sous le toit). On m'avait volé de l'argenterie qui provenait de ma grand-mère et une goutte d'eau (c'est un petit bijou avec une perle) qu'elle m'avait offert et que j'aimais beaucoup.
Voilà, vous saurez toute ma vie . C'est quand même troublant que le même scénario se réalise 30 ans après au passage de saturne...

Sophie

Message modifié le lundi 12 août 2013 à 01h06 par Sophie

Haut de page