Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Si la prière pouvait sauver le monde…

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 13 août 2014 à 15h26

Bonjour Pierre

Une mise à jour...

Peut-on encore espérer que ça se calme ? Je ne le crois pas avec tous ces infos qui vont dans le sens contraire. Au lieu de prier… il nous reste plus qu'à serrer les dents.

"Cheval de Troie ou coup médiatique ? L'étrange convoi humanitaire russe, parti mardi 12 août vers l'Ukraine, continue sa route en inquiétant Kiev et les chancelleries occidentales. Lors d'une conversation téléphonique mardi avec le président russe Vladimir Poutine, François Hollande a exprimé les « très vives inquiétudes que suscitait la perspective d'une mission unilatérale russe sur le territoire ukrainien ». Il a insisté sur la nécessité de coordonner cette opération avec les autorités de Kiev."

"John Kerry, le ministre américain des Affaires étrangères, a indiqué mercredi matin que les Etats-Unis étudiaient l'évacuation "urgente" des populations civiles piégées dans les montagnes du nord de l'Irak par l'avancée des jihadistes. "

"Irak : Paris va fournir des armes aux Kurdes qui combattent l'Etat islamique"

etc… etc…

Eh bien voilà, tout ça va plus vit que le vent ! Les choses s'enchaînent…, à rien comprendre ! Que va-t-il se passer quand Mars rejoindra Saturne dans le Scorpion dans une semaine Il y a encore Mercure qui entre en Vierge opposé à Neptune pour nous raconter des mensonges et pour faire un sextile à cette Mars/Saturne ensuite. Si c'est rien que pour analyser la situation dans le but de mener des combats, la guerre en général Je ne vois pas le côté positif. Avec ses mauvaises nouvelles même l'Union européenne pourrait se déchirer avec le temps !? Une triste affaire !

Espérons que ça ne provoque pas trop de dégâts !

Bonne journée à toi avec un bon bout de chocolat
Erna

marcos
membre de bronze

Voir plus

Date du message : jeudi 14 août 2014 à 19h33

Bonjour à tous ,Erna ,Pierre
Je me permets ma petite contribution à vos débats
Ne pas oublier la configuration ce 25 Aout la nouvelle Lune à 2° en Vierge qui sera en opposition a Neptune qui va préfigurer cette période de grand flou et d’indécision c Soleil/lune opposé a Neptune
Les gouvernements le peuple contre les influences des courants d'idées, ou des doctrines religieuses
Les dirigeants rencontres l’incompréhension, il y a mensonge ,propagande néfaste ,beaucoup de dissimulation de l’information d’où qu’elle vienne , les discours seront perçu troubles….mensonges
Une période de grande tension ou les discussions en coulissent vont aller bon train
En espérant que les egos de certains grands dirigeant n’entraine pas le monde dans la terreur
Se fier qu’an même au mercure pour le côté positif sextil à Mars /saturne messager du dialogue communication rapide et spectaculaire ,d’actions pour résoudre les conflits ou habilite diplomatique seront convaincants avec médiations intelligentes que l’on espère…. tous
Et je ne parle pas des catastrophes en rapport avec les liquides l'eau etc...
Marcos

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 15 août 2014 à 10h00

Bonjour Marcos

Merci pour ta contribution.

Dans cette situation et avec la NL en Vierge en plus de Mercure dans le même signe, je vois plutôt l'inquiète et le besoin de d'analyser et de contrôler les choses plus encore... Avec les planètes qui passent en Lion et Lilith avec… je ne vois pas vraiment le côté diplomatique là-dedans avec Mars/Saturne en Scorpion (le côté dur/froid, se préparer au combat dans cette situation) puisque c'est la Balance qui est connue pour cette vertu ! Sinon c'est vrai quand on espère que des conflits s'arrangent rapidement, on ressort le bon côté de la (Sainte-)Vierge.

" Laurent Fabius sur l'Irak: "quand des gens crèvent, il faut revenir de vacances"
DIPLOMATIE - D'ordinaire feutré, le langage des chancelleries peut parfois se faire plus virulent. Même Laurent Fabius peut se laisser aller à des remarques acerbes. Sa cible du moment? Catherine Ashton, la chef de la diplomatie européenne."

Bonne journée à toi !
Erna

marcos
membre de bronze

Voir plus

Date du message : lundi 18 août 2014 à 23h10

Bonjour Erna , Pierre
Merci de ta réponse
Si l’on regarde le climat planétaire du moment Depuis le 15 Aout Mercure est de passage dans son domicile le signe de la Vierge jusqu’au 2 Septembre(Aout le mois de la célébration de la Vierge Marie comme le’’ Hasard planétaire ‘’fait bien les choses ….
Dans la crise Ukraine/Russie ou les protagonistes se sont rencontres ce week-end
Dialogue très difficile (Mercure opposé a Neptune ) au dire des médias arbitré par la France et l’Allemagne
La symbolique du signe de la vierge signe Mutable la tendance générale c’est d’éviter les heurts à tous prix parce qu'il n'est pas dans la nature des signes mutables de s'engager dans un conflit, sauf en qualité d'intermédiaire
C’est ce qui prime actuellement créer un lien, par échange ou communication ou rencontre, ou de créer une compréhension par l’analyse . C'est le représentant d'un "contact" sous quelque forme que ce soit.

Avec Mercure dans son signe qui amplifie le phénomène ou on y voit bien là en ce moment s le phénomène de contact, de rencontre de médiation comme quoi l’horloge planétaire est très parlant
En espérant une bonne issue diplomatique
Et pour ouvrir une parenthèse Pierre doit le voir sur son forum actuellement les contacts sont plus nombreux
Bon courage
Marcos

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : lundi 18 août 2014 à 23h27

Bonsoir Marcos

marcos a écrit :

Et pour ouvrir une parenthèse Pierre doit le voir sur son forum actuellement les contacts sont plus nombreux
Bon courage

Eh bien dans ce cas, je dois me taire maintenant.

Bonne soirée ou bonne nuit.

Erna

marcos
membre de bronze

Voir plus

Date du message : mercredi 20 août 2014 à 12h19

Bonjour Erna

Erna à écrit

Eh bien dans ce cas, je dois me taire maintenant.

Heu !!! J’espère que ce n'est pas définitif.....

Marcos

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 20 août 2014 à 16h17

Bonjour Marcos

Mais non ! je plaisantais

Bonne après-midi et à bientôt
Erna

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 24 août 2014 à 14h55

Bonjour Marcos

Me revoilà

marcos a écrit :

Avec Mercure dans son signe qui amplifie le phénomène ou on y voit bien là en ce moment s le phénomène de contact, de rencontre de médiation comme quoi l’horloge planétaire est très parlant
En espérant une bonne issue diplomatique

Juste pour donner un exemple… Eh bien ce matin je suis tombée par hasard sur une chaîne et j'ai écouté Jean-Luc Mélenchon en direct. Il est né le 19.08. 1951 à 8h20 à Tanger Maroc. Il a mis le plein !

J'étais donc curieuse et j'ai regardé les transits du moment. Lune 18°/Lilith 19° Lion sur son Pluton 19° Lion dominant (conjoint Soleil 25° Lion M11). Mercure 15° Vierge au degré exact sur son Mercure 15°R Vierge conjoint Vénus 17°R Vierge en M12, et Mars 16°/Saturne 17° Scorpion, donc un sextile !!! Mercure est maître de son ASC Vierge, de son MC Gémeaux, de sa Vénus maître M2 et M9, donc très important !!!

A toi de juger ! Tu le trouveras bien quelque part Personnellement, je ne le trouvais absolument pas diplomatique. Ce Mercure n'avait rien d'autre à proposer que de critiquer les autres politiciens et surtout le gouvernement français. C'est bien son droit, mais je me suis beaucoup amusée du fait qu'il était plutôt très comique presque comme Dieudonné. La différence ? Ils ne touchent pas les mêmes personnes ! En même temps, je le trouvait fatiguant, alors je n'avais plus envie de l'écouter et j'ai arrêté ma télé, tout simplement.

Bonne journée à toi !
Erna

Message modifié le dimanche 24 août 2014 à 15h06 par Erna

marcos
membre de bronze

Voir plus

Date du message : dimanche 24 août 2014 à 21h53

Bonsoir Erna
Ravi de ton retour,
Là…Ce n’est pas de l’astro mondial
Je ne suis pas un très ‘’ grand fan’’ des personnages politiques mais je peux regarder son TN
Mais … je travaille les week-ends et donc j’ai un peu plus de temps la semaine
Bonne soirée
A+
Marcos

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 24 août 2014 à 22h37

"Là… ce n'est pas de l'astro mondial". Je suis d'accord pour ça, mais qu'il s'agisse d'une personne ou d'une masse, d'un mouvement, etc…, pour moi c'est pareil. C'est surtout cela que je voulais ressortir en donnant cet exemple avec Mercure en Vierge = la pensée, la parole, la réflexion, les écrits, le téléphone, les médias, la radio, la TV, le journal, Internet, derrière tout ça il y a toujours un son (de cloche) et actuellement, je trouve rien de réjouissant au niveau mondial.

A + c'est quand tu veux, rien ne presse.

Bonne nuit
Erna

Haut de page