Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Si la prière pouvait sauver le monde…

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : lundi 25 août 2014 à 12h54

Bonjour Marcos et bonjours à tous

Donc avec la Nouvelle Lune en Vierge aujourd'hui, nous avons cette nouvelle :

"Remaniement : les ministres reçus par Manuel Valls"
"Le premier ministre français Manuel Valls a présenté la démission de son gouvernement au président François Hollande. La cohésion a volé en éclat après les propos d'Arnaud Montebourg."

Et même si tu n'est pas "grand fan"’ des personnages politiques, Marcos, c'est ainsi !

Préfères-tu l'économie ? C'est toujours la même bataille, même dans le milieu spirituel, pour ne pas dire religieux.

Bon courage !
Erna

marcos
membre de bronze

Voir plus

Date du message : vendredi 29 août 2014 à 00h45

Bonsoir Erna
Si l’on regarde le conteste général effectivement le carré Uranus /pluton collectivement ne nous présage pas astrologiquement de bonne perspective et actuellement n’est pas actif
Cette fin d’année sera une autre configuration très tendue….
Mais dans l’horloge planétaire ou la tension et palpable il y a des périodes ou certains aspects sont ou semblent plus harmonieux d’où cette présence de mercure en vierge qui a quand même préfiguré des dialogues diplomatiques des rencontres, signatures … Russie /Ukraine , trêve Israël/avec le Hamas même si cela semble utopique mais cela a bien eu lieu
Grâce au média , heureusement avec l’ère de la communication Les astrologues peuvent y voir les tendances au plan mondial
Après il y tellement de paramètre qu’il vaudrait prendre les thèmes de chaque personnages impliques, de chaque pays , gouvernements etc… et, avec tous les problèmes du moment qui arrive de presque partout il faut investiguer presque à temps plein
L’astrologie est une grande passion mais qui prend énormément de temps Personnellement je n’ai malheureusement ‘’ pour le moment ‘’ pris par d’autre occupation '' si ce n’est qu’épisodiquement de participer aux débats…. que vous menez tout azimut et tambour battant (lol) (signe de feu !!!!)
Étant grand buveur de thé ,les/la politiques, les idéologues ne sont pas du tout ma tasse ..... de café ...(lol)
Mais surtout continuer… la richesse de l’’actualité nous permets cette gymnastique astrologique
A+
Marcos

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 29 août 2014 à 10h30

Bonjour Marcos

Merci pour ta réponse. Je suis d'accord pour ce que tu dis, pour tout dire, il faut faire la synthèse de tout ce qui se passe dans le monde. Ici nous avons abordé Mercure en Vierge, et ce n'est donc qu'un détail dans cette masse.

Bien sûr, à chaque fois qu'il y a un danger quelque part, il y a "urgence" et il faut chercher le dialogue pour abaisser les tentions ! Maintenant, je n'ai pas spécialement observé Mercure dans le signe pour d'autres cas, mais dans ce cas je ne vois pas la "diplomatie". A mon avis, ce sont que des "intérêts" que l'un ou l'autre cherche à défendre ou à sauver. Actuellement, les tentions sont au sommet ! Même la Suisse n'a plus le "droit" de rester neutre pour ne pas déplaire à l'Union européenne et à l'Amérique. (Je connaissais bien un autre temps beaucoup plus harmonieux ).

"Par La Voix de la Russie | La Suisse a durci les sanctions contre la Russie suite à la situation en Ukraine, rapporte le site du Conseil fédéral suisse. La liste des sanctions a été élargie à 11 nouvelles personnes physiques et 5 banques."

Sinon, je n'aime absolument pas les médias qui mettent généralement de l'huile sur le feu, ils ne sont pratiquement jamais neutre… Certaines choses ne doivent pas être dites, etc…, mais en même temps je ne peux pas m'en passer parce que je veux savoir ce qui se dit "ici et là" pour savoir ce qui se passe dans le monde "ici et là". Voilà donc Lilith qui apparaît au grand jour !

marcos a écrit :

Personnellement je n’ai malheureusement ‘’ pour le moment ‘’ pris par d’autre occupation '' si ce n’est qu’épisodiquement de participer aux débats…. que vous menez tout azimut et tambour battant (lol) (signe de feu !!!!)
Étant grand buveur de thé ,les/la politiques, les idéologues ne sont pas du tout ma tasse ..... de café ...(lol)

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi en disant cela. C'est aussi la raison pour laquelle je tutoie les personnes ici sur le forum. Le "vous" en français est un peu douteux, à mon avis = Neptune. Sinon, je ne suis pas en signe de feu, j'ai juste Pluton en Lion et mon NN en Bélier, mais Mars est conjoint au NS en Balance, alors je commence seulement à mettre du bois sec dans le four pour allumer le feu.

A part ça, je suis comme toi, buveuse de thé, mais aussi de café, ça crée l'équilibre entre les deux = Balance. C'est plutôt motivant pour le dialogue avec toi, et apparemment chacun tient tête sur une ligne diplomatique donc nous sommes d'accord sur ce plan, même si nous avons des différences.

Bonne journée à toi !
A+
Erna

marcos
membre de bronze

Voir plus

Date du message : samedi 30 août 2014 à 05h54

Bonjour Erna
C’est mon ‘’côte ‘’sextile Jupiter /soleil ou de nature je suis très respectueux envers autrui le vouvoiement est en quelque sorte une forme de respect
Je rejoints tes propos concernant tous les enjeux que peux engendrer les problématiques géo- politiques ou chaque nations veulent tirés les couvertures en leurs faveurs économiquement, intérêts etc….
Suis aussi un fidèle lecteur de ‘’ la voix de la Russie ‘’ J’aime aussi le site WikiStrike , d’autre site ou apparemment l’actualité semble plus libre ou en dehors des médias courant comme
‘’Chaos contrôlé’’ ,’’ le nouveau paradigme’’ que je consulte régulièrement qui pourrait t’intéresser
A+
Mais là le boulot m’attend …..
Bonne journée à toi et à tous
Marcos

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : samedi 30 août 2014 à 21h33

Bonsoir Marcos

Tu dis que "… le vouvoiement est en quelque sorte une forme de respect ". C'est ainsi que j'étais éduquée, toujours en respectant les plus âgés (Saturne Vierge FC trigone Mercure Capricorne M7), un peu comme si les jeunes n'avaient pas droit au respect. Avec le temps les coutumes ont changé (dans ma région et ailleurs) avec Saturne opposé Lune Poissons M9 conjoint MC. Pour moi, le tutoiement correspond plus au côté amical, donc fraternel. En réalité je ne tutoie que les gens que je connais bien. Ici j'ai adopté les coutumes du forum, ainsi les échanges restent souples et complaisants.

A part cela je ne suis pas une grande lectrice, j'ai juste besoin d'un fond pour comprendre ce qui se passe…, et je me fais mon propre film de la réalité ! Je pourrais bien aussi jeter un coup d'œil sur ces sites que tu me proposes, mais puisque nous sommes dans l'astrologie, j'aime beaucoup observer le lien qui existe entre le mouvement "mondial" et le "circuit" planétaire. Nous savons que l'évolution va vers le "nouvel ordre mondial", même si on peut être contre… Actuellement, on nous montre plus que le mauvais côté de la situation comme si les sanctions et les guerres apportaient quelque chose de "formidable" !

"Ukraine: les Européens devraient ouvrir la voie à de nouvelles sanctions contre Moscou"
"Ukraine : les sanctions contre la Russie vont «augmenter», selon Hollande"

C'est l'une des priorités…, et Poutine va fermer les robinets si ça continue comme ça

En attendant le sommet de l'OTAN aux Pays des Galles le 4-5 septembre..., nous sommes encore à l'abri.

Bon dimanche à toi et à tous !
Erna

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 3 septembre 2014 à 17h38

Bonjour à tous

Entre-temps, j'ai envie d'ajouter quelque chose. C'est pour parler de la diplomatie et des compromis obtenus avec Mercure qui est entré en Balance !

"Ukraine : Kiev annonce un cessez-le-feu
Petro Porochenko et Vladimir Poutine se sont mis d’accord sur un cessez-le-feu permanent dans l’est séparatiste de l’Ukraine, a annoncé mercredi la présidence ukrainienne. Le Kremlin confirme un cessez-le-feu pour le Donbass"

Là, ces deux personnalités cherchent des solutions sur un "ton diplomatique". A mon avis, c'est plus en rapport avec le tempérament de leur propre personnalité. Poutine est né le 07.10.1952 à 09h30 à Saint Petersburg - et Petro Porochenko est né le 26 septembre 1965 à Bolhrad (sans heure).

Balance tous les deux !

Poutine se vante avec 4 planètes en Balance : Soleil/Saturne/Neptune/Mercure M12 ! La dominante Vénus est dans la M1 en Scorpion : il est charmant par son apparence. Vénus est maîtrisée par Pluton sur le MC Lion, dominant au niveau de la destinée = pouvoir !, mais c'est le Soleil qui maîtrise Pluton en Lion + NS/MC/Lilith (points fictifs et karmiques), sextile à Mercure Balance = les pensées, la parole ! Mercure est maître de la M12 Vierge. Ben l'homme archi-secret et mystérieux dans sa forteresse, il ne dévoile pas forcement ses intentions. C'est un sacré personnage avec une main de fer dans un gant de velours ! Quelle stratégie va-t-il appliquer pour apaiser les attaques contre lui ? Il pèse le pour et le contre !

Porochenko (beaucoup moins connu) se vante avec 3 planètes en Balance : Soleil/Mercure + Lune (maison?). Vénus dominante est aussi en Scorpion ... = (Synastrie) bonne entente entre ces deux présidents à première vue + les autres inter-aspects...

Pour les accords conclus en ce moment, Mercure en Balance fait un trigone à la Lune 2° Gémeaux de Poutine, et une conjonction à la conjonction Mercure 2°/ Soleil 3° Balance de Porochenko, mais un carré à Jupiter 1° Cancer (maison ?).

Par contre côté Américain, alliés…, et ailleurs sa chauffe énormément face au nouveau groupe EI (Etat islamique) sans frontière…

"Irak, une guerre sans fin
Obama envoie 350 soldats supplémentaires à Bagdad
Le président des États-Unis a ordonné l'envoi de 350 soldats supplémentaires en Irak pour assurer la protection des sites diplomatiques américains à Bagdad, selon la Maison-Blanche."

Avec Jupiter qui passe en Lion, plusieurs personnages ont levé le ton (Obama, Hollande, Valls, Fabius, Mélenchon, Marine le Pen, etc…, donc en France, tous des Lions Mais on avait surtout entendu la sirène Mercure de Vals sous forme de sandwich entre Uranus/Pluton en Vierge pour cacher son inquiétudes. Je voyais déjà le Führer avec la petite moustache ! En revanche Mercure d'Obama se trouve en Lion ainsi la parole est beaucoup plus sobre, mais ses cheveux sont de plus en plus blancs.

Puis l'autre jour :
Le pape organise un "match pour la paix" avec des stars du foot : il est Sagittaire ! ah oui le sport.
"Une cinquantaine de stars du football mondial, en activité ou à la retraite, ont participé lundi soir, au stade Olympique de Rome, au "match interreligieux pour la paix" organisé à l'initiative du pape François."

Du jamais vu ! Un pape qui adore le foot à ce point... pour le bien des pauvres ? Ça me paraît quand même un peu bizarre, mais bon…, Pluton transite son Mercure Capricorne pile sur le DS. Ne sait-il plus quoi faire pour attirer son attention ? "Si la prière pouvait sauver le monde…" eh bien on n'aurait pas besoin de jouer au foot.

Bonne lecture !
Erna

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 11 septembre 2014 à 09h58

Bonjour tout le monde

" "Détruire" l'État islamique. Voilà le but que s'est fixé Barack Obama. Lors d'une allocution solennelle mercredi depuis la Maison-Blanche, prononcée à la veille du 13e anniversaire des attentats du 11 Septembre, le président américain a promis de frapper l'organisation djihadiste "où qu'elle soit". Vivement critiqué pour avoir publiquement admis fin août ne "pas avoir de stratégie" face à l'hydre djihadiste, Barack Obama a annoncé qu'il allait intensifier les frappes aériennes américaines contre les positions djihadistes, mais aussi renforcer son soutien aux forces irakiennes."

Pour nous rappeler le 11 septembre le jour avant, c'est donc parti pour de bon.

Lilith est passé sur sa Lilith 20° Lion, Jupiter se trouve pile sur son Soleil 12° Lion et Vénus sur son Pluton 6° Vierge, tous en M7, et Neptune le nébuleux est rétro et passe dans sa M1, opposé à ce même Pluton maître de son MC 28° Scorpion. Va-il encore se planter ? Uranus rétro va encore faire un trigone à son Soleil, ben pour sa situation personnelle, ça me paraît pas si mal. Comme d'habitude.

Et à partir le là, le sujet ne m'intéresse plus.

Bonne journée à tous !
Erna

Haut de page